Far Cry va surement choper une bonne, voir super note. Je dirais entre 16 et 19 selon le testeur. Si graphiquement il déchire tout (ça sera fortement le cas) mais que c'est un grand bide niveau scénario et que la durée de vie n'est pas très longue, il peut prendre des notes allant de 13 ou 14 a 16.
Bioshock : bah dur dur d'estimé selon moi. C'est un portage, mais vu que c'est un bon jeu, il peut prendre la même note que sur 360, voir moins, note démarrant au minimum pour moi à 17.
Prince of Persia : le problème avec ce jeu c'est qu'il sera différent (graphiquement) des autres, puisqu'il sera en cell shading. Le scénario devrait être à la hauteur, le gameplay de même, enfin si les devs ne change que l'apparence du jeu, ce dernier POP devrai tenir ses promesses. Un bon p'tit 17 ou 18 pour lui.
Tomb Raide Underwold : au vu des différente vidéo, on peut déjà dire que ce jeu sera une réussite. Perso, je le vois avec un 18 ou un 19.
Resident Evil 5 : un jeu qui risque lui de prendre des avis très différents selon le joueur. Si ce dernier est nouveau dans la saga RE, il pourra fortement aimer, mais si ce dernier est un fan de la série il pourrait la ne pas aimer. Le jeu a changé, et le concept de survival horror a changé. Le survival s'apparente plus a un jeu d'action horrifique de nos jours, qu'a vraiment un jeu de survie si on traduit le mot a mot. Certes, les RE d'avant n'étaient pas extrèmement survival, mais plus qu'aujourd'hui. De plus, le contexte du jeu a changé aussi depuis le le 4e opus. Si le testeur est un joueur avertis ou non, et selon ses goût pour le changement, ce jeu pourrait prendre des notes en dessous de 15 comme prendre des note au dessus de 15 voir de très bonnes notes comme un beau 19.
Killzone 2 : bah le jeu ne sortira que l'anné prochaine, mais si on s'en tient au vidéos et différent avis, il prendra des notes à partir de 15 au moins.
Ce sont les jeux qui m'intéressent beaucoup dans l'avenir