CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PhysX 2.4 de Ageia: optimisé pour la PS3

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
22 mars 2006 à 02:10:58

Ageia Technologies vient d´annoncer que la dernière version de son outil de développement, le PhysX, sera disponible au 31 mars 2006 pour les développeurs PS3.

Cet outil comprend des fonctionnalités avancées en terme de gestion physique, ainsi que des capacités de multithreading, spécialement destinés à l´architecture de processeur de la PlayStation 3, le Cell. La toute dernière mouture du PhysX, la 2.4, est spécialement optimisée pour le Cell.

Attention, cela devient un peu plus technique ci-après...

Dans cette version 2.4, plusieurs éléments dans le pipeline du PhysX sont transférés du PPU aux SPUs de la PS3. Les développeurs pourront ainsi jouer sur le contrôle de ces composants, ce qui résulte en une baisse de 50% de la charge du PPU, afin de laisser plus de place au codage du jeu et à un meilleur frame rate.

Dominic Mallinson, le vice président du département recherche et développement de Sony Computer Entertainment Inc. (ca fait long sur la carte de visite !) déclare : "La simulation physique en temps réel est la nouvelle frontière dans le divertissement informatique, et la PlayStation 3 ouvrira la voie grâce à l´aide de la technologie du Ageia PhysX. Notre collaboration avec Ageia permettra de fournir aux développeurs un autre outil puissant, permettant la création de divertissements incroyablement riches et réalistes."

Source: http://www.ps3-live.com/news-ps3/l-outil-physx-2-4-de-ageia-optimise-pour-la-ps3.html

info sur l´outil: http://www.ageia.com/

triforce78
triforce78
Niveau 6
22 mars 2006 à 02:12:50

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :fete: :fete: :fete: :fete:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
22 mars 2006 à 02:32:13

En fait pour comprendre un peu l´outil, allez ici: http://www.ageia.com/physxInAction/demos.htmlAGEIA Et sur la droite, ou il y a ecrit PhysX Demo Videos, vous pourvez voir des videos montrant l´intret du produit.
Je n´ai vu que Airtight pour l´instant mais je vous conseil de regarder, c´est impresseionnant. Pas pour les graphs mais plutot pour l´intreaction de chaque objet ou morceaux d´objets avec le decors. Fini les petits morceaux dans la forme lorsqu´un objet se detruit triangles qui disparaissent tout aussi tot. J´apprecie particulierement le moment ou l´avion defonce un tas de caisses et autres objets. :)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
22 mars 2006 à 02:42:11

J´ai visionne toutes les videos et c´est tres interessant car chaque objet interagit differement des autres. (sans ralentissements)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
22 mars 2006 à 03:31:32

...

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:21:30

j´arrive pas à faire marcher le lien, erreur 404 chez moi :-(

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:26:13

Et ca apporte quoi de plus que n´importe quel jeu PC recent?

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
22 mars 2006 à 10:29:32

Lol c´est n´importe quoi la, je viens d´aller sur le site lire, ca n´est pas du tout dedié aux develloppeurs PS3 mais à tous les develloppeurs, c´est dans l´unreal engine 3, chez ubisoft, chez sega etc, bref rien à voir avec une specificité des jeux PS3, bonjour l´intox :rire:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
22 mars 2006 à 10:50:58

Ah ouais, et ca c´est quoi ? http://ageia.vnewscenter.com/press.jsp?id=1141898679393 :sarcastic:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
22 mars 2006 à 10:55:29

Kamishra>>>>>>>>tu vas la: http://www.ageia.com/ et tu cliques sur "PhysX IN ACTION" et tu selectionne "demo". Sur la droite tu trouveras des videos WMV et sur la gauche des screens au format zip. :-)))

silverkev
silverkev
Niveau 9
22 mars 2006 à 10:58:03

pour jesus_freak : big :up:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:00:55

Mais et alors? Tout les develloppeurs vont l´avoir ton machin qui existe depuis cinquante ans sur PC, ils vont ajouter deux lignes de code dans les instructions du CELL wouaaaaaaah :rire: t´es en train de monter un truc comme si c´etait un miracle sur PS3, c´est du bidon ton truc.

Allez sur le site vous verrez que tout les develloppeurs l´auront et pourront l´integrer aux jeux nextgen, quelque soit la console....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2006 à 11:02:02

Le dernier jeu connu à utiliser le PhysX est Ghost Recon, si vous voulez voir ce à quoi ça sert

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2006 à 11:04:19

makia t´es chiant, tu sais pas lire, c´est une optimisation QUE pour la PS3

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:04:41

Oui non mais ce truc la est dans tout les derniers titres PC, il nous balance trois tonne de texte que personne ne comprend avec un bon gros PS3 dedans, ca va encore creer du buzz pour que dalle, ca date pas d´hier ce genre de chose mais peut etre monsieur jesus decouvre t il le jeu viedo...

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:06:21

SI si je sais lire, mais l´optimisation de quoi? C´est ce que je dis la haut, on va integrer deux lignes de code aux instructions du cell pour qu´il gere un chouia plus facilement ce truc qui date de la prehistoire? Wouah incroyable dites donc, tu as deja ce genre de chose sur PC, tu l´auras sur 360 et autres, beaucoup de blabla, beaucoup de mots techniques, du vent.

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
22 mars 2006 à 11:07:32

makiadaveridik>>>> il dit simplement qu´une version de ce logiciel a ete crée et optimise pr la ps3..c´tout... c toi qui t´enflamme..lui ne fait que diffuser une information...il n´a jamais dit que cela representait un evenement miraculeux.... juste que cet outil existant prendra en compte les spe de la Ps3 et du cell..ce qui est bien.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:09:40

Non mais c´est ce que je disais, rien d´extraordinaire, mais en fait je tenais plus à mettre la news à son juste niveau, notre ami jesus aime beaucoup relater ce genre de pseudo miracle, j´aime pas l´intox, peut etre que je me suis un peu emballé c´est vrai mais pas plus que l´auteur qui vante avec milles paillettes une chose tres banale.

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
22 mars 2006 à 11:13:08

c tres louable a toi de vouloir eclairer les ignorants, mais je pense que les gens sont pas debiles et qu´ils savent lire et donc prendre a sa juste mesure cette annonce... apres pr ceux qui vivent au pays de disney et qui croient tout ce qu´on peut leur dire..ben c leur probleme apres tout..c eux qui se fourvoient pas toi....

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
22 mars 2006 à 11:17:44

Je t´invite à lire quelques sujets ici tu verras que les gens influencables qui aiment beaucoup mickey representent la majorité, certaines personnes dont l´auteur aiment à en ajouter des tonnes sur des choses sans importance à propos de cette machine, à croire qu´ils sont en contrat piublicitaire avec Sony, desolé j´aime pas ca alors je rectifie.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)