CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resident evil peur ou action???

sodony
sodony
Niveau 6
26 mars 2006 à 18:43:25

Dans le genre de jeux tourné au passé ou au futur qui viennent du monde fantasy, de la science fiction je peux réellement entrer dedans ,éprouvé du bonheur et réver. comme exemple: SotC etc...

Mais un survival horror raconté à nos jour c´est irréaliste... pffff
dsl mais là reveillez vous ou alors vous confondez l´iréelle et la realité...

Par contre j´ai joué à Alone in the Dark m´a fais vraiment tres peur à l´époque mais bon .... j´avais 11ans et tellement que les graphisme c´etait pas top mais je plongeais réellement dedans avec de l´imagination.

rockly
rockly
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:08:01

tain mais n importe quoi....on dirais un vieux discours de sociologue contre les jeux videos...

Je sais pas pour toi , mais en general pour jouer au jeux video faut un minimum se projetter dedans ! au prix que l´on paye , autant vivre pleinement l experience que des developeurs se font chiez a créér !

Moi je vois les jeux video comme les livres ou le cinéma :
Y a quand meme un univers , une histoire , un developement , sauf que là on a une grosse part d influence dessus ! alors deja qu´un bouquin c est immersif...bah un jeux est censé l etre encore plus !

faut pas avoir peur de se projetter dans l´histoire durant le temps de jeu ! deja on comprend mieux ! et ensuite le jeux nous procure encore plus de plaisir !

Si tu prend pas la peine d entrer dans l histoire , de t attacher au perso et donc de connaitre le pourquoi du comment...bah arrete de jouer a ce genre de jeux !

Y a les jeux qui font appel a notre imagination ,par exemple tres recemment le sublime Shadow of the colossus qui est vraiment une merveile ! et j ai eu a chaque fois des dizaines de tit frissons d emotions lorsque t es sur une enorme collosse et que la musique bats son plein !( l OST du jeu est d ailleurs enorme ^^ )

Et y a les jeux ou l histoire est anecdotique , genre un mario party ou autre..seul c est nul..mais a plusieurs ça devient le meilleurs jeux multi joueurs au monde !

Moi quand je joue a un jeu solo a grande histoire genre Zelda ou silent hill par exemple , bah je rentre vraiment dedans ! je laisse libre cours a mon imagination , et jme laisse facilement emerveiller ou effrayer comme un enfant..

Dans un milieux aussi irréel que le jeux video , quand jvois des mecs l aborder d une façon serieuse en gardant toujours un pied dehors et qui traite de gamins ceux qui n ont pas peur de vivre a 100% l experience....c est vraiment le summum du ridicul et du foutage de gueule , le tuot basé sur un " moi jveux pas faire ça c est pour les gosses.."

C´est con de s auto privé d un truc juste pour une histoire d image....

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
26 mars 2006 à 20:26:16

"Mais un survival horror raconté à nos jour c´est irréaliste... pffff"
Le fait qu´un jeu comme Silent Hill ce passe au présent n´est pas plus irréaliste ou moins credible qu´une guerre interstellaire à bord de vaisseaux spatiaux ou un combats contre un Golem.

C´est pas parce qu´un jeu ce passe de nos jour qu´il ne permet pas de s´immerger, du style "meuh j´ai jamais vue de zombie de ma vie alors c´est pas crédible ce jeu". On de demande pas d´y croire juste d´entrer dans l´ambiance.

J´aime tout ces genres et m´immergent autant dans chacun d´eux pour peu que le scénar et le BG en vaille la peine.

Laissez son scepticisme brider son immagination c´est grave à tout les ages^^

sodony
sodony
Niveau 6
26 mars 2006 à 21:27:58

Je sais pas pour toi , mais en general pour jouer au jeux video faut un minimum se projetter dedans ! au prix que l´on paye , autant vivre pleinement l experience que des developeurs se font chiez a créér !
:d) J´ai jamais dis le contraire.

Moi je vois les jeux video comme les livres ou le cinéma :
Y a quand meme un univers , une histoire , un developement , sauf que là on a une grosse part d influence dessus ! alors deja qu´un bouquin c est immersif...bah un jeux est censé l etre encore plus !
:d) n´importe quoi, je te rectifie...
Tu dois faire tout le boulot pour imaginer afin de plonger dans l´immersion d´un livre d´où un univers, une histoire, un developement pour voir l´histoire. Pour le cinema et le jeuvideos, tout les éléments sont produit à tes yeux, tu suis le personnage dans son bon deroulement. Donc oui, un jv est plus imerssif qu´un livre d´où le manque d´imagination volontaire du joueur.

