CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse dédicace aux boulets ;-)

Benvillers
Benvillers
Niveau 2
30 mars 2006 à 03:55:03

Je sais ce titre de post va attirer du monde, et risque de relancer un peu plus les hostilités...
Ce n´est pas vraiment son but mais bon je m´attends déjà à un certain résultat...
Je m´explique:
Ca fait un bout de temps que je lis des posts sur ce forum, et il y a un moment où on se sent obligé de réagir (certainement que la plupart de ceux qui postent ici ont connu ça...).

Je précise de suite que j´ai eu une ps1 (paix à son âme), que je joue actuellement et TOUJOURS sur une ps2 de novembre 2000 (avec un peu d´entretien et de nettoyage on évite le SAV...), que je joue également sur PC, et que j´ai pris du plaisir autant sur NGC que sur DS ou PSP (je n´ai jamais vraiment eu l´occasion de "profiter" d´une Xbox ou X360, et pour l´instant, ça ne me manque pas, même si certains me diront que j´ai raté quelquechose, sûrement...).

Toujours est-il que certains "posteurs" (à ne pas confondre avec "Gamers") me font bien rire, ou m´énervent, quand ce n´est pas les 2 à la fois...

Je vais sur les forums concernant la ps3 car cette console m´intéresse et m´intrigue. Je n´y vais pas pour choper au vol des arguments anti-concurence, je n´ai pas besoin de m´auto-convaincre que j´ai la bonne curiosité ou les bons espoirs.

Pour moi, et ça ne reste qu´un espoir (qui a tendance à se concrétiser un peu plus à chaque news), la ps3 sera une (très) bonne console, qui, comme ses grandes soeurs, aura de grandes chances de franchir la barre des 100 MILLIONS d´exemplaires vendus, pour le plaisir des gamers. Et non ça n´est pas la peine de ressortir l´argument du mouton ou de la fiabilité (achat de 2 consoles), car sinon toutes les marques, avec leur aficionados et leurs propres problemes techniques auraient des "scores" à peu près du même niveau. Regardez plutôt le nombre de jeux, et ça expliquera un bon nombre de points.

Car autant il est facile de voir que nintendo, depuis la génération N64 a abandonné la course technologique, et a tout misé sur l´inventivité, le fun immédiat et le gameplay, au détriment parfois d´une certaine profondeur de jeu (les champignons magiques et les princesses, même si c´est fun à jouer, y´a un moment ou ça lasse -bon OK y´a l´exception qui confirme la regle : RE...), autant la "plus grosse bataille" en « enfume », communication, et après ça en jeux blockbusters et console "High-tech" s´est déroulée entre Crosoft et Sony.

Et, en ce qui concerne la "génération" Ps2/Xbox, tout est dit:Sony 1 - M$ 0...(ou plutôt 115 millions / 17 millions...).

En termes de ventes certes, mais ce n´est pas ce qui nous intéresse, c´est surtout en termes de jeux.

Beaucoup de posteurs sur ces forums critiquent Sony comme étant un "gros foutage de gueule commercial" et peu fiable avec ça...

Ok

Mais bon, les licences à succès (ce qui ne veut pas forcément dire suite à répétition ou moutonnage) et/ou les concepts ULTRA novateurs issus d´une recherche et développement poussée en terme de Gameplay, voire l´INVENTION de nouveaux types de jeux sont plus dus à Sony (et, dans une moindre mesure à Nintendo) qu´à Microsoft...
Des exemples ? De façon non exhaustive (ils y sont pas tous pour ceux qui manquent de vocabulaire...), et dans le désordre, on peut citer...:
Resident Evil, Gran turismo, Tekken, MGS, Beyond good and Evil, Rayman, Silent Hill, WRC, Toca, Singstar, DanceDance, Wipeout, GTA, Ridge Racer, Forbidden siren, Final Fantasy, Dragon quest, PES, EyeToy, Time crisis, Tomb raider, Ico/Shadow of the colossus, Driver, God of war, Midnight club, Buzz, Burnout, Jak and daxter, Sly, Ratchet and Clank,...etc...

Et j´en oublie certainement beaucoup...

Certains parlent du matraquage de mensonge ou du commerce de Sony. Mais vous oubliez que c´est sur les consoles de Sony que sont nés beaucoup de concept nouveaux du jeu vidéo (survival horror, VRAIE simu auto, infiltration, totale liberté (GTA en 3D), karaoké "intelligent", reconnaissance visuelle poussée (Eyetoy) ou vocale (Socom)...etc ...
Et cette diversité s´est amplifiée sur la Ps2 (Ico, Eye toy, Singstar et j´en passe...).

Je sais ça fait mal à certains d´avoir parié sur le mauvais cheval, et résultat tout est bon pour discréditer le concurrent avant le départ
(sony ou Big N).

Certains arguments sont évidement recevables (graphismes moins aliasés, live et DD de la Xboite, fun immédiat et faible cout de la NGC), mais ils ne justifient en rien la haine qu´on peut lire ici ou là contre la future Ps3. Déjà, elle n´est pas encore sortie, et connaissant Sony, elle va faire mal (pas à ceux qui l´auront -je vous coupe l´herbe sous les pieds, hein les mecs...lol), mais à ceux qui l´auront tant décriée et qui jamais, Oh Grand jamais ne se l´achèteront, juste par orgueil, pour avoir dit que de toutes façons c´était une grosse bouse.
Ceux là le regretteront, et pour ne pas perdre "la face", resteront fustrés de ne pas profiter de gameplay innovants et de jeux tout simplement sublimes.

Je ne veux en rien relancer la guerre, mais force m´est de dédicacer cette pensée à, entre autres, un certain "sonymytho16", voire à un "master360". Vous qui polluez tant les débats, souvent basés sur des questions légitimes et intelligentes, et qui ne pouvez supporter qu´il existe une autre façon de concevoir les choses que de dire Amen au grand Billou, ..allez je le dis...: VOUS NOUS FAITES CHIER!
Et je ne dis pas ça parce que vous défendez une autre façon d´acheter (plus que de jouer), mais parce que votre seul but est de FLOODER.

Vous êtes aigris, beaucoup d´autres le sont aussi et polluent l´espace de communication qui nous est offert (je ne peux vraiment pas tous les citer), et je n´espère qu´une chose pour la majorité d´entre vous: que vous preniez conscience que le principal c´est le jeu. Tout est bon à prendre, chacun fera son choix le moment venu, mais arrêtez de vendre votre corps à la 3éme fortune de la planète juste par orgueil et débilité.

Pour ce qui est de la "guerre des next-gen", on en reparlera dans un an, quand toutes seront sorties.
Pour ce qui est du plaisir de jeu, on en reparlera également dans un an, quand tout le monde aura pu abattre ses cartes.
Pour ce qui est de qui a la plus grosse, je vous le dis tout de suite..., vous avez déjà perdu les mecs...;-)

Sans rancune...

Et je suis sur, de toutes les façons, que si j´ai une "réponse" (=Insulte ?) de certains acharnés que j´ai cité (ou de leurs congénères), elle ne sera pas due à la lecture de l´ENSEMBLE de mon post mais simplement à l´idée qu´ils se seront faits au bout de 3 lignes (comm´d´hab...).

Sur ce, à bon entendeur...

Profitez du Jeu qui existe Aujourd´hui (X360, Ps2, PC, voire Megadrive...), croyez en l´avenir , espèrez, et arrêtez de vous prostituer pour tel ou tel constructeur...Vous lui faites sa meilleur (anti)pub...

Malgré tout je vous souhaite du bon temps, autant virtuel que Réel (car c´est quand-même là qu´on vit...), et j´attends (certaines de) vos réactions.
Bon jeu, bon "profitage", et surtout plein de Vie (en vrai comme à l´écran...).

Ben.

PS: Désolé pour ce post "un peu" long, et merci à ceux qui l´ont lu jusqu´au bout, mais y´a des fois où il faut que ça sorte...

kirikooo
kirikooo
Niveau 8
30 mars 2006 à 04:20:04

Long n´est pas le mot :)

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
30 mars 2006 à 04:52:05

Tout à fait d´accord avec toi! :oui: Fallait bien qu´il y en ait un qui le dise un jour ou l´autre! :ok:

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
30 mars 2006 à 08:15:58

Kutaragi qui compare la xbox 360 à une xbox 1.5 , vous n´en dite mot voir meme vous applaudissez des deux mains.

Vous ne cessez de critiquer la xbox 360 pour ces jeux soi disant pas next gen, soi disant qu´elle ne marche pas la xbox 360, soi disant que qu´elle n´aura pas de rpg nippons, soi disant que son live peut etre egalé en qulques mois alors qu´il a falut plusieurs années pour arriver à ce resultat, etc ...

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:03:14

"Vous ne cessez de critiquer la xbox 360"

Et toi tu ne cesse de venir ici pour faire chi...les gens...avec tes histoires de gueguerre , meme à 8:15 du mat. Prends toi une pause.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:18:43

bon, tout d´abord je possède une xbox360 et j´en suis très content.

cela dit, j´attends la PS3 avec curiosité (même si je ne pense pas qiue mes finances ma permettent de l´acheter lol) ainsi que la révolution.

je suis tout à fait d´accord avec toi, mais surtout, ça fait plaisir de lire (enfin) un post écrit en français, sans erreurs de synthaxes ni d´orthographe, où l´on n´est pas obligé de relire 20 fois la même phrase pour en comprendre le sens, où l´argumentation se tient eet ne tombe pas dans des facilités maintes fois (re)lues, etc...
aussi, le post est long, mais bien fait, et j´aimerai en voir plus souvent de comme ça !

voilà, cela dit je n´apprécie pas tellement l´attitude de Sony qui dénnigre de manière totalement gratuite la concurrence, l´humilie de manière peu fair-play... mais bon, business is business !

sur ce @+

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
30 mars 2006 à 11:06:36

whoa son premier post a 4 heure du mat´ pour nous dire ça...mais quel tristesse.encore un rageux qui veut pas qu´on le traîte de mouton après ça.D´ailleur tu feras gaffe a l´avenir parce que ta liste non exhaustive comme tu dis est composé de titres multiplateforme pour la plupart alors l´innovation de Sony... :rire:
le survival horror né sur ps1? :rire: t´as jamais entendu parlé de alone in the dark toi?vrai simu auto?et sur pc ça existait pas tu crois?.....
bon j´ai vaguement survolé ton "petit" post :rire2: mais si il est du même acabit les conneries que tu racontes dès le début c´est même pas la peine que je continue.allez retourne voir ton berger :rire:

ps:si sonymytho16 pouvait reposter le premier post de mon topic ça lui ferait pas de mal a ce petit bonhomme.

fac
fac
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:28:20

je vais commencer pas te signaler un détail: tu parles d´innovation de Sony, mais je vois des jeux. Pas tellement d´innovation de Sony du coup... Si ces jeux ont été développer pour les PS, c´est simplement une question de marché potentiel, rien à voire avec l´innovation de la PS. Et si les PS sont les plus répendu, ça n´a rien à voire avec la qualité du produit, c´est surtout une question de marketing. Au final, je vois pas en quoi ces console-là serait plus innovante que les autres. Quand je parle d´innvation des machines, je vais te donner des exemples concret: vibreur et stick analog (je parle du monde console) pour Nintendo et dd pour Crosoft.

Ensuite, je vais reprendre ta liste dite non exhaustive, à savoir:
Resident Evil, Gran turismo, Tekken, MGS, Beyond good and Evil, Rayman, Silent Hill, WRC, Toca, Singstar, DanceDance, Wipeout, GTA, Ridge Racer, Forbidden siren, Final Fantasy, Dragon quest, PES, EyeToy, Time crisis, Tomb raider, Ico/Shadow of the colossus, Driver, God of war, Midnight club, Buzz, Burnout, Jak and daxter, Sly, Ratchet and Clan

je vaisme permettre de la reprendre:
Resident Evil: :ok
Gran turismo: certe, mais le coup du 2 qui n´était qu´un 1 à peine retoucher et l´arnaque du "prologue" (qui est toujours en vente !)
Tekken: quelle innovation ? Je reconnais, je n´aime pas ce genre qui pour moi n´a pas évolué depuis Streetfighter.
MGS: presque :ok: car le 2 était pas à la hauteur technique prétendu (pauvreté des textures, abus des aller retour pour agrandir artificiellement le jeu, trop de séquence vidéo)
Beyond good and Evil: :ok: très grand jeu
Rayman: quelle innovation ?
Silent Hill: j´ai juste joué au 2, et je l´ai pas trouvé aussi génial que la presse veut bien le dire. Surtout ce brouillard ridicule.
WRC: quelle innovation ?
Toca: même question
Singstar: innovant, certe, mais pas mon truc
DanceDance: pompé des salles d´arcades
Wipeout: f-zéro
GTA: :ok: vrai innovation :ok:
Ridge Racer: quelle innovation ?
Forbidden siren:
Final Fantasy: quelle innovation ?
Dragon quest: pas joué
PES: quelle innovation ?
EyeToy: innovant, mais pas mon truc. Mais limite arnaque questiondiversité et durée de vie.
Time crisis: pompage arcade
Tomb raider: quelle innovation ?
Ico/Shadow of the colossus: :ok:
Driver: quelle innovation ?
God of war: :ok:
Midnight club
Buzz: innovant ? ouaif...
Burnout: belle tentative, mais je trouve que c´est surtout un essais raté. Heureusement, ils ont pas mal corrigé le tir sur les 2 et 3.
Jak and daxter: quelle innovation ?
Sly: j´ai pas joué
Ratchet and Clank: pâle copie de Jack & Daxter

bref, sur toute la liste (~25 jeux), y´en a 6 que je classe plus ou moins dans les innovations...

spacemanioc
spacemanioc
Niveau 8
30 mars 2006 à 11:42:52

fac Posté le 30 mars 2006 à 11:28:20

:salut:

D´habitude je suis assez d´accord avec toi,mais quand tu dis:"Gran turismo: certe, mais le coup du 2 qui n´était qu´un 1 à peine retoucher ", je me sens obligé de te dire: :gné:
Certes Polyphony a repris dans gt2 les 10 circuits du premier et la meme base de constructeur, cependant le jeu a été etoffé: bcp plus de circuits (et de la qualité!),plus de voitures à potentiel, des réglages plus fins, et SURTOUT dans sensations de conduites bcp plus fines.
Au final entre gt1 et gt2 c´est le jour et la nuit,la conduite dans le premier paraissait meme arcade à la sortie du second opus! :oui:

Pour revenir au sujet l´innovation majeure chez Sony(en parlant de console) c´est d´avoir réussi,à l´époque de la ps1 puis par la ps2, à féderer toutes les classes d´age autour d´une console de jeu.Avant la ps le videoludique c´était de la gaminerie.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:00:17

"car le 2 était pas à la hauteur technique prétendu "

t´es un comique toi :-d

MGS2 etait ce qu´il se faisait de mieux techniquement a l´epoque de sa sortie

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:04:08

dans sa liste il a pas forcement mit que dse jeux innovants mais des grands jeux je pense puis il y a pas forcement d´innover a fond pour avoir un grand jeu et au fait l´innovation ca veut pas dire forcement un bon jeu aussi

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:20:45

dans l´ensemble il a quand meme largement raison. Il ne doit pas voir l´innovation tout a fait comme nous, mais le principal est qu´il dit des choses censées, contrairement a ce que le titre m´a laissé croire.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:22:18

c´est sur

Okita
Okita
Niveau 6
30 mars 2006 à 12:46:23

Bah disont que pour certain l´innovation c´est de criée sur une console "lassi coucher, lassi coucher ,lassi debout, lassi debout..."
Je dit sa pour avoir entendue ma petite cousine de 8 ans répété 15 fois le même ordre au chien complement débile de nintendogs avant qu´il effectue l´ordre et je peut vous dire que sa prend bien la tête ^^

Gukki
Gukki
Niveau 7
30 mars 2006 à 13:01:50

Je trouve que ta culture videoludique n´est pas tres poussee... mais bon je suis d´accord avec toi pour dire que la playtation a approter dans le monde du jeux video. Par contre au niveau des jeux, il y en a peut etre 3 ou 4 qui ont apporte du nouveau mais c´est tout!
Quoi qu´il arrive je suis d´accord avec tout le monde pour dire que innovation ne veut pas forcement dire bon jeu et bon jeu ne veut pas forcement dire innovation.
Par contre Okita moi je trouve que nintendogs est une tres bonne demo technologique pour montrer les capacites de la DS.

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:04:09

bah par exemple, nintendo innove beaucoup, et mine de rien c´est plutot....... inutile
Sony ils ont inventé un certain nombre de choses quand meme(contrairement Microsoft) ils ont été les premiers a mettre 2 sticks sur une manette, et finalement aujourd´hui on aurait du mal a se contenter d´un seul... non ? Mettre un lecteur dvd dans la ps2, la aussi c´etait de l´innovation, et en plus il a eu le mérite d´installer encore un peu plus le jeu video dans les chaumieres (puisque certains l´achetaient pour le lecteur dvd).
Sony a été le premier a faire des consoles qui s´integrent bien avec les autres apareils du salon, la encore, ca a eu pour effet de mettre d´accord les parents et les enfants sur le choix du lecteur dvd...
Ok c´est plutot leger par rapport a Nintendo, mais c´est pas negligeable, et nettement plus que microsoft...

goldenknight
goldenknight
Niveau 9
30 mars 2006 à 13:05:06

"VelvetOwl Posté le 30 mars 2006 à 11:06:36

whoa son premier post a 4 heure du mat´ pour nous dire ça...mais quel tristesse.encore un rageux qui veut pas qu´on le traîte de mouton après ça.D´ailleur tu feras gaffe a l´avenir parce que ta liste non exhaustive comme tu dis est composé de titres multiplateforme pour la plupart alors l´innovation de Sony...
le survival horror né sur ps1? t´as jamais entendu parlé de alone in the dark toi?vrai simu auto?et sur pc ça existait pas tu crois?.....
bon j´ai vaguement survolé ton "petit" post mais si il est du même acabit les conneries que tu racontes dès le début c´est même pas la peine que je continue.allez retourne voir ton berger"

Certains le font exprès... enfin j´espère pour eux.
Une indication: relis le post et en entier cette fois ci.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive