Bon pour la date de sortie, la dernière news la plus crédible (puisqu'elle sort de la bouche d'un des responsables du jeu qui a été interviewé récemment) est : Décembre 2008.
Par contre, pas de certitude pour la France mais il a dit qu'il était question d'une sortie mondiale "normalement"
Pour la version, il faut croire qu'on aura la meilleure puisqu'il a confirmé que l'équipe était en train de peaufiner le gameplay par rapport à la version arcade.
Et jusqu'ici les versions consoles ont toujours été plus abouties et complètes que les version arcade pour cette saga.
J'ai vu des tas de videos et je trouvais les graphismes pas terribles (du Tekken 5 HD avec d'autres décors) mais je suis tombé l'autre jour sur une phase de gameplay dans chaque décor avec une video de qualité et je retire ce que j'ai dit, ce 6ème opus s'annonce magnifique et bien au dessus du Tekken 5DR du PSN (que ce soit le rendu des personnages ou le reste), il n'y a que les bruitages qui me choquent toujours, des bruits d'impacts un peu trop excessifs à mon gout...
Pour le multiplateforme, rien n'est impossible.
Maintenant autant Ridge Racer 6 est sorti sur 360, autant le 7 non. Pour Soulcalibur, vu que le 3 était déjà sorti sur Xbox (mais pas le 4), rien d'étonnant d'avoir vu débarquer le 4 sur 360. En gros rien n'est sur ni dans un sens, ni dans l'autre. Les exclus c'est un peu le yoyo avec Namco.
En tout cas, un Tekken sur Xbox on en a jamais vu et ils auraient pu proposer le 5 pour faire de l'argent.
On verra bien.
Concernant l'évolution du jeu, il n'y a que ceux qui n'y ont pas joué ou qui ont juste survolé les anciens opus pour dire que depuis le 1er rien n'a changé (le plus gros changement étant le 4 qui a dérouté pas mal de fans), pour la lenteur à l'époque il ne fallait pas jouer aux versions françaises.
Vivement le 6 en tout cas, la saga me manque.