CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lcd ou plasma??

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:37:26

Ben je joue pas sur les mots john, je dis que le marquage n'a pas disparu, c'est le cas! Le probleme est juste nettement moins présent/emmerdant qu'avant.

john-locke
john-locke
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:37:49

Morpheus_94 > le jour et la nuit puissance 10^^

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:38:27

Allez zou je file, je veux pas me faire bruler par des extrémistes du plasma :bye:

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
12 octobre 2008 à 20:39:00

Carrement :noel:

Tu peux me décrire un peu, j'en peux plus, j'ai trop envie de l'avoir...

john-locke
john-locke
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:39:55

En tout cas sur mon dernier plasma, un pioneer, j'ai pas encore vu le moindre pet de marquage et c'est pas faute de le ménager l'ecran.
Logo de chaines, jeux vidéo ect pendant des heures d'affilés.
J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi le marquage est toujours un probleme a l'heure acutelle et quel est l'interet d'en parler puisque ca a toujours véhiculé une image négative du plasma?

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:40:55

J'en parle pas, je dis juste que c'est pas vrai de dire que ca n'existe plus :ok:

john-locke
john-locke
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:41:09

Deja tu passe de 55cm au double, tu va sentir la différence a coup sur.
L'image sera bien plus propre et définis, tu va redecouvrir tous tes jeux.
Quant aux films, tu va prendre enfin conscience du mot "cinéma"

Amuses toi bien^^

john-locke
john-locke
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:42:17

Ok alors vas y continue a colporter l'info sur les forums et fait baisser le vente de plasma, puisque c'est ton but apparement.

Kiraaa
Kiraaa
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:42:33

Morpheus , sincèrement entre nous , je pense que simplement au déballage de la télé , quand tu galèreras bien pour la sortir du carton , tu te rendras compte à quelle point elle était énorme comparé à ta cathodique ;

Après , concernant le passage à la full HD , si tu as le bon câble ( on sais jamais :p ) , tu vas être sur le cul , alors je te conseil de t'assoir avant :D

Prépare toi à un sacré choc , peut-être un des plus grand en matière de vidéo dans ta vie :p

Kiraaa
Kiraaa
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:45:15

Makia , j'ai le même écran que John , le marquage et tout les autres problèmes des plasma sont devenus de vulgaires légendes avec cette nouvelle génération d'écran plasma .

Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon écran , pas le moindre , et c'est pas faute de lui en avoir fait voir des vertes et des pas mûres !

Achète toi un plasma , garde le quelque temps , et ensuite vient nous étaler ta science ici , en attendant , jeune sot , le silence est ton allié .

john-locke
john-locke
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:48:20

Nan mais oublies c'est juste que makia a changé :(
C'est devenu un vieux aigri des forums comme les 2 vieux du muppet show qui ne trouve satisfaction que dans l'esprit de contradiction.

Il est bien finis le temps ou c'etait vraiment quelqu'un que j'appreciais, un mec mature et intelligent.

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
12 octobre 2008 à 20:52:59

:lol: les gars, merci de vos réponses.

Et, effectivement, je me suis acheté hier un cable HDMI Philips 1.3B avec connectique or (39€ le salaud quand même :noel: ), donc je pense que ca fera l'affaire ?

Et, donc, je vais tomber sur le *** ? :rire:

Mais par exemple, MGS4 en SD est déjà joli je trouve (mis à part les écritures trop petites), là, ca sera vraiment un gros plus ?

Et 2eme question, une fois en 1080p, les jeux (qui ont déjà un framerate pas terrible sur certains jeux en SD) vont pas ramer davantage ?

Pour info, je me suis pris celle-ci : http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTH42PZ81E-PANASONIC-TH-42PZ81E.htm

:merci:

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
12 octobre 2008 à 21:03:13

P'tit :up:

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
12 octobre 2008 à 21:16:27

:snif:

morpheus_94
morpheus_94
Niveau 7
13 octobre 2008 à 14:21:22

:up: du lendemain :noel:

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
14 octobre 2008 à 08:26:46

test de pros de juin 2008 sur un plasma panasonic très récent, ils disent clairement que les plasmas marquent toujours.

"Enfin, le plasma reste sujet au marquage et il faudra donc éviter, ou contrôler, l'usage des PC et autres consoles de jeu qui risqueraient d'abîmer la dalle avec des images fixes affichées trop longtemps."

Deuxio finalement le rendu n'est pas si parfait que les pro plasma le disent, celui la qui est pourtant un modèle phare, un des meilleurs, a une dalle grisonnante, une luminosité un peu trop faible, de la REMANENCE.

TEST DU PANASONIC TH-42PZ81E
http://www.lesnumeriques.s.com/article-303-3453-60.html

Alors bon le coup du plasma qui explose les LCD faut arreter un peu, moi sur mon LCD j'ai des noirs ultra profonds :ok:

Fin du up non prévu, je lisais un article :mort:

ForzaSport2
ForzaSport2
Niveau 7
14 octobre 2008 à 08:55:51

J'ai un plasma Samsung 127 cm et je fais 50/50 pour le jeu video et pour la tv.

Pour moi, les image sont moins fluos sur les plasmas, surtout le vert et pour le marquage, c'est surtout les elements fixe blanc qui marquent.

Exemple : lorsque tu ecoute un MP3 sur ta PS3, le titre est ecrit en blanc en bas à droite. Et bien à la fin de la musique, 3 ou 4 minutes en gros, il reste une marque. Voyant sur les noirs profont ou sur les blancs.

C'est la que la marque de ton ecran compte je pense. Sur mon samsung, en regardant le tv juste apres, ca disparait en 2 minutes apres.
Un de mes pote a un toshiba est pareil. Et un autre a un LG et ca disparait au bout d'1 heure.

Puis faut penser que le lcd coute plus cher que le plasma.

ForzaSport2
ForzaSport2
Niveau 7
14 octobre 2008 à 08:58:41

L'ideal, c'est que tu alle en mag voir un plasma en presentation, trouve en un qui diffuse une image fixe style menu d'un DVD (les revendeurs oublient de mettre lectrure parfois lol) et reviens le voir 2 heures plus tard et demande a tester. Tu verras si ce plasma est de la merde ou pas.

godius
godius
Niveau 10
14 octobre 2008 à 09:28:40

le plasma est le meilleur en qualité d'image et le marquage (sur l'image)n'existe plus depuis longtemps !

la difference c'est la couleur et la netteté par rapport au LCD!
les couleurs sont plus naturel du coup moins tape à l'oeil mais la netteté est vraiment meilleur sur un plasma.
j'ai un LCD full HD 94 cm qui est excellent pour les jeux mais un peu flou pour les certains la ou la plasma sera nikel !

si c'est que du jeu un LCD peut faire l'affaire mais si c'est un écran multi usage le plasma sera meilleur surtout si c'est un full HD :ok:

sauf peut etre un superbe LCD sony qui sont peut etre bien les meilleurs en LCD.

à toi de voir suivant tes attentes !

Makiaturbo2000
Makiaturbo2000
Niveau 10
14 octobre 2008 à 09:47:26

Le marquage ca existe toujours. Quand à la netteté ca dépend des modèles, comme sur les LCD, meme si généralement un plasma est plus net, va lire un peu les tests de pro, des plasmas qui manquent de piqué y en a des tas!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2