Pitoyable Posté le 17 mars 2006 à 15:10:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
L´annonce a déja était faite par Sony plusieurs fois.
La console sera chère.
Ce qui suppose donc un prix plus élevé que la XBOX 360. Cependant Sony a également dit qu´il ferai leur possible pour avoir un prix proche de celui du lancement de la PS2.
La production de PS3 est environ de l´ordre de 1 million de console par mois. Sony prévoit 6 millions de console pour la sortie mondiale,
ce que Sony a dit c´est: 6M console pour l´année 2006, soit, jusqu´à mars 2007 ! Y´a comme qui dirait une petite nuance. Avec, selon annonce, 1M console par moi dès la sortie, ça nous fait 4M console entre la sortie et ce fameux moi de mars (y´a 4 mois plein, je compte pas novembre). Ce serait plus proche de 2M console à la sortie, soit 3 fois moins que ce que tu dis... Et tout ça, c´est au mieux, mais ils sont pas à l´abri d´un problème...
ce qui permettrait d´avoir 2 millions de consoles pour chaque continent. Soit 4 fois plus que ce qu´a pu faire Microsoft.
plutôt ~0.5M par continent, donc à peu près la 360...
Peut on parler de retard quand le constructeur prend le temps d´accomplir ces dires et de fabriquer assez de console pour une sortie mondiale ? Je vous rappel que ce n´est pas le cas de tout le monde.
t´as la mémoire courte, y´a encore 4 jours, le discours officiel c´était printemps 2006. Alors, si pour toi passer de printemps à novembre c´est pas un retard, expliques-moi ce qu´est un retard...
L´étalage sur la durée de la production de la PS3 et le nombres de console de plus en plus important disponible pour la sortie sont des éléments majeurs et déterminant pour le prix de vente de la console.
non, ce qui est déterminant pour le prix de la console, c´est le ramp up sur le CPU, GPU et Blueray. Et que veux-tu dire par: "l´étalage de la durée de la production"
La production est financé par la PS2 & Co qui sont désormais entré dans un cycle de rentabilité quasi total et plus le nombre de console sera important plus les pertes par console vendues seront faible.
pas sur la première années. Après, certe, mais pas sur la première année. Ce qui est financé par la "ps2 & Co", c´est l´investissement, pas la prod. Enfin, elle le sera partiellement, mais c´est pas un but en soit.
En d´autre terme plus la sortie de la PS3 sera repoussé, mieu Sony se portera. Novembre, fêtes de fin d´années, sortie mondiale, console probabelement en nombres suffisant, je pense qu´on pourra parler d´une sortie plus réussi que elle de la XBOX360.
je pense qu´on aura une situation tout à fait similaire à la 360. Par contre, je suis d´accords pour dire que le lancement serait alors réussi.
Dans tous les cas Wait & See.