CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 et Ecran PC ?

Oktan3
Oktan3
Niveau 7
17 août 2008 à 20:59:11

Bonjour à tous
Ma TV étant souvent utilisé par le reste de ma famille il m'est impossible de pouvoir jouer tranquillement.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de jouer sur un Ecran TFT avec nos bien chère PS3. J'ai pu avec la fonction rechercher trouver des réponses mais pas à toutes mes questions.

Si j'ai bien compris il faut un Ecran TFT HDCP et DVI. Je ne sais pas ce qu'est le HDCP, néanmoins j'ai cru comprendre que le DVI est une prise au dos de l'écran. Il faudrait donc un cable pour racorder l'écran à la PS3 un DVI<=>HDMI.
Ce cable fait-il l'affaire ?
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/DVI/RUEDUCOMMERCE/422681-Cordon-DVI-D-18-1-Male-HDMi-Male-Type-A-3m.htm

Mais pour le son comment cela se passe ?

Si on a un écran TFT avec un des enceinte intégré aurais-je le son ?

Que pensez vous d'un tel ecran: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/VIEWSONIC/409594-Ecran-Plat-TFT-22-Wide-Multimedia-DVI-5ms-WEBCAM-1-3-MEGAPIXELS-VX2255wmb.htm

merci d'avance :)

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
17 août 2008 à 21:10:21

y a déjà des millions de topics sur ça c'est pas trop trop dur de faire une recherche je pense...

Oktan3
Oktan3
Niveau 7
17 août 2008 à 21:20:45

Ton secours m'est d'une grande utilité titecrevette ...

Je me cite "J'ai pu avec la fonction rechercher trouver des réponses mais pas à toutes mes questions." Peut être n'as tu pas lu mon topic, peut être t'es tu arrête au titre. J'ai passé presque toute l'aprem à lire des pages et des pages de blabla autour de ce sujet, sans trouver les réponses adéquates à mes questions.

"Ce n'est pas trop trop dur de faire" fonctionner son cerveau avant de dire "fonction rechercher SVP !"

Oktan3
Oktan3
Niveau 7
18 août 2008 à 12:40:29

:up:

times-square
times-square
Niveau 8
18 août 2008 à 12:52:45

ton cable est bon, par contre ton ecran je sais pas trop, le must serais d'avoir un ecran PC avec une prise HDMI :noel:

Umisho
Umisho
Niveau 10
18 août 2008 à 13:07:09

T'aura pas de son si tu prends un écran avec un DVI-D, et avec un contrast de 700:1 c'est pas la peine ...

Nicotech[JV]
Nicotech[JV]
Niveau 8
18 août 2008 à 13:11:00

si ton pc n'est pas compatible hdcp tu peut utiliser une vgabox ça ne prend pas en compte le hdcp et ça permet de brancher une ps3 en vga pour avoir la hd.

Sirius_Star
Sirius_Star
Niveau 7
18 août 2008 à 13:16:18

HDCP veut dire High bandwidth Digital Content Protection. C'est un système de protection qui évite la copie du flux multimédia rendue facile par le fait que l'interface DVI transporte un signal numérique natif entre l'équipement source et l'équipement de destination.

Il me semble que la PS3 est compatible HDCP et ne fonctionne pas avec les écrans non compatibles HDCP.
Ton écran a une interface DVI-D (Digital only, compatible HDCP, TMDS, 100 ohms). http://www.cs.unc.edu/Research/stc/FAQs/Video/dvicon.gif pour voi à quoi ça ressemble. Je ne pense pas qu'il pausera de problème.
Après, ton câble a un prise out DVI pour PC et une prise in HDMI pour TV. Je ne sais pas si c'est un câble réversible. S'il l'est, il n'y aura aucun problème.

Voilà, en espérant que ça t'aura aidé.

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
18 août 2008 à 13:28:24

Sans expliquation prend un ecran gerant l' hdcp , puis avec prise hdmi pour relier a ta ps3 .
Tu veilleras aussi a acheter un cable hdmi/hdmi .
Ensuit comme specification , contraste dynamique a 10000:1 minimum , luminositée de 500 cd minimum egalement .
Compte environ 600 euros minimum pour un bon ecran (regarde sur cdiscount ya des ventes " flash" qui te baissent le prix de certains ecrans de 40 pour cent) et LAISSE TOMBER les Samsung , qui sont a la mode pour leurs designs , et non pour leurs performances...
En esperant t' avoir guidé pour ton futur achat...
a+

micropoint13
micropoint13
Niveau 10
18 août 2008 à 13:31:21

Et question son , economise pour te faire plaisir avec un home cinema gerant le son dts... tu m' en dira des nouvelles ( prend un home cinema dont l' ampli possede une prise optique , que tu branchera sur ta ps3 avec un cable optique , evidemment , ET LA , tu aura une
qualitésonore-de-la-mort-qui-tue-quand-tu-joue-a-b
attlefield^^

Ames974
Ames974
Niveau 7
18 août 2008 à 14:34:17

Pour le cable, il faut faire très attention : là, pour le câble que tu nous indiques, il est bien écrit : "Pour liaison entre la carte vidéo d'un ordinateur équipé d'un connecteur DVI et un appareil numériques équipés de connecteur HDMI". Donc, ça sous entend que le cable n'est pas reversible et ne sert uniquement qu'à brancher une carte graphique muni d'un DVI-D à une TV muni d'un HDMI. Et dans ton cas, tu as besoin d'un cable qui fasse le transfert d'image de ta PS3 vers l'écran, en l'occurrence HDMI vers DVI-D. Vas voir du coté de http://www.son-video.com/ , il ont le cable réversible.

Pour ce qui est du son, non t'aura pas de son. Le DVI ne transmet que l'image. Pour avoir le son, il faudra que tu branches sur des enceintes via le cable fourni avec la PS3. Sinon, il te faut choisir une ecran muni d'un fiche HDMI et avec des enceintes intégrées.

Pour ce qui est de l'HDCP : si je me trompe pas, on peut jouer sur des écrans non compatible HDCP. Le HDCP, me semble t-il, sert uniquement pour les film en Blu Ray, pour eviter la copie de ces derniers, vu que le signal transféré est natif, et donc si il n'y a pas de protection, la copie HD devient facile. Mais bon, vu que le HDCP est répandu et pas plus cher, autant en profiter.

Enfin pour l'écran : contraste faible, le 700:1 doit être du typique, il faut prendre en minimum 1500:1 en typique. La plus part du temps, je crois qu'on parle plus en typique qu'en dyn pour les moniteurs LCD. En luminosité, il est un peu faible. 280cd c'est pas beaucoup, on conseille du 400cd mini pour les TV. Mais bon, un moniteur LCD avec les bonnes caractéristiques risque de couter cher. Perso, je sais pas trop ce que ça donne sur moniteur LCD, mais si tu veut pas perdre en qualité d'image, ne prend pas un moniteur au rabais, car c'est très tentant, mais ensuite on comprend vite le pourquoi du prix...

En espérant avoir pu t'aider :-)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance