Bjr, voila j'ai reçu ma ps3 pack 80go 2 manettes et GT5 (acheter neuf sur pixmania) et je voulais dire que j'ai été pas mal déçu en ouvrant la boite et de voir que la deuxième dualshock 3 avais été mis en vrac la dedans, qu'elle était pleine de poussière, complètement usée et même rayé.. en gros c'est comme si ils avait mis une manette d'occase en état moyen! Sinon j'ai eu une ps3 60go et le "playstation 3" sur le capot et la partie lecteur en gris mate ça fait quand même beaucoup moins haut de gamme que le chrome sur la 60go (pareille pour la petite barrette en dessous de la console). Bon normalement je joue sur 360 donc je peux faire la comparaison: Déjà les exclue sont en générale moins bon que sur 360 mais bon (gears of war, halo 3, lost odissey, pgr4, condemned, forza 2, dead rising d'un coté et resistance, motorstorm, heavenly sword, ratchet, GT5 prologue, mgs 4 de l'autre). Le coté multimédia est super innovant et super classe comparé à la 360! Sinon un petit details, sur la ps3 on n'est pas vraiment libre quand on écoute de la musiques.. fiin on peut pas faire ce qu'on veut alors que sur 360 quoi qu'on fasse la musique e s'arrête jamais. Bref sinon je voulais vous demandez si c'est normale que les mise à jours sur les jeux plante systématiquement? J'ai voulu faire la maj sur motorstorm et ça plante, la maj sur resistance et ça plante aussi!?