CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme ecran plat avec ps3

lemaklinho
lemaklinho
Niveau 5
12 septembre 2008 à 17:46:59

slt a tous voila j'ai brancher ma console sur mon ecran LG 107cm full hd et aux bou de 30min de jeu environ l'ecran se coupe et se rallume 5 min apres... sa peut venir de quoi??

lemaklinho
lemaklinho
Niveau 5
12 septembre 2008 à 18:06:46

oui je suis en 1080p et quan j'esaye 1080i c pareille

We_Will_Rap_You
We_Will_Rap_You
Niveau 5
12 septembre 2008 à 18:15:12

C'est l'écran qui se coupe ou alors la play? ( dans le sens ou les autres chaines marchent ? ) quand l'écran se rallume la play 'dit' quoi à l'écran ?
Ca doit être un problème d'écran je pense, il est neuf ?

lemaklinho
lemaklinho
Niveau 5
12 septembre 2008 à 18:16:54

c l'ecran ki se coupe la console tourne tjs et lecran se ralume apre et se remet sur limage du jeu... oui il et tout neuf

Vador64
Vador64
Niveau 10
12 septembre 2008 à 18:20:51

ben si ton ecran est tout neuf, tu retournes au magasin et tu te le fais echamger ou rembourser immediatement.

lemaklinho
lemaklinho
Niveau 5
12 septembre 2008 à 18:22:45

il vienne mercredi che moi

[Wili971]
[Wili971]
Niveau 5
12 septembre 2008 à 18:27:16

Oui il le faut , car j'ai exactement le même écran que toi , et je n'ai jamais eu ce problème. :(

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
12 septembre 2008 à 18:28:42

Y aurait pas une histoire de reglage en economie d'energie sur cette télé ou sur la PS3 qui ferait que toutes les 30 minutes paf? Si c'est vraiment pile toutes les 30 minutes c'est sur que c'est un truc comme ca.

lemaklinho
lemaklinho
Niveau 5
12 septembre 2008 à 18:31:26

ba je c pa tro tout le combien de minutes il se coupe mais c a peu pres 30 min a 45min par la
.... WILI971 moi c'est le LG 42lg5500 si ta le meme passe ton msn stp

crash71
crash71
Niveau 19
15 septembre 2008 à 04:54:45

salut j'ai le même problème que toi depuis ce soir j'ai mon écran qui ce soup et ce rallume, la ps3 reste allume et change rien a l'écran, puis c comme toi des vague de 5-10 minute il se coupe, j'ai un écran Samsung LCD FullHD, il a +1ans, je suis branche en HDMI, j'ai fais des teste avec d'autre apareil en hdmi, seul le phénomène se produit avec la PS3, ma PS3 est une 60Go acheté depuis le début de la ps3, j'ai jamais eut sa avant , je suis en panique, je ne sais que faire., Please une soluce , ne me dit pas que C la PS3 qui est en Panne ou pire l'écran.

kizito30
kizito30
Niveau 10
15 septembre 2008 à 05:10:34

Faut fouiller les réglages.

mikko62
mikko62
Niveau 10
15 septembre 2008 à 10:12:18

salut . quand votre excran se coupe est ce que vous aver encore le son ou il se coupe totalement?

lemaklinho
lemaklinho
Niveau 5
15 septembre 2008 à 16:26:19

l'ecran se coupe totalemen plus aucun sons et quand il se rallume il se met a la meme image ou il c couper

Tucana
Tucana
Niveau 4
15 septembre 2008 à 16:47:45

ATTENTION:

J'ai eu le meme probleme avec un lm86mbd samsung de 102cm full hd: Coupure, rallumage pendant le jeu.

Hors remarquez que ca ne le fait que avec votre ps3 (pas en regardant la tv par exemple)
Et cela est du a une perte de signal venant de votre ps3. La tv s'eteint donc et se rallume tout de suite car la ps3 a retablit le signal
HORS, aujourd'hui ma ps3 est au sav car plus d'affichage du tout en HDMI....

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
15 septembre 2008 à 16:57:48

Ha ok maintenant les PS3 ont des problemes graphiques :noel:

lemaklinho
lemaklinho
Niveau 5
15 septembre 2008 à 17:04:49

sa me le fait pa tout le temps mais assez souvent si sa vien de la ps3 faut attendre quoi qui a plus de signal et aller la porter en reparation?? mercredi ya darty qui vien che moi pour voir si sa vient pa le l'ecran il et tout neuf je les eu la semaine derniere on vera bien ( l'ecran c'est un 42lg5500)

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
24 novembre 2008 à 22:28:51

Salut les gars,

J'ai le même problème avec le samsung le40m87bdx, c'est le le40m86bdx sauf avec une barre chromé devant l'écran.

J'ai contacté Sony, ai envoyé ma console en SAV. Je viens d'avoir une nouvelle aujourd'hui, c'est la version 60 go. Et là à ma mauvaise surprise, j'ai toujours le même problème :(

Avant qu'il me l'échange, j'avais le même souci. Là je me retrouve avec le problème de départ. Je vais faire quelques tests, j'ai un autre cable HDMI.

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
24 novembre 2008 à 23:07:33

Bon après quelques test :
- écrans réglage par défaut, pas d'effet particulier, dnle désactivé, nr numérique désactivé
- ps3 filtre de moirage désactivé, super blanc désactivé, hdmi seulement vidéo et son par cable rca et hmdi vidéo/son, désactivation de l'écran de veille, de la gestion d'alimentation
- changement de cable hdmi

Toujours le même problème.

Pourtant en testant avec la ps3 de mon meilleur ami, aucun problème, je crois que la sienne ce n'est pas la 60 go maisl a 40 ou 80, à confirmer

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
24 novembre 2008 à 23:11:52

Je n'ai pas précisé, j'ai changé d'emplacement le câble hmdi sur les 2 autres ports, toujours le problème de l'écran qui s'éteind.

A noter : quand on passe l'écran de 1080p à 1080i, le problème ne se pose plus. Avant, pendant au moins 1 an, je n'ai pas eu ce problème et depuis je l'ai.

GUYVER13_51
GUYVER13_51
Niveau 4
24 novembre 2008 à 23:34:50

C'est très mauvais pour nous les gars :

http://www.popularmechanics.com/blogs/technology_news/4212161.html

Sony nous cache des choses. J'ai regardé quelques sites dans la langue de Shakespeare et suis tombé sur ce lien ci-dessous. Apparement, un technicien de Sony a déclaré qu'ils n'ont pas de solution pour l'instant pour ce problème et que l'hdmi de la console se dégrade au fur et à mesure de l'utilisation. Comme il est dans un post d'après le lien ci-dessous, j'ai l'impression moi aussi que le problème vient depuis une mise à jour du firmware. Quel est la procédure pour remettre le fimrware d'usine ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)