l´umd suit les traces de l´atrac+...le blu ray par contre il a des chances de percer, ca depend un peu de l´hd dvd
c´est clair que c´est plus rentable d´encoder ses dvd sur lams ![]()
Moi je pense que ce sera l´HD DVD qui s´imposera, rien que par son nom qui est bien plus comprehensible et percutant pour le grand publique que blu ray (qui fait tres geek mais bon) quand à la capacité de stokage superieure elle sert à rien, m´etonnerait que ca s´impose mais nous verrons.
faut voir !
mais...mais...ca veut dire que la psp est morte?!
yora moins de jeux produits dessus!!
Ben peut etre que si justement, avant ils axaient à fond sur le multimedia pour se faire un max de blé facilement, si ca marche pas des masses peut etre feront ils un effort sur les jeux.
donc plus la peine dacheter une psp
Ben jusque maintenant ca n´a jamais été à hurler niveau jeux la PSP de toute facon.
ben le truc qui a l´air terrible c les graphismes..franchement c marrant a voir tourner..le truc moins drole ca doit etre de payer pr ca..... c joli certes mais nivo originalite des jeux c pas tres attrayant. Ca ressemble a un gadget pr gens aisés qd meme...
punisher_vince Posté le 31 mars 2006 à 14:59:09
mais...mais...ca veut dire que la psp est morte?!
yora moins de jeux produits dessus!!
non , meme si l´umd fait un flop total , car lumd c´est le format pour les jeux , et c´est les jeux qui te font acheter une psp en 1er lieu non ? mis ils arreteront pas de mettre des film sur un umd de toute facon meme si c sera moins nombreux donc quoi qu´il arrive sony tirera profit de l´umd grace aux jeux .
pareil pour le blue ray , imaginons que le hd-dvd s´impose , ca ne changera rien vu que les jeux ps3 seront toujours sur blue ray et c´est ce qui nous importe en 1er lieu non ?p our nos jeux et le plus qu´ apporte le blue ray par rapport a un dvd .
le combat blue ray vs hd-dvd ca ne nous concerne absolument pas , ca ne concerne pas la ps3 non plus vu que quoi qu´ il arrive la ps3 sera toujours equipé d´un lecteur blue ray .
en revanche nous et la ps3 sont des element essentiels qui aideraient sony a imposer le blue ray face au hd-dvd et par l´ocasion le democratisé .
et donc quoi qu´il arrive sony en tirera profit du blue ray , ils prevoient toujours ce genre de choses
en revanche si le blue ray s´impose face au hd-dvd la ca sera le jackpot absolu pour sony
granin>> ben si ca concerne les joueurs..pasque si sony se plante ac le BR et si seul la ps3 l´utilise, tu vas voir le prix des jeux augmenter en fleche...
pourquoi les jeux Snes, snk et consor etaient si cher a l´epoque et que c ac l´arrive de la ps et du cd que les prix on baisse? car le prix du support n´est pas negligeable surtt si ce support est unique... et dans le cas du BR qui est un nouveau format contrairement a l´umd qui est au dvd ce que le md etait au cd (miniaturisation). Je pense d´ailleurs que c pr cela que crosoft a choisi de pas mettre ses jeux en HD-DVD pr le moment. il attend de voir ce que sony va faire.
oui mais on connaitra pas le vainquer entre le blure ray et le hd-dvd avant pas mal de temps , la ps3 sort en novembre avec les jeux et on connaitra le prix des jeux par la meme occasion , une fois que le hd-dvd s´impose ils vont pas augmenter le prix ds jeux .
regarde la est ce qu´ ils ont augmenté le prix des jeux psp ?
Je pense d´ailleurs que c pr cela que crosoft a choisi de pas mettre ses jeux en HD-DVD pr le moment. il attend de voir ce que sony va faire.
pour microsoft , c´est trop tard , je vois pas comment ils pourront arrangé ca , ils faut poenser a ceux qui ont acheté une xbox360 avec le dvd aussi .
comme ils le disent le hd-dvd ca era en option juste pour les films .
je pense pas,mais c normal je dirai,l´umd n´a rien de vraiment nouveau si ce n´est etre plus petit, sa capacite n´est que de 1,8 G en meme temps. je pense que ses couts de production sont moindre, apres ceux du HD et du BR sont peut-etre moindre aussi ou au contraire necessite la mise en place d´une chaine de production specifique ( ds ce cas le px peut augmenter) mais ca j´en sais rien..faudrait que je me renseigne.
en tout cas sony a attaquer cette guerre, microsoft attend. Pr l´instant c c´quon peut dire.
microsoft n´a rien avoir avec le hd-dvd .
