CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micromania VS Scoregame

migou33
migou33
Niveau 7
22 août 2008 à 00:10:29

allez je me lance: je dirais micromania mais à une courte tête de scoregames. L'avantage avec micro c'est que c'est les leaders sur la marché et de loin donc en fait ils ont souvent les meilleurs offres car ils peuvent se lâcher comme des oufs s'ils veulent

dimi-le-player2
dimi-le-player2
Niveau 6
22 août 2008 à 00:18:11

moi au scorgame je dois montrer ma carte d identités mais pas micromania.
il n y a que 1 magasins qui les sépare l un de l autre mdr :noel:

Criistiian0
Criistiian0
Niveau 6
22 août 2008 à 00:21:24

aven ultima ;; mtn jvé a micromania meme si i reprenne les jeux comme des voleur :sarcastic:

OldJehuty
OldJehuty
Niveau 9
22 août 2008 à 00:24:31
  1. [C-Note] Voir le profil de [C-Note]
  2. Posté le 22 août 2008 à 00:10:10 Avertir un modérateur

Dites, simple question, vous aussi vous devez montrer votre carte d'identité quand vous revendez des jeux ?

:d) Non, et parfois il me rajoute 5€ de plus sur la reprise d'un jeu ^^

migou33
migou33
Niveau 7
22 août 2008 à 00:26:05

je connais le coup des 5€ c'est sympa comme offre

OldJehuty
OldJehuty
Niveau 9
22 août 2008 à 00:29:16

Ma fois oui, fort sympathique ^^

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
22 août 2008 à 00:32:44

J'ai eu droit à 10€ en plus ! :p)

Bizarre, hier, pour la 1ère fois, on m'a demandé ma carte d'identité pour revendre mes jeux.

OldJehuty
OldJehuty
Niveau 9
22 août 2008 à 00:35:07

10€ la chance ! :nah: ^^
Peut être c'est un nouveau vendeur qui ta demander ta carte ?
Moi quand je tombe sur un nouveau, il regarde le CD si il a pas de traces de doigts :(

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
22 août 2008 à 00:38:05

Non, il m'a expliqué, qu'enfaite Micromania doit automatiquement demander la carte d'identité, mais que depuis plusieurs années, les magasins ne l'ont plus fait. Et récemment un magasin a eu des soucis avec ça et depuis, ils sotn à nouveau obligé de demander la carte d'identité.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 août 2008 à 00:40:19

scoregames ce sont des gens qui méprisent les joueurs et globalement les gens qui achètent des jeux videos de plus ils n'y connaissent souvent rien se donnant de grands airs et racontant n'importe quoi,de plus leurs jeux en pack(guitar hero etc...) sont souvent bousillé.Micromania est plus respectueux du client mais les nouveaux vendeurs s'en foutent et tu as l'impression de les emm.... quand tu discutes avec eux.De plus dans les deux anciens les fraudes se multiplies vente de blu-ray d'occaz pour du neuf(pas plus tard qu'il y a 2 semaines pour moi),de jeux réemballés faisant passer pour des promos(scoregames il y a 2 ans pour un jeu cube geist),pour finir la fnac alors parlons en de la fnac je me suis aperçu quand j'ai acheté mon pc qu'il avait été réparé(lecteur SD hs vu après coup),ensuite l'écran tv soit disant neuf avec les chaines qui se brouille et grésille de temps à autre.
Finalement l'endroit ou j'ai eu le moin de blem c'est ebay et encore il y a eu ce pt1 de vendeur qui avait un ipod/l'avait plus m'enfin bon.

Tout ça pour vous dire que l'un comme l'autre c'est pas terrible.Meme si scoregames c'est vraiment le fond de la poubellle(jeux réemballés,accueil glacial,aucune réponse au courrier,etc...)

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
22 août 2008 à 00:43:20

Perso dans mon coin les vendeurs de scoregame sont 100 fois mieux que micromania donc scoregames :ok:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
22 août 2008 à 00:45:10

Tout dépend des vendeurs enfaite. On ne peut pas avoir un avis sur un des 2 magasins, vu que les vendeurs sont différents partout. :-)

OldJehuty
OldJehuty
Niveau 9
22 août 2008 à 00:45:21

C-Note :d) Ah d'accord, je pense que c'est pour avoir le nom du type qui troque son jeu en cas ou qu'il marche pas...
Mais bon, comme moi je connais très bien les vendeurs, et eux le savent très bien que j'vais pas m'amuser à leur donner un jeu défectueux... Donc il y a un climat de confiance qui règne entre nous ^^

"Meme si scoregames c'est vraiment le fond de la poubellle(jeux réemballés,accueil glacial,aucune réponse au courrier,etc...)"

:d) Oui j'ai eu l'impression de vraiment faire chier les vendeurs du ScoreGame le jour là..

Onizuki2
Onizuki2
Niveau 10
22 août 2008 à 00:46:08

Micromania :coeur:

[C-Note]
[C-Note]
Niveau 10
22 août 2008 à 00:46:57

J'ai récemment vu un Scroe Game dans le centre commercial où je vais, j'ai vite fais un tour, mais comme j'avais un bon d'avoir chez Micromania j'ai rien acheté chez eux.

migou33
migou33
Niveau 7
25 août 2008 à 00:12:01

A Micromania, ya des fois où ils sont vraiment sympa car ils te consacrent pas mal de temps

atlante21
atlante21
Niveau 7
25 août 2008 à 00:16:39

sans hésiter score game, les vendeurs sont trop sympa et on rigole bien à chaque fois que j'y vais !

naruto57360
naruto57360
Niveau 6
25 août 2008 à 00:18:46

micromania ils ont plus sympa
sinon pour ce qui ne sont pas au courant ils demandent des cartes d'identité car c'est une nouvelle loi

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
25 août 2008 à 00:19:52

ça sert un peu a rien ce topic, ça dépend du magasin c'est tout...

c'est comme si je disais que les films américains sont des daubes parce que je suis seulement allé voir " big movie " au ciné ^^

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
25 août 2008 à 00:32:08

C'est vrai que d'un magasin à un autre, l'ambiance change mais bon 'est vrai que comparé à Score Games, les vendeurs de Micromania conseillent plus et son plus utile. Des vendeurs qui savent de quoi ils parlent quoi. Combien de fois je me suis retrouver devant un type qui ne voyait pas de quoi je parlais à Score Games. Exemple, je voulais MGS 2 d'occas et sur 2 Game différents, j'ai eu droit à un "le jeu n'est pas encore sortie" (le 3 était sortit depuis 6 mois) et dans un autre "MGS?? C'est quoi??". Du coup, je l'ai trouvé à Micromania ou le type a tout de suite fait une recherche dans ses données.

Pour l'image général de l'enseigne, encore une fois Micro qui organisent beaucoup d'évènement (Awards, Games Show) et qui on un site plutôt sympa qui ne se résume pas qu'a la vente avec des tests, des news, ...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)