Nintendo = jeux pour gamins.
C´est l´argument facile...
1)
OK, les jeux sont colorés, avec des personnages un peu niais et avec un gameplay super abordable, mais il faut savoir (et pour ça il faut jouer à leur jeux vraiment (pas juste 10 minutes pour tester)) que ce sont des jeux tout public, je m´explique :
on peut jouer de 2 façons à ces jeux :
- soit on fait le jeu du début à la fin d´un trait, ce qui est faisable pour beaucoup de joueurs.
- soit on s´attarde sur tous les secrets et défis et là, on se rend compte que seuls des joueurs confirmés ont des chances de réussir (je prends l´exemple de Mario 64 qui est selon moi plus difficile, plus long (pour le jeu à 100%) et qui demande beaucoup plus de précision lors de certaines phases qu´un jeu comme Prince Of Persia avec son image "adulte").
2)
Jeux pour gamins... après tout, les jeux vidéos étaient destinés à qui au départ?
Pas aux enfants pour la grande majorité par hasard?
3)
Mettez-vous à la place d´une personne qui pratique un métier à risques et qui voit du sang et des cadavres à longueur de journée, vous pensez vraiment que la première chose que vous feriez pour vous détendre est une partie de Doom 3?
A votre avis ne seriez-vous pas plus tenté par le fun et l´aspect bon enfant d´un Mario Kart avec votre famille ou amis?
Ceux qui continuent à dire que Nintendo fait des jeux pour gamins sont ceux qui n´ont même pas pris le temps d´y jouer et, à partir de là, je ne vois pas pourquoi ils donnent leur avis.
(Imaginez les testeurs de JV.com noter un jeu sans le tester, vous apprécierez?)