CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XII noté 40/40 par famitsu

wakeup
wakeup
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:57:40

Moi ce qui m´enerve c´est d´entendre parler de racisme a tord et a travers

Okita
Okita
Niveau 6
08 mars 2006 à 23:00:21

Ah oai et prendre quelque cas pour faire une genéralité sur tout un peuple c´est quoi si c´est pas du racisme?

wakeup
wakeup
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:02:58

C´est generaliser, suivre un stereotype si tu veux,mais dire qu´un peuple a des tendances nationaliste ca n´a rien de raciste :hum:

C´est omme dire que les suedoises sont charmantes :coeur:

Okita
Okita
Niveau 6
08 mars 2006 à 23:05:51

Bah quand c´est quelque chose positif ok sa passe, mais quand c´est pour sortire des conneries même pas vrai comme il le fait, vaudrait mieux qu´il ferme sa geule...

wakeup
wakeup
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:06:44

Et pourquoi dire que les Japonais sont nationalistes serait une connerie?

Okita
Okita
Niveau 6
08 mars 2006 à 23:07:29

Personnelement je voie pas l´interet de rajouter ce type de remarque limite raciste(Je dis limite pour te faire plaisir Wake up)dans son message...

Okita
Okita
Niveau 6
08 mars 2006 à 23:09:18

Nationalite je dis pas le contraire mais dire que juste parce qu´un jeux est Americain il aura 10 point en moins au Japon c´est completement débile!
A moins que tu pense le contraire...

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 mars 2006 à 23:10:19

Regardez: http://www.jeux-france.com/news14854.html

wakeup
wakeup
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:13:06

Les jeux autres que japonais ne plaisent pas aux japonais, il suffit de suivre les charts, alors non ce n´est absolument pas stupide de dire qu´un jeux autre que japonais prendra une moins bonne note sur un mag japonais que sur un mag autre

Et puis la premiere importance pour un mag c´est de vendre, et mettre une tres bonne note a un jeux attendu c´est la meilleure facon de evndre, je dis pas que ca été le cas pour FFXII mais capourrait l´etre, voila pourquoi il faut attendre d´autre notes avant de juger
Et puis une note, c´est subjectif je te rappelle (ce qui explique le 40/40 que certains associe a la perfection... en erreur)

wakeup
wakeup
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:14:30

Le lien de jesus_freak prouve bien tout le fanatisme des japonais :hum:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 mars 2006 à 23:17:12

Ca c´est pas nouveau, les japonais sont idolatre a mort ! Un peu comme les golios qui trouvent un interet a avoir l´autographe d´une personne connu, completement debile !

Sombre_acier
Sombre_acier
Niveau 7
08 mars 2006 à 23:18:41

jesus_freak Posté le 08 mars 2006 à 23:17:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ca c´est pas nouveau, les japonais sont idolatre a mort ! Un peu comme les golios qui trouvent un interet a avoir l´autographe d´une personne connu, completement debile !

ben le suel interet que je trouve c´est celui de se la peter devant tes potes en montrant l´autographe!

granin112
granin112
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:18:43

lol

Okita
Okita
Niveau 6
08 mars 2006 à 23:19:22

"Les jeux autres que japonais ne plaisent pas aux japonais, il suffit de suivre les charts, alors non ce n´est absolument pas stupide de dire qu´un jeux autre que japonais prendra une moins bonne note sur un mag japonais que sur un mag autre "

Si c´est débile, quand des jeux qui seront au gout des JAP viendront d´europe ou des USA il les acheteront sans problème...
Si ils ne se vendent pas c´est parce qu´il ne leurs plaisent pas et pas parce qu´il viennent de l´étranger.Pour preuve l´ I POD a cartonné la bas alors que c´est une produit Américain.
Mais aussi GTA vice city qui c´etait pas mal vendue la bas et il doit avoir aussi d´autre jeux etranger qui ont bien marché la bas!

wakeup
wakeup
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:22:09

jesus_freak :d) Ca me rappelle un topic que j´ai lu il y a pas longtemps ca :rire:

Okita Posté le 08 mars 2006 à 23:19:22
Si c´est débile, quand des jeux qui seront au gout des JAP viendront d´europe ou des USA il les acheteront sans problème...

Si ils ne se vendent pas c´est parce qu´il ne leurs plaisent pas et pas parce qu´il viennent de l´étranger. Pour preuve l´ I POD a cartonné la bas alors que c´est une produit Américain.
Mais aussi GTA vice city qui c´etait pas mal vendue la bas et il doit avoir aussi d´autre jeux etranger qui ont bien marché la bas!

:d) Oui et alors? Ca n´empeche qu´un jeux qui merite 18/20 en france n´a pas forcement la meme note au japon
Tu n´a pas compris ce que je voulais dire au dessus en fait

granin112
granin112
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:23:09

vous croyez vriament que les japas vont se taper ca ?
http://www.jeux-france.com/news14731_top-ventes-usa-sem-n08-2006-.html

et vous croyez vraiment que les riians et uroppeens vont se taper ca ?
http://www.jeux-france.com/news14754_top-ventes-jap-sem-n08-2006-.html

wakeup
wakeup
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:23:11

Les attentes des joueurs varient en fonction des pays, c´est pour ca que certains jeux sont tres bons pour les japonais mais pas forcement pour nous, difference de culture... Nintendogs :malade:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
08 mars 2006 à 23:24:07

sombre_acier Posté le 08 mars 2006 à 23:18:41

jesus_freak Posté le 08 mars 2006 à 23:17:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !

ben le suel interet que je trouve c´est celui de se la peter devant tes potes en montrant l´autographe!

>>>>>En clair, un mec ecrit un petit truc au stylo bic sur un papier ou autre et c´est tout ! Moi j´ai le sofa d´Angelina Jolie quand elle habitait encore en Angleterre mais je suis certain que personne ne va me croire ! J´ai egalement un cheval de bois (pour mon fils, pas pour moi lol) qui appartenait a son fils adoptif.

Et je ne me la pete pas du tout ! De toute maniere on me croit pas...

wakeup
wakeup
Niveau 10
08 mars 2006 à 23:26:07

jesus_freak :d) Moi je te crois....... et alors?
Pour un gars qui dit qu´un autographe ca n´a aucun interet, meme pour se l´a péter... :hum:

Okita
Okita
Niveau 6
08 mars 2006 à 23:26:25

Oui éffectivement je crois qu´on c´est mal compris.Il est évident que les jeux qui cartonne au USA ou en Europe ne sont pas du tout les mêmes que ceux qui cartonne aux Japon.
Il est donc normale que les jeux qui ne plaisent pas aux Jap soit moins bien noté.
Mais si il sont moins bien noté c´est à cause de leurs gameplay et pas de leur Provenance comme le disait le blairo que j´avais cité plus haut.
Voila je pense que maintenant le problème est réglé (^-^)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2