Je crois plutot que microsoft n´a pas voulu attendre le hd dvd tout simplement parce que sa ne sera pas rentable.
Suffit de voir le prix 1500$ (750$ le hd dvd) le lecteur blu ray 1080p.
Un blu ray (hd dvd) jeune et rempli de défaut encore.
Perso Je pense que c´est deux formats seront un flop totale. Inutile pour le grand public.
Ils investissent beaucoup trop sur sa, alors que le dvd à pris 3ans pour percer réellement.
Je me rapelle que il y avait que philips qui faisait des campagnes sur ce format.
Ils ont récupéré leur fruits 4ans plus tard.
Mise apart quelques connaisseur et quelque geek qui veulent etre à la pointe, personne n´achetera temps qu´il y aura pas de prix raisonable (250€+ ou -).
Le dvd à de beau jour devant lui encore.
(Les films au state blu ray seront d´aprés sony à 35$)
Et puis faut le dire sony compté sur la vente de film en umd, et pas sur les jeux faut pas se voiler la face.
C´est donc un énorme manque à gagner pour psp et sony. (Vive la stratégie chez sony
vive les incohérences)
ghost_Dog bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 15:56:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
granin>> ben si ca concerne les joueurs..pasque si sony se plante ac le BR et si seul la ps3 l´utilise, tu vas voir le prix des jeux augmenter en fleche...
pourquoi les jeux Snes, snk et consor etaient si cher a l´epoque et que c ac l´arrive de la ps et du cd que les prix on baisse?
quel prix ont baissé au juste ? Y´a pas d´écart significatif. J´ai plus les chiffres en tête, mais le coût de fabrication d´une cartouche était de l´ordre de 6-8 $ à l´époque, pour un prix du CD de l´ordre de 2-4 $. Certe c´est le double, mais à 4 $ d´écart, c´est pas ça qui fait la différence de prix des jeux...
car le prix du support n´est pas negligeable surtt si ce support est unique... et dans le cas du BR qui est un nouveau format contrairement a l´umd qui est au dvd ce que le md etait au cd (miniaturisation). Je pense d´ailleurs que c pr cela que crosoft a choisi de pas mettre ses jeux en HD-DVD pr le moment. il attend de voir ce que sony va faire.
si microsoft soutient ce format..tout comme sony soutient le BR..mais a la base c pas microsoft ..je sais juste que c´est 2 groupes rivaux qui n´aime pas faire pareil...
"d´une part, le DVD Blu Ray, soutenu par un consortium réunissant Sony, Matsushita, Dell, HP, LG Electronics ou Apple; d´autre part, le HD DVD créé par Toshiba, avec la participation de Nec et Sanyo"
Sachant que microsoft a conclut un accord avec toshiba... mais Microsoft est reste assez neutre il est vrai..c pour ca qu´une rumeur parlait de format BR sur la 360 passé un temps, mais en principe il devrait soutenir le HD-DVD mais bon a mon avis il iront la ou c le mieux pr eux.
Ouai mais derniérement microsoft à pris pour ainsi dire un "camp" en affirmant que Vista supportera nativement les lecteur Hd dvd contrairement au blu ray.
Et donc il montre clairement sont parti pris meme si ils affirment qu´ils sont neutre... ![]()
fac>> bne moi bizarement c pas ce que j´ai en memoire... et puis surtt le prix d´une cartouche n´est pas comparable a celui d´un cd... les cartouches n´avait pas de standard.. et ca m´etonnerait qu´elle coutait aussi peu cher a produire. tu te rappel des cartouches de neo-geo?!! plus de 1000 fr, ct du specifique alors je doute que leur cout de revient soit de 6-8$..sinon y en a qui s´en mettait vraiment plein les fouilles.
Pr moi ce qui avait ete dit a l´epoque... d´ailleurs curieseument les prix des jeux ont baisse depuis qu´il utilise des media standardise ( cd, dvd)... ca se tient. Mais si tu as des sources expliquant que je me trompe je suis pret a le croire ( la memoire croit svt avoir raison, jusqu´a ce qu´on lui montre qu´elle a tort lol)