Mon avis sur les défauts:
-Installation longues, nombreuses et ô combien chiantes, et je pèse mes mots
-Le online: gratuit d'accord, mais c'est franchement de la merde. J'ai les deux consoles avec le online, et franchement je préfère payer le live parce que je m'amuse 100 fois pplus dessus que sur le PSN, où on parle moins (normal car pas de casque) c'est ce qui manque.
-La poussière, d'accord, mais la c'est un pseudo défaut, n'y accorde pas trop d'importance
-La manette: bien que plus légère que celle de la 360, elle est seulement adapté pour des jeux comme PES ou les jeux de baston (pour la majorité du public, car moi jpréfère le stick pour Soul Calibur 4 par exemple)
-Les graphismes: c'est là le principal défaut parr rapport à la 360. Sont nuls sur certains jeux (Assassin Creed, Battlefield Bad Company, etc...)
-Les jeux: autre pricipal défaut, car en inferior version, date de sortie repoussée (Bioshock, Alone in the Dark même si ce dernier c'est dla merde a mon gout), perte d'exclus (mais bon elle garde une très bonne ludothèque malgré tout, les joueurs 360 n'auront jamais le temps de finir tous les jeux de leur console mais ils ont davantage de choix)
-Dernier défaut dissuasif: le prix, en effet, en comparaison avec la Xbox et tout ce que je viens de te dire, la PS3 est trop chere pour ce prix, sauf si tu est fan de cinéma...
En espérant t'avoir aidé...