CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros bug ps3

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
25 août 2008 à 12:48:53

Salut, je vais vous raconter ma petite histoire, donc hier je décide de jouer à Metal gear solid 4 (que j'ai déjà fini deux fois sans aucun bug), et au moment de rencontrer le mk2, la cinematique ne se lance pas, écran noir, donc je force l'arrêt de ma ps3 60go, en laissant pd 10 sec mon doigt sur la face avant, car bouton ps ne répond pas, je la ralume et la elle ne remarque pas qu'il y a un cd, donc j'éjecte le cd et je le remet, le cd apparaît avec l'animation qui va avec, je le lance résultat écran noir, rien, obligé de rebooté, je reéssaie avec Haze, cd avec animation, je lance, chargement du jeux puis plus de réponse, rebootage, etc... Après plusieurs heures sans la toucher je lance Battlefield Bad Company (que j'ai déjà fini une fois sans aucun bug), le jeux se lance, menu du jeux, je sélectionne nouvelle partie, cinématique d'intro puis plus de son, quite le jeu mais marche pas donc reboot, ect... réessaie bad comp freeze, essaie dvd, marche, film blue ray, marche, jeux ps1, marche, jeux ps2 marche, mais jeux ps3 tj la même chose, donc sav et je dois la récupérer dans minimum 6 semaines, chouette!!! surtout que ma console à un an et un mois, mais heureusement où je l'ai acheté il font une garantie de 2 ans.

J'aimerais savoir si d'autres personne on eu le même probleme que moi, et également connaître votre avis sur ce bug étrange (quoi que tout le bug sont étrange). Moi je pense que sa viens de la lentille, et vous???

D'avance je vous remercie de vos réponses que j'espère nombreuses.

ps: je tiens à préciser que les dvd, film, etc... je ne les ai pas regarder plus de 5 min. tandis que les jeux ps3 bien. Et ma ps3 et en 2.42.

master-univers
master-univers
Niveau 10
25 août 2008 à 12:53:52

la lentille c'est bien fatiguer.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
25 août 2008 à 13:05:17

C'est ce que je pense aussi, mais je ne joue que 2h par jour en moyenne, et ma ps2 que j'ai acheté il y a bien 7 ans fonctionne tj pourtant j'y ai bien joué 2h par jour en moyenne aussi.
Maintenant c'est vrai que la ps2 à une lentille dvd alors que la ps3 à une lentille blue ray (nouvelle technologie), donc peut-être pas la même sensibilité.

cjay112
cjay112
Niveau 8
25 août 2008 à 13:16:34

Salut, moi aussi j'ai eu une galère avec ce jeu.

Au fait, pour ceux qui parlaient de légende urbaine et qui parlent anglais, lire l'article qui suit avec ses 44 commentaires (au 18/08/08):

http://www.ps3daily.co.uk[...]r-solid-4-problems/

Et voici une vidéo faite par la personne ayant posté l'article et le commentaire n° 21 :

http://uk.youtube.com/watch?v=RkylBYOpCJQ

Ce qui n'était qu'une suspicion de ma part se mue désormais en quasi certitude, le métal gear à tué ma ps3 60 gb !

.............................

Ci-dessous un extrait de mon post du 30 juillet (intégralité ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-3275075-1-0-1-0-une-ps3-de-plus-au-sav-60g.htm) :

" En effet, ma PS3 vient de me lâcher hier soir (paix à son âme), du moins son bloc optique. Pour info, j'avais acheté MGS4 quelques jours après sa sortie, mais voilà avec le boulot je n'avais pas eu le temps de m'y mettre.

Hier soir, je décide de me lancer sur MGS4, et hop, alors que j'en étais à peine au premier niveau, je fait coucher Snake au sol afin de passer inaperçu et tout à coup, un icône vieillot de cd gris avec un gros point d'interrogation clignotant fait son apparition en haut de l'écran.

--> Freeze, reboot, puis erreur 80010514.

J'éteins la console quelques secondes, je relance, erreur 8001050F.

Rebelotte, j'éteins et je relance en mettant un autre jeu, le jeu se lance puis --> freeze --> 80010514.

Quand je lisais les posts des autres je me demandais si tout cela était bien vrai : j'ai à présent ma réponse.

Pour info c'est (c'était) une 60 GB qui avait résisté à AC, COD4, GTA4 ainsi que 14 autre jeux.

Maintenant commence la lutte avec le SAV Sony Belgique. Et ça c'est pas un jeu."

heomer
heomer
Niveau 5
25 août 2008 à 14:50:35

Noin ta lentille n'a rien, j'ai le même probléme que toi (et mois aussi je jouais max 2h par jour), ce bug vient de la MAJ 2.42, maintenant la seule chose que tu puisse faire (et t'es loin d'être le seul crois moi) c'est d'attendre le prochain firmware ! a+

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
25 août 2008 à 14:51:13

sony a toujours merdé niveau lentille, ca serait pas etonnant...

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
25 août 2008 à 16:21:57

Merci pour toute vos réponse, mais ma console n'a jamais eu aucun probleme avec les mise à jour, même la 2.40, les seules problement que j'ai eu sont des freeze avec Assassin's creed (plus depuis la màj 1.10) et viking (revendu aussitôt, car impossible d'avancer), et j'ai la 2.42 depuis quelles est sortie donc se n'est pas la màj, surtout qu'avec j'ai fini mgs 4 en the boss extreme et bad company, j'ai joué avec haze, timeshift, race driver grid, untold, unreal 3, the club, etc... (en clair presque tout mes jeux).

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
25 août 2008 à 16:25:50

PS: Mes jeux se lance, mais arrivé aux premier chargement, voire première cinematique sa bloque, et aucun message d'erreurs.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
25 août 2008 à 16:27:55

Re PS: j'ai également fini gta 4 avec le firmwares 2.42 sans aucun probleme.

kevcharlier
kevcharlier
Niveau 4
30 octobre 2008 à 10:32:53

Slt j ai exactement le meme beug que toi sauf que moi c avec fifa09 que sa a commencé. Ps: ps3 40 go. Tu ferais quoi a ma place j ai encore la garantie mais je sais pas trop quoi faire ?

claw03
claw03
Niveau 10
30 octobre 2008 à 10:44:27

ils sortent tous les combien les firmwares?

box361
box361
Niveau 7
30 octobre 2008 à 11:11:46

aussi celui la: dans le menu de la ps3, voila vous regroupez vos démos dans un dossier, ensuite une fois dans le dossier vous inserez un jeu, dès que vous apercevez l'icone du cd au dessus, vous sortez du dossier demo et la FREEZE ( sa le fait pas à chaques fois)!!!

d'autres ont eu ça, pouvez vous essayez de le faire ?? ma ps3 fonctionne nickel, sa doit etre le système d'exploitation...

merci d'avance

rhed308
rhed308
Niveau 10
30 octobre 2008 à 11:20:56

suffit de ne pas regroupez les demos dans 1 dossier

box361
box361
Niveau 7
30 octobre 2008 à 11:21:44

oui c'est sur :ok:

mais comment savoir si c la lentille ou un simple bug?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS