CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

blu ray chez microsoft

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
23 août 2008 à 21:57:42

5ans pour du hardware c'est déja bien long ....

on le voi bien sur pc un hardware de plus de 3ans ne permet pa de faire tourner correctement les nouveau jeu

donc il est clair que si les gens n'etait pas interessé par les nouvelles technologies

la 360 se serai pa vendu comme ca avant la la sortie de la ps3

sony paye encore TRES chere le retard qu'il a pris avec sa ps3

la ps1 etant sorti en 95 ,la ps2 en 2000 .. la ps3 aurai du sortir fin 2005 debut 2006 ici....

mais sony trainé en justice ,les problemes de fabrication de tete de lecture etc ...

si crosoft sort une nouvelle console en 2011 ,mis 2012 max sony devra sortir la ps4 ... sinon ils sont foutu

par contre pour les média il est clair qu'un disque dur de deux terra octet serai quand meme plus interessant que les blueray

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
23 août 2008 à 22:01:46

5 ans c'est trop court, ni les joueurs ni les developpeurs ne suivront, je sais que tu aimes beaucoup Microsoft et sa 360 mais de la à dire n'importe quoi...

Le rapport avec le PC n'a aucun sens, une console ne changeant pas de hardware d'une à l'autre les jeux sont optimisés aux petits oignons, ce qui permet une bien plus grande durée de vie de la machine, au contraire du PC ou le jeu doit s'adapter à toutes les configurations, pour ca qu'on est très loin d'utiliser le potentiel d'un PC, pourtant on les change tout le temps.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
23 août 2008 à 22:03:07

"à quand les consoles jetables dont on profite jamais du potentiel? "

4 ans ça suffit pour profiter d'une console ; regarde la PS2 en fin de vie à part quelques softs de qualité (graphique) comme MGS3, GOW, elle ne proposait plus rien de bon. Au moins cela permet de rester dans la course avec les PC qui évoluent sans cesse.

antisarkozy3
antisarkozy3
Niveau 7
23 août 2008 à 22:03:29

5 ans, c'est largement suffisant, surtout aujourd'hui, ou la technologie avance de plus en plus vite, bien plus vite qu'a l'epoque de la ps1 ou meme de la ps2

Puis les gens veulent consommer aussi toujours plus vite, 5 ans pour une console, c'est deja long

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
23 août 2008 à 22:05:01

"5 ans c'est trop court, ni les joueurs ni les developpeurs ne suivront, je sais que tu aimes beaucoup Microsoft et sa 360 mais de la à dire n'importe quoi..."

Regarde les dates de sorties des consoles de Nintendo, 4-5 ans max (de la Famicom à la Wii). On ne peut pas dire que ça n'a pas suivi.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
23 août 2008 à 22:05:57

La PS2 jusque l'année dernière avait encore plein de jeux qui sortaient vous racontez n'importe quoi la, 8 ans après sa sortie.

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
23 août 2008 à 22:06:09

Nintendo c'est different, ils ont un public qui est jeune sensible et qui évolue vite

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
23 août 2008 à 22:06:31

Nintendo gamecube : 7 ans.

antisarkozy3
antisarkozy3
Niveau 7
23 août 2008 à 22:07:25

oui, mais microsoft va pousser au cul la, et vu que le grand public aime consommer, et que les gamer en veulent toujours plus, ca marchera

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
23 août 2008 à 22:07:29

"La PS2 jusque l'année dernière avait encore plein de jeux qui sortaient vous racontez n'importe quoi la, 8 ans après sa sortie."

C'est vrai pour pas mal d'autres consoles, mais au niveau graphisme (je ne sais que ça ne compte pas forcément mais bon un jour ou l'autre faut évoluer) ce n'était plus ça du tout.

"Nintendo c'est different, ils ont un public qui est jeune sensible et qui évolue vite"

Soit, regarde Sega alors.

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
23 août 2008 à 22:07:48

7 ans ca va comme cycle, 5 ans c'est trop court, on profite meme pas de la machine, surtout qu'elles coutent de plus en plus cher, de toute facon pour moi la question ne se pose pas j'acheterai pas la prochaine xbox et probablement pas non plus la prochaine nintendo.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
23 août 2008 à 22:08:42

"Nintendo gamecube : 7 ans."

Elle est sortie début 2001 et la Wii fin 2006...ça fait 5 ans et demi en gros.

antisarkozy3
antisarkozy3
Niveau 7
23 août 2008 à 22:08:45

ba 5 ans, t'as quand meme le temps de profitez de la machine,

1. 3MakiaveridiK4 Voir le profil de 3MakiaveridiK4
  2. Posté le 23 août 2008 à 22:07:48 Avertir un modérateur
  3. 7 ans ca va comme cycle, 5 ans c'est trop court, on profite meme pas de la machine, surtout qu'elles coutent de plus en plus cher, de toute facon pour moi la question ne se pose pas j'acheterai pas la prochaine xbox et probablement pas non plus la prochaine nintendo.

proS spotted :noel:

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
23 août 2008 à 22:09:11

Ca ne suivra pas tout les 4-5 ans de toute facon, tout le monde n'a pas les moyens de sortir 500€ pour une console tout les 4 ans, de plus les developpeurs veulent rentabiliser leur apprentissage et leurs moteurs!

antisarkozy3
antisarkozy3
Niveau 7
23 août 2008 à 22:09:45

mais bien sure que si, les gens aime depenser leur fric, puis sa sert a ca en meme temps

3Makiaveridik4
3Makiaveridik4
Niveau 10
23 août 2008 à 22:10:00

Non je suis plutot Nintendo moi à la base, mais vu la direction qu'a pris la Wii je suis ultra décu, donc surement pas de prochaine Nintendo pour moi, quand à la 360 je me ferai pas enfiler deux fois :ok:

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
23 août 2008 à 22:10:19

"Ca ne suivra pas tout les 4-5 ans de toute facon, tout le monde n'a pas les moyens de sortir 500€ pour une console tout les 4 ans, de plus les developpeurs veulent rentabiliser leur apprentissage et leurs moteurs!"

Ca c'est un autre problème, mais pour Sega et Nintendo ça a marché. Le cout des consoles n'était pas donné non plus à l'époque et ce malgré leur faible puissance.

"proS spotted"

Rien à voir, il insinue juste que seul Sony change de console avec un délai plus long (ce qui n'est pas faux en soi).

antisarkozy3
antisarkozy3
Niveau 7
23 août 2008 à 22:10:21

puis si la nouvelle xbox sort en 2012, ca fera 7 ans, meme si je vois bien un 2010 perso, ca serait pas pour me deplaire :)

[DemonHeart]
[DemonHeart]
Niveau 10
23 août 2008 à 22:10:22

makia fau arreter la

deja je supporte pa microsoft

jetai sur ps1 et sur ps2 avant de prendre la 360 et jai une ps3 egalement

5ans de différence entre la ps1 et la ps2 ,y a pas eu de probleme

c'est pa pcq on offre un hardware plus performant qu'on abandonne forcément la console avant

en promouvant un peu plus la rétrocompatiblité ca permettrai une transition plus agréables aux dévelopeurs

Corniguedouille
Corniguedouille
Niveau 10
23 août 2008 à 22:10:24

sony a miser lourd quand il dit 10 ans, il a tenu les joueurs pour 8 ans avec la ps2 donc on a confiance en sony alors que si M$ lache maintenant la 360, cela risque de faire mal, meme pas 3ans et le constructeur le lache (surtout quand la console n'est toujours pas rentable)

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable