CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red ray ?

enphest
enphest
Niveau 7
10 mars 2006 à 14:29:17

J´ai vu ca sur clubic.com, la generation suivant le blueray ca serait le redray -150Go de stockage en simple couche- !
A quand le green ray ?

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
10 mars 2006 à 14:50:43

lol, un laser rouge c´est ce qui est utiliser pour les CD, c´est une longueur d´onde bien plus grossiere et moins precise qu´un laser bleu, donc a mon avis tu a du mal comprendre
apres le bleu c´est l´ultra-violet si on veux continuer l´evolution dans ce sens mais l´ultra-violet qui n´est plus dans le domaine des longueur d´onde du "visible" doit a mon avis poser des probleme d´optique

le seul projet interressant que j´ai vu comme evolution des disc optiques c´etait un principe de multi-plexage, c´est a dire stocker plusieur bit dans un seul "trou" en utlisant l´angle de reflection comme une source d´ifnormation, ca permetrait de coder environ 1 octet dans un seul trou (au lieu d´1 bit) et donc une densité 8-10fois superieur (c´est a dire + de 100Go en simple couche)
mais c´ets un projet qui est rester a l´etape de simulation, ca tiens la route d´unpoitn de vu "physique" mais ca n´a guere ete plusloin pour l´instant

le vrai remplacant du disc otpique c´est la technologie holographique (j´utilise pas le terme "disc" puisque avec l´holographique on peut utiliser d´autre forme comme celle d´une carte de credit), et quelque part c´est encore de l´optique donc voila le futur remplacant qui nous fera franchir la barre mythique du Teraoctet

en attendant le bluray permetra quand meme de stocker jusqu´a 200Go

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:13:32

:d) lol, un laser rouge c´est ce qui est utiliser pour les CD, c´est une longueur d´onde bien plus grossiere et moins precise qu´un laser bleu, donc a mon avis tu a du mal comprendre

• Le laser de lecture du format BR est en fait plus violet que bleu... mais je te l´accorde, pourquoi ils ont appelé sa Blue Ray et pas Purple Ray ?

Je sais pas... peut etre que la surface des BR sera bleu.

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
10 mars 2006 à 18:33:21

Le rouge est pas utilisé dans les DVD aussi???

Neopy
Neopy
Niveau 7
10 mars 2006 à 19:17:17

un DVD est un CD avec plus d´espace, donc oui le laser rouge est utilisé pour les DVDs ossi :-)))

wroxx
wroxx
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:20:33
  • Le laser de lecture du format BR est en fait plus violet que bleu... mais je te l´accorde, pourquoi ils ont appelé sa Blue Ray et pas Purple Ray ?

simplement parceque purple ray sa fait "P.D."

:dehors:

GeoForce4
GeoForce4
Niveau 6
10 mars 2006 à 19:51:06

"un principe de multi-plexage, c´est a dire stocker plusieur bit dans un seul "trou"...
Dsl mais je me sentais obligé.. personne n´avait encore fait la remarque.. :fier:

enphest
enphest
Niveau 7
10 mars 2006 à 20:15:35

c´est fin :lol:

gniacgniac
gniacgniac
Niveau 6
10 mars 2006 à 20:16:01

par chez nous sa porte un autre nom mais silence il y as des enfants sur se site ^^

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
10 mars 2006 à 21:08:51

Etant donné que la grande capacité de stockage d´un blu-ray est dû à la couleur bleue du laser (longueur d´onde 2x plus courte que le laser rouge), ça m´étonnerai fortement!
A quand le violet-ray?

enphest
enphest
Niveau 7
10 mars 2006 à 23:32:13

c cool j´ai appris des trucs interessants!
:merci: a tous !

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:37:07

vivement le "gamma ray" avec des hexa-octets de mémoire... bien sur on devra jouer derrière un mur en plomb ou avec une combinaison anti radiation :fou:

wroxx
wroxx
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:55:39

c´est pas marrant :lol:

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
11 mars 2006 à 14:31:59

Juste pour encore éclairer un peu ce qui ne l´est pas. N´oublions pas que ce que nous ne voyons pas n´est pas forcémment invisible (elle est belle ma phrase), je m´explique : une radio capte des signaux herziens pour nous resortir un son des HP et pourtant ne les entendons pas ces signaux Hz ! Il en va de même pour le laser d´un lecteur CD tout bête, on ne le voit pas, on le regarde fonctionner dans le vide (dans le cas où l´on démonte un PS2 par exemple) et après on se rend compte qu´on a des points jaunes dans la vue qui heureusement disparaissent si on a pas trop incisté.

Donc c´est pas parce que l´on ne voit pas les UV qu´ils ne sont pas utilisables et captables par la technologie. La preuve, ils nous foutent le cancer, mais on les a pourtant pas vu venir ! lol...

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
11 mars 2006 à 14:40:43

Encore une autre explication (que je découvre). C´est justement parce que les infrarouges sont plus "gros" qu´ils nous réchauffent. Ils s´éclatent et sont complétement absorbés par notre épiderme d´où une transformation en chaleur. A l´inverse les ultraviolets pénétrent en profondeur dans les sous-couches de la peau (le derme je crois) voir même jusque dans la chair (les muscles) car ils sont plus petits que les espaces vides entre nos cellules. Ils vont donc toucher des cellules non protégées contre ce genre d´agressions externes et peuvent donc être modifié par ces rayons. C´est là que les métastases ce forment et il peut s´en suivre un cancer.

Maintenant pour revenir à nos moutons (l´informatique) ça m´hallucine comme on commence à maîtrise l´infiniment petit, notamment dans ce genre de disque et dans la conception des processeurs avec leurs centaines de millions de transistors dans un petit centimètre carré :ouch:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
11 mars 2006 à 15:31:30

"Donc c´est pas parce que l´on ne voit pas les UV qu´ils ne sont pas utilisables et captables par la technologie. La preuve, ils nous foutent le cancer, mais on les a pourtant pas vu venir ! lol..."

c´est pas a cela que je faisais alusion mais a la difficulté de manipuler les courte longueur d´onde au niveau des lentilles optique car dans ce genre d´apareille il faut pouvoir manipuler et diriger le laser avec des jeux de lentille
je sais que par exemple c´est tres compliquer de faire des telescope pour observer dans le X et encore + dans le Gamma car ce sont des longueur d´onde sur lequel des lentille optique normal n´agisse plus vraiment

tout ce que je sais c´est qu´il n´y a pas vraiment de projet de lecteur optique dans l´ultra-violet et il doit bien y avoir une raison
l´autre ca peut etre la creation de laser ultra-violet, je sais que pour le bleu/violet a 410nm qui accompagne le bluray et le Hd-DVD ca a deja ete un peu compliquer (sony a dailleurs recuperer une majeur partie des brevet a son compte) peut etre que des créer des diodes et laser ultra-violet pose de vrai probleme physique

mais bon de toute facon l´avenir de l´optique c´est l´holographique (mais ca fonctionne toujours avec des laser et la densité est toujours dependante de la longueur d´onde choisie donc..)

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
11 mars 2006 à 16:26:05

Ca parle deja de la generation suivante mais faudrai deja que la premiere sorte la tete de l´eau...

Quel blague le blue ray !

gradore2
gradore2
Niveau 10
11 mars 2006 à 17:40:36

´´c´est a dire stocker plusieur bit dans un seul "trou" en utlisant l´angle de reflection comme une source d´information´´

cette phrase a telle un double sens :question:

wroxx
wroxx
Niveau 10
11 mars 2006 à 19:20:09

en plus, le kamasutra explique que suivant les position, l´inclinaison du sexe est importante pour...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS