CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XII noté 40/40 par famitsu

granin112
granin112
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:21:29

ben les testeuyrs ont du passer et vivre une experience memorable je sais pas ,exemple aussi :si on comptes vraiments les defauts d´un jeux , aucun n´aurait eu plus de 1 sur 20 , si tu voit ce que je veux dire .

donc philosophie de notation comme tu le defini , y en a pas surtout que on ne sait rien deriiere , markenting ou pas etc....
et peut etre que mettre 20 sur 20 c´est une facon de montrer aux joeurs que le titre est exeptionnel , je le vois plutot comme ca mais apres j´en sais rien du tout , ca peut etre le contrire , un grand coup marketing par exemple

je pense qu ´on devrait pas mettre de notes , ce qui importe c´est l´interet ludique qu´ apporte le jeux et de le faire partager ce que le testeurs a vecu (sans spoiler) pour les lecteurs et ce qui les attendent .
enfin je sais pas , j´ia pas l´ahbitude de lire des test et de voir els notes .

granin112
granin112
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:22:26

je repondais a fac

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:22:55

Ouais mais ça c´est une note très Japonaise...

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:24:15

Ouaip, vive banal fantasy :-)

kenobi_love_you
kenobi_love_you
Niveau 6
08 mars 2006 à 17:39:37

"Les occidentaux qui bandent avec la sortie d´une daube signée EA, où les Japonais qui n´achète rien qui ressemble de près ou de loin à de la belle merde?"

==>>désolé je connaîs aucun mag occidentale qui bande devant un jeu EA, au contraire ils sont plutôt retiscent et encense leurs concurrent comme PES le jeu de foot jap´ :oui: tu raconte n´importe quoi...
de deux les jap´ joue à fond à Sakura taisen, nintendogs, yu-gi-ho , des jeux de dragues,.... donc dire qu´il n´achète pas de merde c´est une belle foutaise :oui:
Par contre Deus Ex, Ghost recon, FEAR et the elder scroll, Splinter cell ils detestent .... faut que tu m´explique ou est le bon goût :hum:

armagedda
armagedda
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:41:12

Haaaaaaaaaaaa faut être fou pour detester deus ex !! !!

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
08 mars 2006 à 17:43:07

kenobi_love_you -> pasque ils sont presque raciste tient, les japonais consomme japonais, ils deteste les occidentaux et refuse d´essayer -_-

elips13
elips13
Niveau 9
08 mars 2006 à 17:45:16

c´est clair verden je pense surtout que tu te fie aux dire d´un magasine avec de la poudre aux yeux ....c´est le syndrome du " je ferme les yeux j´accepte je m´en fous" ou sinon c´est le syndrome du " famitsu ne peut pas tromper ils ne font jamais d´erreurs" faut arreter de dire n´importe quoi et surtout dit moi quel magazine aujourd´hui revendik qu´un jeu EA est une tuerie ?? alors ?? ok voila merci bien.........

kenobi_love_you
kenobi_love_you
Niveau 6
08 mars 2006 à 17:51:17

tient dans ma citation je viens de me rendre compte que les jap´ aimait les jeux niais/enfantin et/ou sentimentaux / dirisgiste/ mou :
FF, yu-gi-ho, pokemon, sakura taisen, dragon quest, jeux de drague, nintendogs,....

les les occidentaux préferent les jeux mature / violent?/ peu dirigiste, simultation/liberté /strategie:
splinter cell, deus ex, Morrowind, Ghost recon, Fear, Age of Empire,Kotor...

conclusion : il est hors de question de m´aligner sur les goûts des jap´ alors les gugus qui les defendent comme si ils possedaient la science infuse du jeux vidéo , je les **** bien profond :oui:

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:00:32

http://www.ffdream.com/?cat=encyclopedie&rub=cliches_rpg

Lire ca par exemple ca ma dégouté encore plus des rpgs jap :fou:

Au moins Oblivion par exemple on est libre !

Racistes les japs, racistes :honte:

granin112
granin112
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:03:51

Par contre Deus Ex, Ghost recon, FEAR et the elder scroll, Splinter cell ils detestent .... faut que tu m´explique ou est le bon goût

:d)comment tu peux savoir qu´ ils detestent ces jeux lol ? faut pas dire n´importe non plus

kenobi_love_you
kenobi_love_you
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:12:13

:rire: ils sortent même pas là-bas tellement ces series font des bides :rire:

granin112
granin112
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:15:12

ben si ils sont sorti la bas

player13
player13
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:16:08

les japonnais ont des gout différent des notres et voila c´est tout

les traiter de raciste, rien de plu gamin et stupide :hum:

Au USA, il préfère + les jeux signé EA(nba live, nhl...) et les fps tandis qu´au japon ce serai plutot les rpg(je dirais meme des jeux avec un fond)...

enfin ce n´est que mon avis

kenobi_love_you
kenobi_love_you
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:16:47

ah ouais?

lesquels?

quels en sont les ventes?

allez prouve moi que les jap´ aiment les Kotor et Elder scrolls :rire:

trop de liberté, trop mature pour eux :oui:

granin112
granin112
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:19:40

:nah: kenobi comme si je te demndais de prouver que les japs detestent ces jeux la

kenobi_love_you
kenobi_love_you
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:20:11

c´est faut de croire que les americains ne bouffe que du EA :non:

ce qu´ils préferent c´est World of warcraft, Halo, Deus ex , splinter cell, Call of duty, Madden (excellent jeu d´EA), age of empire, Project gotham racing, god of war, MGS, Ghost recon:
voilà des jeux qu´ils apprecient réelement :oui:
maintenant les jeux commerciaux et sans interet font un carton dans tout les pays, rien de specifique aux USA :non:

player13
player13
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:20:23

"trop de liberté, trop mature pour eux :oui: "

un peu mauvais le raisonnement
Je n´aime pas les Kotor, suis-je immature? si tu veux de la liberté va dehors dans la foret et promene toi! :lol: je rigole ne t´exite pas :ok:

kenobi_love_you
kenobi_love_you
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:23:14

Je te le prouve les ventes de Deus ex, splinter cell, morrowind, FEAR,.. sont absolument minables au japon :oui: je suis les top vente depuis 10 ans tu va me demander de te sortir les liens andouille? t´a qu´a chercher... aucun de ces jeux, qui sont des monuments, ne sont rentré dans leur TOP50 voir top100 (??????) , alors que les pokemon, sakura taisen et autres nintendogs trônent fierment :hum:

kenobi_love_you
kenobi_love_you
Niveau 6
08 mars 2006 à 18:24:47

C´est certainement pas dans les jeux jap´ qu´il y a de la maturité..... ou alors de la pseudo-maturité à dormir debout pour ados post-pubère croyant avoir tout compris au monde :hum: (cf.FF ou MGS)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast