JEUX
- David Jaffe, chef du développement de God Of War a presenté la toute première video de God of War II: Divine Retribution qui sortira en février 2007 sur Playstation 2.
- Une démonstration de The Getaway, en préparation sur PS3 a été réalisée avec une camera en temps réel pour un résultat épatant même si on commence à avoir l´habitude après les vidéos du même genre de l´E3 et du TGS.
- Ensuite, c´est Warhawk (PS3) qui a impressionné avec des effets sur l´eau époustouflants.
- MotorStorm qui nous avait été présenté à l´E3, est, lui aussi présent à cette conférence cette fois sous la forme d´une séquence temps réel qui laissait apprécier la vitesse des bolides tout terrain et des effets de boue.
- Resistance: Fall of Man (nouveau nom du projet I-8) d´Insomniac Games a été exposé sous la forme d´une video.
- Une vidéo d´un Ratchet & Clank nouvelle génération a également été montrée. Pas de gameplay mais une une séquence dans une ville futuriste grouilant d´activité avec des véhicules volant un peu partout.
- Une démo temps réele cette fois de Heavenly Sword a été dévoilée. Le jeu d´action online d´inspiration asiatique de Ninja Theory montrait ici une scène avec un nombre impressionant d´ennemis à l´écran.
- La Playstation 3 aura aussi son SingStar. Le titre disposera de beaucoup plus de fonctionnalités comme, par exemple, la possibilté de stocker des videos et des photos. Ce SingStar PS3 nous offrira une "Expérience Next-Gen".
- Une nouvelle vidéo de démonstration en temps réel sur PS3 a aussi été diffusée. Sous le nom de « Car Demo » on y découvrait une voiture, magnifiquement modélisée, qui se faisait tirer dessus, les impacts de balles montraient la peinture s’écailler. Une fois que le moteur fût touché, la voiture explosa avec des débris volants un peu partout.
ONLINE
Comme on le sentait depuis la semaine dernière et l´annonce de la date de sortie officielle de la console, le online devrait être une des pierres angulaire de l´expérience de jeu de la Playstation 3, Kutaragi parlant même d´un concept de quatrième dimension avec du jeu direct et vivant.
Le service en ligne de base sera donc gratuit et marchera de pair avec le disc dur de 60 Go vendu avec la console. Le jeu réseau de jeu devrait à priori être mondial et devrait offrir des facilités aux éditeurs tiers pour accéder aux même services. Il sera possible d´accéder à une importante quantité de contenu téléchargeable avec des jeux ou produits online payant ou encore des contenus additifs pour certains jeux notamment basé sur le principe du micro-paiement. Certains jeux devraient quand même proposer un abonnement. La communication ne sera pas en reste puisqu´avec un identifiant unique il sera possible de chater en audio et vidéo permettant tout en jouant de rester en contact avec sa liste d´amis.
Le principe est donc que Sony offrira une plateforme online dont le nom n´a pas encore été dévoilé qui offrira nombre de services de bases gratuits mais qui permettra aussi d´avoir accès à du contenu payant, l´une des volontés de la firme étant d´offrir un service ouvert permettant au joueur d´accéder à toute une multitude de services et de personnaliser son espace de jeu. Une stratégie qui veut mettre le joueur au coeur d´un réseau et qui rappelle un peu l´offre déjà existante de la Xbox 360 mais en gratuit.
Hardware
- Un disque dur sera inclus d´office dans la PlayStation 3.
- Le support Blu-ray permettra aux éditeurs de proposer leurs jeux traduits en plusieurs langues sur un seul disque pour tous les marchés du monde. Les sorties mondiales seront donc de plus en plus fréquentes.
- La PS3 ne sera pas zonnée, les jeux japonais et américains seront donc jouables sur les consoles européennes. Une annonce suprenante et réjouissante mais somme toute assez logique vu que l´on se dirige de plus en plus vers des sorties mondiales avec notamment l´avènement programmé de la distribution digitale des jeux et que les modifications nécessaires pour jouer aux titres import ouvrent souvent la voie au piratage.
La conférence est donc terminée, le voile a enfin été levé sur certains jeux, mais pour avoir le "gros" des informations, il faudra maintenant patienter jusque le salon de l´E3 2006, puisque certaines choses, comme le prix de la console, le line-up n´ont toujours pas été dévoilé.
Jz veux voir ces fameuses video temps réels moi ![]()
Motorstorm c´est bien du concret ![]()
Motorstorm c´est bien du concret
Oui, la ps3 s´annonce vraiment genialisime
"Oui, la ps3 s´annonce vraiment genialisime"
Bah on a encore rien vu ![]()
Faudra encore patienter 2 longs mois avant de voir ce qu´elle a dans le ventre. J´espère qu´elle ne va pas nous décevoir ^^
Il y a des chances que si.
A tous les coups Sony nous refait le coup de la PS2: c´était pas une PS2 qui traitait les démonstrations en temps réel mais un gros ordi Silicon Graphics 10 fois plus puissant qu´une PS2.
Ceux qui disent que la PS2 était du mytho comme pour la PS3, vous ne l´avez pas du tout alors quittez bye.
up
!
Bin finalement, bien déçu de pas avoir vu les video temps réel de la conférence
.
kooackx Posté le 23 mars 2006 à 01:34:25
Il y a des chances que si.
A tous les coups Sony nous refait le coup de la PS2: c´était pas une PS2 qui traitait les démonstrations en temps réel mais un gros ordi Silicon Graphics 10 fois plus puissant qu´une PS2.
bien sur et bizzarrement ma ps2 a meme fait mieux que ces demo !
toxa boulet detected
vivemen con voi c vidéo con puisse bavé devan
pourkoi tu le traite de boulet? il a raison, les démo de la ps2 en son temps, sont surpasser par des jeux qui sont sortie 3 ans après! (cf démo de:GT2000, Ridge racer, FF8) ![]()
et est-ce-qu´il y´a une vidéo pour voir ce qui s´est passé au GDC?
http://www.jeux-france.co[...]-playstation-3.html
ce sont les démos de la gestion du physique dans les jeux ![]()
vergil666 Posté le 23 mars 2006 à 11:48:06
pourkoi tu le traite de boulet? il a raison, les démo de la ps2 en son temps, sont surpasser par des jeux qui sont sortie 3 ans après! (cf démo de:GT2000, Ridge racer, FF8)
c´est claire ces demos font pale figure face au tenor sur ps2 !
Magician_ Posté le 23 mars 2006 à 11:13:12
toxa boulet detected
c´est toi boulet comme kooackx tu sait bien que j´ai raison alors fait pas chi.. retourne jouer a ta 360 ok et revient plus !
marche pas ton lien
kooackx Posté le 23 mars 2006 à 01:34:25
Il y a des chances que si.
A tous les coups Sony nous refait le coup de la PS2: c´était pas une PS2 qui traitait les démonstrations en temps réel mais un gros ordi Silicon Graphics 10 fois plus puissant qu´une PS2.
Lol le boulet ![]()
darkhunt va sur le sujet de pitiniki "démo technique en temps reel" le lien fonctionne ![]()
"- Une démonstration de The Getaway, en préparation sur PS3 a été réalisée avec une camera en temps réel pour un résultat épatant même si on commence à avoir l´habitude après les vidéos du même genre de l´E3 et du TGS"
C´est vrai que Gateway a part faire du goole earth en 3d on voit pas grand chose niveau histoire et gameplay !
Parce que ce coltiner une allumette articulé en guise de héros, des voitures à la sauce driver 3 et des phases de tir made in GTA non merci...
Parce que le graphisme c´est bien mais bon !