bon allez
C'est un fournisseur d'accès internet .....
Ton portable à une connexion 3g que tu dois partager si tu veux que ta ps3 detecte qqch ....
Moi si j'étais toi j'arreterais de me casser la tete car un reseau 3g n'est pas super puissant, tu va pt reussir a tout configurer comme il faut mais tu sera décu par la qualité du signal.
Ce que je te conseille , c'est un FAI, comme dit ci-haut!
Sinon on vend des access point, c-a-d que ca reprend le signal trouvé pour le transmettre plus loin.
Explications , si tu arrive a te connecter chez le voisin, meme a du 5 %, clique sur exécuter, puis cmd, puis dans la console, tape ipconfig /all
La tu verra l'adressage de son reseau, qui est en general ici en belgique 192.168.1.?
Ensuite tu configure ton acces point avec une ip qui fait partie du meme range, prend en une un peu plus loin, style 192.168.1.139 par exemple, a ce moment la, ton access point va repeter le signal et la ca devrait aller.
Mais ma meilleure de toute les solutions est de prendre un fournisseur d'accès et de cabler ta ps3 car la tu sera vraiment content du resultat.
C'est vrai qu'ici en belgique c tjs assez chez pour internet , mais je pense que chez vous en france, les prix diminuent fortement..
Voila si tu as d'autre qestions n'hésite pas !