CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enorme probleme disque dur

Nicolas-1er
Nicolas-1er
Niveau 9
31 août 2008 à 11:36:15

Bonjour, désolé pour le flood j'ai pas de ps3 mais je vais l'acheté le 10 septembre pour le prochian pack. Alors voila j'ai un disque dur externe et il ne marche plus. Je l'ai utilisé toute l'après-midi mercredi (il faut le dire il a bien tourné :) , mais quand hier j'ai voulu l'utilisé, il ne voulait pas s'allumer :snif: . Aucun signe de vie .
En fait le voyant du transformateur est bien allumé quand le dd est étein; mais quand je l'allume le voyant faibli et il clignot rouge :-( . On m'a dit que c'est peut etre une resistance qui a grillé. Pouvez-vous m'aidé et j'espère qu'il y a un moyen que je récupère mes données? J'ai des données très importantes :snif2: .
Si il est :mort: et que j'achete un dd externe multimédia, il est possible de faire des mise à jour des codecs divx?

adri3801
adri3801
Niveau 10
31 août 2008 à 11:37:59

la connectique est bonne ?

Nicolas-1er
Nicolas-1er
Niveau 9
31 août 2008 à 11:42:26

:oui: C'est le bon transfo mais la je vient de rééssayer et mon dd fait tac tac tac tac. Es que tu croit que si je le met que ma tour ca marchera?

adri3801
adri3801
Niveau 10
31 août 2008 à 11:43:02

essaye.

malko06
malko06
Niveau 10
31 août 2008 à 11:50:22

"Ceci est l'AK 47, fusil d'assaut. L'arme préférée de vos putains d'ennemis. Son takatak est typique. Surtout quand on vous allume avec."
Ah non ça c'est Clint EastWood parlant d'un AK47...

Je te conseille surtout si il fait Tac Tac Tac d'aller chercher une pelle. C'est le bruit typique d'une panne mécanique de la tête de lecture/écriture du disque.

Nous avons donc le regret de vous annoncer le décés de votre disque dur...

Nicolas-1er
Nicolas-1er
Niveau 9
31 août 2008 à 11:57:11

malko06 :d) Si c'est le cas je suis trop dégouté. J'ai tout mes jeu, 244 go de film et plein de fichier important

malko06
malko06
Niveau 10
31 août 2008 à 12:00:00

Si ça fait bien des tac tac répétés j'ai bien peur que oui et là plus qu'une chose :
"Mes frères, nous sommes réunis ici ce matin pour pleurer la disparition de Giga et Gigas masse de données...
In numerum discus, a finitus vivus...."

Nicolas-1er
Nicolas-1er
Niveau 9
31 août 2008 à 12:03:46

:mort: :deuil: :snif:
Et pour le dd multimedia ya moyen de faire des mise a jour de codecs ou on peu directement installer les codecs et regarder sur la tv?

malko06
malko06
Niveau 10
31 août 2008 à 12:13:33

Aller plus sérieusement :
Tiens écoute plusieurs sons pour voir si l'un d'entre eux est plus ou moins similaire a ta panne (Et pas la peine de s'adresser a eux ou d'autres ça coute un oeil le dépannage) :
http://www.invirtuel.fr/experience/recuperation-par-panne/recuperation-de-donnees-panne-mecanique.php
ou là http://www.reparationdisquedur.com/pannes.htm chapitre panne mécanique il y a aussi plusieurs sons

Et le disque multimédia c'est pour faire quoi exactement ? le rapport avec la PS3 ??? Parce que si il embarque un simili OS spécifique le formatage n'est certainement pas FAT32 pour aller avec la PS3 !

-----------------------------------
http://www.ps3-4-all.new.fr
-----------------------------------

Nicolas-1er
Nicolas-1er
Niveau 9
31 août 2008 à 16:45:58

En fait, on m'a prété un autre transfo et il s'allume et fait pu de bruit. Mais mon ordi ne reconnai pas le dd mais il y a le bruit de windows qui détecte un branchement.
Non le disque dur multimedia servira a branché sur la tv pour écouter de la musique ou voir des film. Je veu juste savoir si il sera possible de mettre a jour les codecs.

Nicolas-1er
Nicolas-1er
Niveau 9
31 août 2008 à 19:02:00

malko06 tu ess la?

malko06
malko06
Niveau 10
31 août 2008 à 19:17:53

Comment veux tu que je sache si ton disque est capable de MAJ ...???
Il n'y a que le constructeur sur son site pour te renseigner.

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
31 août 2008 à 19:55:09

Avant d'envisager la panne, il faut savoir que lorsque l'intensité du courant délivré par le port USB est insuffisante, le disque tourne mais est incapable de lire.

Essaie sur un autre port USB ou débranche les appareils déjà branchés sur ces mêmes ports.

Nicolas-1er
Nicolas-1er
Niveau 9
03 septembre 2008 à 20:50:42

On viend de me préter une autre alim et la mon dd sent le cramait :ouch: , vous croyais que j'ai encore une chance de récupérer des données? :malade:
Je précise que mon dd ne fait pas de bruit bizarre, c'est mon ancienne alim.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS