Pour le cable, il faut faire très attention : là, pour le câble que tu nous indiques, il est bien écrit : "Pour liaison entre la carte vidéo d'un ordinateur équipé d'un connecteur DVI et un appareil numériques équipés de connecteur HDMI". Donc, ça sous entend que le cable n'est pas reversible et ne sert uniquement qu'à brancher une carte graphique muni d'un DVI-D à une TV muni d'un HDMI. Et dans ton cas, tu as besoin d'un cable qui fasse le transfert d'image de ta PS3 vers l'écran, en l'occurrence HDMI vers DVI-D. Vas voir du coté de http://www.son-video.com/ , il ont le cable réversible.
Pour ce qui est du son, non t'aura pas de son. Le DVI ne transmet que l'image. Pour avoir le son, il faudra que tu branches sur des enceintes via le cable fourni avec la PS3. Sinon, il te faut choisir une ecran muni d'un fiche HDMI et avec des enceintes intégrées.
Pour ce qui est de l'HDCP : si je me trompe pas, on peut jouer sur des écrans non compatible HDCP. Le HDCP, me semble t-il, sert uniquement pour les film en Blu Ray, pour eviter la copie de ces derniers, vu que le signal transféré est natif, et donc si il n'y a pas de protection, la copie HD devient facile. Mais bon, vu que le HDCP est répandu et pas plus cher, autant en profiter.
Enfin pour l'écran : contraste faible, le 700:1 doit être du typique, il faut prendre en minimum 1500:1 en typique. La plus part du temps, je crois qu'on parle plus en typique qu'en dyn pour les moniteurs LCD. En luminosité, il est un peu faible. 280cd c'est pas beaucoup, on conseille du 400cd mini pour les TV. Mais bon, un moniteur LCD avec les bonnes caractéristiques risque de couter cher. Perso, je sais pas trop ce que ça donne sur moniteur LCD, mais si tu veut pas perdre en qualité d'image, ne prend pas un moniteur au rabais, car c'est très tentant, mais ensuite on comprend vite le pourquoi du prix...
En espérant avoir pu t'aider