Bonjours a tous
Voila je viens de remplacer mon DD de ma PS3 par un DD 3.5 750go en externe bien sur,montage ,instal, reconnaissance du DD :RAS, la ou les petits souci pour ne pas dire GROS souci commence est qu'aucun jeu ou pack payant téléchargé sur PSN ne fonctionne, tous ce qui est démo fonctionne a merveille, mais a partir du moment ou j'installe un pack sur jeux(Guitar Hero3), ou installe (siren blood) plantage au chargement du jeu, sans pack aucun problème tous le reste fonctionne parfaitement juste les téléchargement payant qui me M' E******.
tu ne peux faire ça qu'avec un DD interne
le DDexterne en fat32, c'est uniquement pour les photos, vidéos, mp3, sauvegardes de ton système, et copies de saves de jeux
that's all
^^
En faite mon DD externe sert d'interne je n'ai plus de DD interne dans ma PS3
Voilà pourquoi ça amrche pas, tu peux pas utiliser unDD externe comme DD interne ![]()
Je me suis fait mal comprendre mon DD est brancher en lieu et place du DD interne, du moins que le SATA j'ai une alim externe pour le DD 3.5, ce qui évite un échauffement de la console et de plus économise l'alim de la console, mais belle et bien en externe.
En fait j'ai remplacé mon DD d'origine par sa
http://www.animelox.com/boutique/imgpop.php?ref=PS3XDXT&id_image=4105
ce qui me permet de mettre n'importe quel DD en SATA
ça sort de mes compétence là, désolé
Pas de mal Marouille
![]()
HHHMMM perso j`ai un HHD 2.5 de 320GO 7200RPM et sa marche impeccable...donc c`est surement pas la vitesse qui peut influencer
tes jeux payant tu les as pogner d`un back up ou tu les as télécharger a nouveau?
si c`est un back up c`est normal qu`ils fonctionnent pas pour certain...
vraiment étrange ton probleme tu devrais rechercher dans les forums anglais j`ai deja vu des PS3 en raid0 via boitier externe et sa fonctionnait...
essai un jeu qui requiert beaucoup du HDD (MGS4,ninja gaiden sigma ect) voir si il y a un plantage...
Est tu sûr de ton alimentation externe ?
Je sais qu'il y a des problèmes similaires sur certaines box comme la 9 TV HD et sous Ubuntu qui ne supporte que quelques boitiers de disques externes, car si sous Windows ils sont parfaitement reconnus, des micro coupures font que après qques secondes d'utilisation, le disque n'est pas reconnu une fraction de seconde et cela ressemble donc a ton problème.
J 'ai essayé de brancher mon HDD d'origine sur le boitier externe ,tt fonctionne, je ne pense pas que cela vienne de mon alim, en ce qui concerne MGS4 pas de problème, tous les pack et jeux on été téléchargé a nouveau sur PSN.
J'y comprend plus rien.
Donc si je résume bien, t'as installé un HDD 3.5" 7200T en externe mais branché quand même par la prise S-ATA de la console via un rack spécial..c'est ça?
le soucis vient du 3.5"
faut obligatoirement du 2.5"
pourquoi t'embêter à mettre ce genre de dd ![]()
Alors là comme ça je vois deux possibilités (peut être plus...) :
-le 3.5 est plus sensible que le 2.5 aux interférences lors de la lecture
-Le 3.5 a peut être des clusters 'fatigués' et un low level format fill zero pourra le confirmer ou infirmer (bonjour la galère du temps de formatage !)
Mais comment alimentes tu ton disque d'origine ? par l'alimentation de ton boitier externe ?
Une chose aussi, j'ai eu en contact quelqu'un qui avait un problème un peu plus franc, son disque a lui n'était pas connecté, je te fais un copier/coller de ses observations :
"CA MARCHE ! ! ! ! ! ! J'ai demonté la plaque electronique du HDTX et je l'ai branché a la main avec delicatesse , branché ma rallonge sata reliée au DD externe 500Go 8 Mo alimenté par son boitier , et mis sous tension dans l'ordre ...Et ben ca a marché du premier coup , tant de galere pour rien ...
Il semblerais que la paque electronique du HDTX ai un "faux contact" avec le chariot qui la supporte vu que sans ca fonctionne nikel ..."
A voir
Pour répondre a Simforever45, oui
En ce qui concerne 2.5 ou 3.5 ce ne serai pas obligatoire de mettre un 2.5, la seul chose qui bloquerai serai la taille, j'ai déjà vu le montage et sa fonctionne, je "m'embête" a le faire pour une histoire de stockage( impossible de mettre plus de 500go en 2.5 de plus le coups n'est pas le mm,le DD ne tir plus sur l'alim de la console, échauffement réduis en interne )enfin bref que du bon pour cette petite fragile il faut l'avoué.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà re-téléchargé des pack ou jeux payant sur le PSN, car sur l'ancien HDD je le rappel tous fonctionne. Je dis peut étre une connerie mais sa ne serai pas une histoire d' ID ou quelque chose de ce genre du faite que ce n'est pas la première installation des pack/jeux???
Malko06 merci pour tes possibilités
le 3.5 est neuf et aucun clusters n'est fatigués ( formaté sur PC) que pourrai tu me conseiller pour éviter le problème des interférences, je ne vois pas trop!!
J'ai essayé mon HDD 2.5 sur mon alim externe oui!!et cela fonctionne.
Par contre au niveau configue HDD c'est un 750go 7200 en 32mo, serai ce cela qui pourrai me poser probléme ![]()
y aurait il une solution
je suis désespéré ![]()
Non la taille en principe ne pose pas de soucis j'ai essayé pour le fun grace a mon boulot, une unité raid 5+SP de 6 disques 320Go soit 1280Go reconnu par la PS3. Mais je ne suis pas allé au delà du simple test de reconnaissance du disque ![]()
Il m'est impossible de refaire le même test le matériel est en clientèle maintenant.
N'as tu pas la possibilité de mettre un disque 'légérement' plus petit que ton 750Go ?
mikelkel71 ta bidouille pour passer de 2.5 à 3.5 pouces je la comprend pas trop parce qu'il existe des dd internes 2.5 pouces ata de grande capacité et pour l'économie de ton alim et la surchauffe il existe des ventilos spéciaux (j'en ai un sur ma ps3) qui se posent en externe (ça s'emboite sur l'arrière et le dessus de la console), c'est la marque nikko qui fait ça. y'a 5 ventilos en tout: 1 gros sur le dessus pour extraire et 2 moyens et 2 petits derriere et ça refroidit grave surtout qd je joue lgtps! de plus , y'a un réglage du débit d'air et le on/off en façade. je l'ai payé 30e y'a 1 an et je l'avais commandé sur le net mais je me rappelle plus le site. Bref tout ça pour dire qu'un dd externe c'est la galère à tous les niveaux. En tout cas bon courage à toi dans ta résolution de pb. Salut