CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nn optimisation du BR a cose multi supp

lenapolondu62
lenapolondu62
Niveau 8
14 août 2008 à 10:41:46

excusez moi pour le titre il n'y avait pas assez de place alors je vais le réecrire ici

non opitmisation du Blu-ray a cause du multi supports

enfait il ya très un peux il y avait un topic qui parlait du changement des développeurs qui commencaient a vouloir développer d'abord sur PS3 pour ensuite faire un portage 360 et éventuellement PC

je me posais la question si c'est le cas pour le BR qui peut etre lui aussi n'est pas utilisé a son maximum a cause éventuellement du DVD double couche

je pense par exemple a certains jeux qui auraient peut etre eu la chance d'avoir une durée de vie limité ( jai pris un cas ou le jeu n'est pas très bon excusez-moi) des jeux comme Jason bourne qui peut etre aurait put avoir une durée de vie 2x plus longue si le BR avait été exploité a son maximum

Qu'en pensez vous ???

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
14 août 2008 à 10:46:35

le stochage du BR n'a pas grand chose a voir avec la durée de vie d'un jeu....

un chose me parais totu de meme logiue, pour lemlti il y ade schance que le jeu soit "compreésse" pour tenir sur un dvd, cette com=pression implique pas mal de choseau niveau texture jepenses; une choses est ertaine c'est que pas mal de devellopeur se plaigne du manque de place sur un dvd surtotu que MS impose des taxes si le jeu est sur plusieur dvd

supergowman
supergowman
Niveau 10
14 août 2008 à 10:50:14

t'ecris bien toi wouahhhh :noel:

the_hunterofro
the_hunterofro
Niveau 9
14 août 2008 à 11:02:12

Je suis d'accord avec toi lenapolondu62. Moi je pense nottement à FFXIII qui n'exploitera pas le blue ray de la PS3 comme c'était prévu à cause de sa multiplaformatisation (Ouh pinaise mot compte triple !)

coray4
coray4
Niveau 10
14 août 2008 à 11:21:55

Du n'importe quoi !
Assassin creed a une durée de vie énorme pour autant il n'est pas limité.
GTA4 a une durée de vie énorme pour autant il n'est pas limité.
Oblivion a une durée de vie énorme et n'est pas limité.

Et le je parle seulement de jeu sur un seul cd et multi.

Le br n'a rien avoir avec la durée de vie et encore moins avec la qualité.

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
14 août 2008 à 11:30:23

la durée de vie probablement pas mais la qualité graphique ca c'est clair et net... (moins de compression etc)

gayna
gayna
Niveau 10
14 août 2008 à 11:47:08

Salut à tous

Le multiportage n'a rien à voir avec la non utilisation/exploitation du bluray.

Le blueray du lecteur ps3 est un bas de gamme, point. Très bon pour les films (le lecteur ne fait que suivre le sillon) mais médiocre pour le jeu (il doit faire des allers et retours incessant). C'est plus une question de mécanisme lié au lecteur que de la vitesse même de celui ci.

Et puis MGS4 a des installation de plus de 5 min par chapitres ... C'est abusé. Et ce n'est pas un jeu multi.

La capacité du blueray n'a rien à voir non plus dans la durée de vie d'un jeu. Car plusieurs points clefs sont à prendre en compte:

1- La mémoire Ram de chaque console: il y a trop peu de mémoire pour stocker plus de 1go de textures, de données de jeu et permettre au CPU et GPU de faire des calcules de physique, de polygones et d' ia en même temps.
--> Seule issue le stream de niveau (les consoles chargent les données et les calculent à la suite en vidant les précédentes données = pour faire de la place)

2- Les capacités techniques globales: ce ne sont clairement pas des pc dual core avec 3go de ram principales et 512 mo de ram video (sur la carte graphique). De plus niveau architecture technique des puces Cpu et GPU, les composants de nos consoles sont déjà bien obsolètes.
Ne me parlez pas du cell qui est vraiment trop faiblard et trop peu polyvalent (il ne sait faire qu'une chose)

3- Les coûts de développement: plus c'est long, plus c'est cher. Faire perdurer un jeu sur 2,3 ou 5 ans (cf GT5) coute cher, car chaque année fiscale les impôts, les salaires des employés et les factures d'electricités, de chauffage et de licence se doivent d'être payé. Ne croyez pas que ce soit que de l'ordre de 2 000 ou 10 000 €uros... vous êtes loin de la vérité.

De plus, faire un jeu long, nécéssite plus de personnes, pour modéliser le monde, pour leveldesigner le monde (créer les niveau, les agencer entre eux)... Mettre une texture de pierre par ci et une texture d'herbe par là, ce n'est pas si simple que ça. Donc remplir le blueray n'est pas une mince affaire.

4- D'origine, chaque jeu est "gros", comprenez par là que chaque développement de jeu requière énormément de données sur une station de développement. Textures, scripts, données de polygones, sons et bruitages ou musiques.
Pour un développeurs, avoir les données brutes est plus facile à manier. Par exemple, un fichier son wave de 1min 30 fait quelques 35 Méga, son équivalent mp3 ne fera que 1 méga à tout casser.
Mais le développeur choisira plutôt de garder son fichier wave, car il est plus aisé de couper/modifier/intercaler des sons et autres fichiers et ainsi de faire un truc unique que de modifier un mp3.

Mais l'optimisation permet soit de compresser les données ensemble, soit de les agencer de tel sorte qu'à la lecture des données sur le dvd ou blueray que cela se charge le plus vite possible.

Donc bilan:
Non en aucun cas le multiplatforme ne privilègie ou n'handicape les développeurs ou le jeu développé en lui même.

Cordialement.

lenapolondu62
lenapolondu62
Niveau 8
14 août 2008 à 12:51:30

c clair que FF XIII sur 360 tiendra au moins sur 3 DVD

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube