CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3] Question son - DTS HD Master...

KCT
KCT
Niveau 13
27 août 2008 à 14:47:32

Bonjour à tous,

Je possède la PS3 et depuis quelques temps, elle est compatible avec le DTS HD Master et d'autres formats HD. Ma question est simple :

Que doit-on posséder pour en profiter ? (Je sais qu'il faut utiliser le port HDMI de la console, mais que doit-on brancher au bout ?)

Certains parlent d'amplificateur !? Mais ne suffit-il pas de brancher des enceintes (7.1 tant qu'à faire), compatibles avec les formats DTS HD Master et autres, en HDMI ?

Pourriez-vous m'indiquer le matériel nécessaire et la câblage requis pour profiter de ces formats sonores.

Pour information, j'ai actuellement un pack d'enceintes LOGITECH Z-5450 (5.1, DTS, certifié THX, 315 Watts RMS) branché en optique, mais j'aimerais un petit peu mieux.

Merci.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
27 août 2008 à 14:53:25

ton pack d'enceinte ne peux décoder le dts hd ou dolby HD. il faut un ampli de très haute gamme compatible à ce type de format. De plus, il y a forcément un ampli sinon le son serai aussi bon que sur un téléphone portable. Dans ton cas je suppose que l'ampli est intégré dans caisson woofer comme c'est beaucoup le cas pour un ampli 5.1 de facture modeste.

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
27 août 2008 à 15:05:52

pardon j'avais mal lu ta question. Sinon en matériel, il te faut un ampli compatible son Dolby HD et DTS HD. pour celà il te faut une entrée HDMI. Par contre le défaut de la PS3 en temps que platine BD, c'est qu'elle ne possède qu'une seule sortie HDMI. Donc il faut un ampli audio, ou parlons plutôt d'un home cinéma avec entrée HDMI mais aussi sortie HDMI pour rebalancer l'image sur ta TV. Sinon pour la marque c'est à toi de voir. Yamaha ne sont pas trop mal en terme de qualité/prix. Mais bon ça reste couteux d'autant plus que ce genre d'équipement est souvent vendu sans les enceintes. Donc après il faut investir dans les hauts parleurs. Souvent les cinéphiles se font un home cinéma par petit bout. D'abord les HP gauche droite, puis le woofer pour faire le 2.1 puis il investi dans les enceintes gauche et droite arrière. ça permet un investissement à long terme pour du très haut de gamme.

KCT
KCT
Niveau 13
27 août 2008 à 15:06:51

Je sais que mes enceintes ne sont pas compatibles. Je compte évidemment tout changer.

Voilà un lien avec mes enceintes actuelles : http://www.clubic.com/article-30765-1-z-5450-et-logitech-perd-le-fil.html

Quand tu dis "Dans ton cas je suppose que l'ampli est intégré dans caisson woofer", en fait il y a un décodeur/amplificateur (voir photo dans le lien).

N'y a t-il pas de pack équivalent, avec décodeur/amplificateur et disposant des normes DTS HD Master ou faut-il obligatoirement acheter un amplificateur et des enceintes ? (Du coup, mon pack actuel peut-il faire office d'enceintes ? Comment le relier à l'ampli ?)

KCT
KCT
Niveau 13
27 août 2008 à 15:12:42

Merci de tes réponses.

Oui, j'ai constaté aussi qu'il fallait une sortie HDMI en sortie sur l'amplificateur.

Sinon une dernière question, j'ai vu un ampli Pioneer (LX70). La puissance indiquée est de 180 Watts ?! Cela me parait léger... Peut-on brancher des enceintes d'un total de 500 Watts dessus ? (Si tu t'y connais, quelle puissance préconises-tu ?)

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
27 août 2008 à 15:15:47

C'est 180 Watts mais par canal donc 7x180 ^^

KCT
KCT
Niveau 13
27 août 2008 à 15:20:06

Ah ok !

Donc on peut brancher un Home Ciné 7.1 de 7x180 Watts. Mais pour le sub ?

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
27 août 2008 à 15:21:46

Un sub est auto amplifié :hum:
Dit "actif"

toxixs
toxixs
Niveau 10
27 août 2008 à 15:23:07

les watts ne veulent rien dire ainsi, faut la coreller a l impédance :ok:

180 w sous 8 ohm ca en fait environ 250 sous 6 ohm...

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
27 août 2008 à 15:24:12

Faut voir la pièce mais 7x180 c'est pour une superficie supérieure a 30m².

KCT
KCT
Niveau 13
27 août 2008 à 15:24:15

Ok :honte:

Désolé, je découvre...

Connais-tu un "Pack" avec ampli + Home ciné 7.1 compatible avec DTS HD Master et Cie ?

toxixs
toxixs
Niveau 10
27 août 2008 à 15:28:05

quelqu un t a au moins deja expliqué que la ps3 ne sait pas transferer ces formats sonores a un ampli ?

elle sait seulement les decoder elle meme et auquel cas pas besoin d ampli hdmi 1.3 avec les decodeurs DTS HD et dolby true HD

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
27 août 2008 à 15:28:46

http://www.materiel.net/ctl/Amplis_HomeCinema/37430-TX_SR606_Black.html
+
http://www.materiel.net/ctl/Packs/28868-pack_sib_5_1_jet_black_.html

:ok:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
27 août 2008 à 15:30:15

et bin t'es riche ^^

Non mais je te rassure c'est 180 watts RMS pour une seule voie ce qui est vraiment pas mal. L'ampli que tu m'indiques est du très haut gamme mais derrière il te faut les enceintes qui suivent. Un moteur de de 2CV dans une Ferrari ça ne donne rien de bon.

KCT
KCT
Niveau 13
27 août 2008 à 15:30:36

toxixs, si tu lis bien mon 1er post, je n'y connais absolument rien et c'est pour cela que je demande. On m'a conseillé plus bas un ampli...

Moi je veux seulement pouvoir profiter du son DTS HD de ma PS3 ! Comment faire ?

toxixs
toxixs
Niveau 10
27 août 2008 à 15:34:03

...simplement ne pas se focaliser sur ca et preferer du bon matos que se fixer sur les formats audio HD a tout prix :ok:

...c'est pas ce qu on peut appeler non plus une revolution :ok:
du dolby et DTS "classique" sont deja tres bon et faut avoir deja l oreille exercée pour differencier :ok:

tout depend de ton budget...

truesnake est de tres bon conseil :ok:

KCT
KCT
Niveau 13
27 août 2008 à 15:47:13

:ok:

Alors je vais rester encore un peu avec mon home ciné actuel... Il envoi pas trop mal (pour 200 € :-d ).

toxixs, tu dis que la PS3 le décode elle même, donc qu'est ce que je dois comprendre ? Que je peux directement brancher des enceintes et profiter du DTS HD sans ampli ?

suBfusion
suBfusion
Niveau 10
27 août 2008 à 15:51:15

de toute façon le dts-hd a ete surtout conçu pour des ensenbles 7.1 il est certe de meilleur qualite que le dts mais pour percevoir la difference il faut des enceintes assez haut de gamme donc je pense pas que se soit necessaire de vouloir profite de se format sans des enceintes plus performante le dts est encore largement suffisant

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
27 août 2008 à 15:54:17
  1. kct Voir le profil de kct
  2. Posté le 27 août 2008 à 15:47:13 Avertir un modérateur
  3. toxixs, tu dis que la PS3 le décode elle même, donc qu'est ce que je dois comprendre ? Que je peux directement brancher des enceintes et profiter du DTS HD sans ampli ?

:d) Non.
Ca veut dire que l'ampli reconnait le signal comme du PCM, faut un ampli qui récupère le PCM multicanal via HDMI mais pas forcément équipé des décodeurs HD, vu que la PS3 s'en charge.

KCT
KCT
Niveau 13
27 août 2008 à 15:56:28

OK merci bien.

Sur ce, le débat est clos !

Merci à tous.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable