Voila j'ai créer ce topic afin d'aidé les nouveau venu du forum qui sont un peu perdu dans tout ce sytème, conclusion au lieu de faire des topic répétitif, Je préfère concentré tout ceci ici afin d'y voir claire et d'aider un maximum.
Première ulisation système
---------------------------
1- Brancher votre cable hdmi ou rgb de la console via la tv, si vous voyez le menu de la ps3 qui se nomme également appelé XMB par les forumeurs c que la console l'a détecté du premier coup, si cela fonctionne pas:
presser le bouton /O disont le power pendant qque seconde et vous entendrez 2 bip, votre console redemérarre et cela devrai aller. Mais attention n'éteigner jamais subitement par l'arrière sans avoir éteint manuellement le bouton power a l'avant.
2 Créer un nouvel utilisateur donc le nom que vous voulez pour vous introduire dans le menu
3- Une fois le menu apparu, la première chose est d'aller dans les "paramètre INTERNET" (icone paramètres) de vous inscrire sur le PLAYSTATION NETWORK donc obligatoirement avoir une connection internet chez soi que ce soit en wifi ou par cable , grace a cela vous pouvez vous
conecter sur internet appelé PLAYSTATION NETWORK et vous ouvrirons aussi les portes du bonheur par une autre icone appelé PLAYSTATION STORE d'on je vous en dirai un peu plus bas. Une fois paramètré tout commence !!
4- télécharger la maj = Mise a jour du sytème qui se trouve 2ème icones nommée "paramètres" (Mise a jour du sytème)
Mise a jour par internet si vous etes en wifi
Mise a jour par support se stockage si vous télécharger ici via un pc sur une clé usb
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1870&Itemid=61
Une fois la mise a jour prêtes vous voici prêt pour jouer tchatter, video, music, photo disons tout faire
Internet
---------
tout ce qui touche le système de la ps3 en grande partie.
Playstation Network est de surfer sur le web, conclusion un surf limité dont nous pouvons pas télécharger des video, music, jeux java, seulement visioner les contenu de certaine pages et notammée visionné certaine video flash comme youtube et dailmotion et qque autres!!
Playstation STORE: le coeur du bonheur de la ps3 ou tout les gameurs attendent les fameuse demo qui viennent chaque semaine gratuitement a télécharger, grace a cela nous pouvons télécharger:
-demo gratuite
-video trailer (cinéma) gratuit
-video jeux (gratuit)
-wallpaper (appelé fond d'écran) gratuit
-thèmes c le menu de la ps3 qui change complètment ainsi que les icones dont j'en parlerai un peu plus bas.
- addons très peu gratuite mais souvent payant, ce mot addons un un complément de jeu pour allonger la vie de jeu en télchargeant soit des personnages, véhicules, map etc..
- Jeux complet genre Warhawk, GT5 prologue etc.
- tout ce qui touche la psp idem, en demo etc..
- tout ce qui touche la playstation 1 idem
une fois télécharger tout ce met sur le disque dur de la ps3 et suffit de lire le contenu télécharger une fois fini dont il vous marquera lui même quand se sera télécharger sur le menu même
Video
-----
sacher que pour lire vos video vous devez impérativement les convertir en format divx ou tout simplement en format Mpeg 4 depuis votre pc dont je vous met un logiciel très facile pour les débutant pour convertir vos video ici. Attention si vous etes sous vista je ne peut etre responsable du téléchargement donc ceci dit cela ne tiens qu'a vous
http://fr.brothersoft.com/PS3-Video-9-119224.html
une fois votre video converti sur votre pc, prenez une clé usb et créer un dossier
PS3--> VIDEO--> votre video converti
ainsi de suite pour le dossier
PS3--> MUSIC --> votre music
PS3--> PHOTO --> vos photos
Un conseill!!!!
pour le plus simples prenez un disque dur externe formater en fat 32,comme marque je suggèrerai un western digital qui sont très fiable de grosses capacité si vous avez bcp de video, music, photo et brancher le sur le port usb de votre ps3 cela évitera de remplir votre disque dur interne de votre ps3 qui est très gourmand pour les installation de jeux, et créer aussi les même dossiers que sur la clé usb.
Vous pouvez poster qque tutto et je ferai qque maj du topic afin d'avoir un maximum d'aide explicatif pour les nouveau venu!!!