Pour le reste de ton discours je t´es jamais contredis.

Le fait qu´un jeu comme Silent Hill ce passe au présent n´est pas plus irréaliste ou moins credible qu´une guerre interstellaire à bord de vaisseaux spatiaux ou un combats contre un Golem.
:d) une guerre interstellaire au futur on y crois et la legende d´un golem sont credible. les trucs irrealiste comme les exemples que je t´es donné ,en as tu vu des cas???.

C´est pas parce qu´un jeu ce passe de nos jour qu´il ne permet pas de s´immerger, du style "meuh j´ai jamais vue de zombie de ma vie alors c´est pas crédible ce jeu". On de demande pas d´y croire juste d´entrer dans l´ambiance.
J´aime tout ces genres et m´immergent autant dans chacun d´eux pour peu que le scénar et le BG en vaille la peine.
:d) Arreter d´exagerer car sa vous ridiculise. Chacun son trip, apres plusieurs survival horror, tuer des zombies est un bon defoulloir! mais sache aussi je rentre dans l´ambiance. Soit vous m´avez mal compris ou sois vous confondez realité et ambiance.

Laissez son scepticisme brider son immagination c´est grave à tout les ages^^
:d) t loins de me connaitre et là je vais buter du graw ce soir et un bon oblivion. :fou:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
26 mars 2006 à 22:43:42

"une guerre interstellaire au futur on y crois et la legende d´un golem sont credible. les trucs irrealiste comme les exemples que je t´es donné ,en as tu vu des cas???"
Pas plus que des guerres interstellaire et des combats de golem. Et je vois pas en quoi cela serait plus crédible qu´un virus mise au point par un groupe pharmaceutique qui transformerait les humains en monstres assoifé de sang (dans le cas de Resident Evil), certaines drogues peuvent provoquer des états de rage et de folie meutriére (la fameuse histoire des Berserkers) alors des scientifiques qui fabriquent des zombies à la chaine pourquoi pas? (je dis pas que c´est vraie, juste crédible dans un scénar).

lagrognePK
lagrognePK
Niveau 5
26 mars 2006 à 22:45:57

M´en rappelerai toujours de RESIDENT EVIL 3, le premier à laquelle j´avais joué, pour être immersif ça l´était, surtout l´hôpital, et sa musique horrible !

Ico, les gars qui disent qu´il est court ferait mieux d´abandonner la politique moi vite moi meilleur !

granin112
granin112
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:09:53

sodony a dit une connerie alors laissez le maitenant car il va jamais admettre et ca va continuer jusqu a 200 pages

sodony
sodony
Niveau 6
27 mars 2006 à 01:03:43

:coeur:

ouai ouai ben quand les poules auront des dents

:ange:

yano213back1
yano213back1
Niveau 5
27 mars 2006 à 11:37:59

Tu dis vraiment n´importe quoi sodony...

T´aime pas le genre de jeu à la silent hill, c´est tout! Pas besoin de nous sortir des theories a la co*!

Jamais un jeu comme la series des Silent Hill (surtout le 1 et 2) m´a fais aussi peur, surtout que ce sont 2 peurs differentes entre Silent et resident, l´une est d´ambiance et non visible, l´autre c´est surtout visuelle, un peu comme le film Blair Witch, The Ring (JAP), l´exorsiste, certaines personnes les trouvent pas flipant du tout, d´autre ch*e dans leur froque, chacun ses peurs mec.

Ensuite, pour resident evil, j´ai aimé jusqu´a code veronika sur Dream, apres, j´aime pas la tournure que c´est en train de prendre... Le 1er, :coeur:

tetard
tetard
Niveau 7
27 mars 2006 à 12:46:42

Résident évil fo pa ke sa change fo ke soit orienter horreur, parce ke le re4 avait tendance a être plus action.

rockly
rockly
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:49:36

bon il a quand meme dit que LUI a du mal a accroché a des univers contemporain...

sinon y a que un truc que je rectifie , tu dis qu´un jv est plus immersif qu´un jeu...et que l´imagination travail moin...bon c est sur elle travaille un peu moin vue que là comme tu l as dit on l a sous les yeux !

MAIS ! moi j aime bien me mettre a la place du perso , donc le fait de voir tout ça me permet de réagir comme le perso reagirais, par rapport a un environement ou une situation precise , alors qu´avec un bouquin on est bcp plus libre, et y a donc un peu plus de flou ( mais de liberté aussi ^^ )

sinon dommage que tu adheres pas au silent hill , les histoires sont tres tres bien , et l ambiance est vraiment horifiques a souhait , mais je garde toujours une belle place d honneur pour les deux premier resident evil qui sont des vrai perles ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable