tain mais n importe quoi....on dirais un vieux discours de sociologue contre les jeux videos...
Je sais pas pour toi , mais en general pour jouer au jeux video faut un minimum se projetter dedans ! au prix que l´on paye , autant vivre pleinement l experience que des developeurs se font chiez a créér !
Moi je vois les jeux video comme les livres ou le cinéma :
Y a quand meme un univers , une histoire , un developement , sauf que là on a une grosse part d influence dessus ! alors deja qu´un bouquin c est immersif...bah un jeux est censé l etre encore plus !
faut pas avoir peur de se projetter dans l´histoire durant le temps de jeu ! deja on comprend mieux ! et ensuite le jeux nous procure encore plus de plaisir !
Si tu prend pas la peine d entrer dans l histoire , de t attacher au perso et donc de connaitre le pourquoi du comment...bah arrete de jouer a ce genre de jeux !
Y a les jeux qui font appel a notre imagination ,par exemple tres recemment le sublime Shadow of the colossus qui est vraiment une merveile ! et j ai eu a chaque fois des dizaines de tit frissons d emotions lorsque t es sur une enorme collosse et que la musique bats son plein !( l OST du jeu est d ailleurs enorme ^^ )
Et y a les jeux ou l histoire est anecdotique , genre un mario party ou autre..seul c est nul..mais a plusieurs ça devient le meilleurs jeux multi joueurs au monde !
Moi quand je joue a un jeu solo a grande histoire genre Zelda ou silent hill par exemple , bah je rentre vraiment dedans ! je laisse libre cours a mon imagination , et jme laisse facilement emerveiller ou effrayer comme un enfant..
Dans un milieux aussi irréel que le jeux video , quand jvois des mecs l aborder d une façon serieuse en gardant toujours un pied dehors et qui traite de gamins ceux qui n ont pas peur de vivre a 100% l experience....c est vraiment le summum du ridicul et du foutage de gueule , le tuot basé sur un " moi jveux pas faire ça c est pour les gosses.."
C´est con de s auto privé d un truc juste pour une histoire d image....