Attendons de voir, car si ça fait pareil que le début de la PS2 (annonces avec images magnifiques soit-disant in-game alors qu´en réalité on se retrouve avec des jeux style Fantavision et Gradius 5) y en a qui vont être mdr (ou se tirer une balle, au choix). Sans vouloir déscendre Sony, il faut avouer que ce sont les rois de la pub mensongère et du plagiat...
Sinon pour les graph´ on s´en fout :
la technique plafonne et je parie qu´entre PS3 et PS4 on ne verra plus aucune différence.
Alors à quoi sert la course technologique à ce stade? Rien!
Seul l´innovation peut sauver le jeu vidéo, et malheureusement, un seul des 3 constructeur l´a compris (big N) alors que les 2 autres ne représentent plus le jeu vidéo comme un art ni une passion, mais comme une industrie, un business (genre EA, pour ne citer qu´eux : on prend le FIFA de l´année précédente, on rajoute 3 équipes et un stade, on vend ça 60€ pièce et on se fait des couilles en or... Et il y en a qui sont encore assez stupides pour acheter le nouvel opus chaque année! Arrêtez bong sang! Vous ne voyez pas qu´on se fout de votre gueule?!).
Si la Revo se plante (je sais bien que des petits malins ici n´attendent que ça, mais ils devraient plutôt réflechir aux conséquences --->) c´est le seul espoir de renouveler le jeu vidéo qui s´envole. On assistera donc qu´à la course aux polygones et autres GHz (...) qui, à terme, va lasser le joueur, qui sera blazé de jouer toujours aux mêmes jeux à peine "relookés".
Voilà, désolé si certains pro-sony se sentent visés car oui je défends Nintendo à travers ce post, mais la raison principale est que je suis réellement inquiet de l´avenir du jeu vidéo à la vue de l´évolution actuelle des choses.