CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug démarrage de ma ps3 !!!

popom85
popom85
Niveau 6
10 août 2008 à 02:10:20

voila j'ai mis mon disque dur sur mon pc mais celui ci me dit qu'il n'y a auncun disque dur de connecter... est ce normale ?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
10 août 2008 à 02:23:51

Ben pas vraiment non... Tu es sûr d'avoir branché le câble d'alim ou le câble SATA correctement?
Si oui et qu'il ne trouve rien, il est fort probable que ce soit ton HDD qui ait rendu l'âme (et ça peut arriver à tous les disques durs).
@ Vador64:
Quel est le message d'erreur quand tu as branché ton HDD sur ton PC et que tu ne pouvais ni ouvrir ni explorer? Si c'était un message d'interdiction il te suffit simplement (sous XP) de modifier les droits et d'en devenir propriétaire (clic droit sur le HDD, propriétés puis onglet "sécurité" et changer l'utilisateur principal, ça n'empêchera pas le HDD de tourner quand même sur la PS3 ensuite. Ou sous une distri Linux un chown 777 (que l'on pourra éventuellement coupler ensuite à un chmod 777 en cas d'accès récalcitrant mais ça devrait passer).

popom85
popom85
Niveau 6
10 août 2008 à 02:28:42

ba oui c'est sur un ordi portable donc j'ai juste a le mette dedans comme un tiroir (j'ai bien vérifier je l'ai mis dans le bon sens ^^)

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
10 août 2008 à 03:02:55

Hé ben, c'est plutôt rare d'avoir deux emplacements disques dur dans un portable mais ça simplifie grandement le problème.
Si tout est effectivement bien branché, je pense que ton disque est mort, je n'ai jamais eu ce problème personnellement donc je ne peux pas te conseiller au-delà (à part le tester sur un autre ordi fixe, sait-on jamais et/ou dans une autre PS3)sinon effectivement, il te faudra changer le disque dur et ciao les sauvegardes car l'ancien disque est illisible...

popom85
popom85
Niveau 6
10 août 2008 à 03:21:18

Non j'ai juste un emplacement sur mon ordi je le remplace par l'autre disque dur. Merci de ta réponse net et précise, sa m'apprendra a ne pas faire de save de mes save :s

Alberictanghe
Alberictanghe
Niveau 10
10 août 2008 à 03:26:44

sav

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
10 août 2008 à 03:33:55

Ha! dans ce cas, le problème est encore différent:
Tu as retiré le disque dur qui contient le système d'exploitation de ton ordi portable (XP je suppose) MAIS le fait qu'il ne soit pas détecté ne signifie pas forcément qu'il soit défectueux.
En effet, nombre de portables, encore à l'heure actuelle, ont besoin de pilotes sous "DOS" pour pouvoir détecter un disque SATA et y installer un système d'exploitation. Le problème ne se pose pas pour les disques IDE et les les cartes mères prennent pour la plupart nativement le SATA en compte, pourtant il reste des exceptions.
Le mieux serait encore de brancher ton HDD PS3 dans un PC avec un OS (windows / distri Linux/...) et voir s'il est reconnu directement.
Je pensais que tu l'avais branché sur un deuxième port nécessaire sur ton ordi et qu'il n'apparaissait pas comme disque supplémentaire dans ton système d'exploitation.
Méa culpa donc :-)))

ps3-grill
ps3-grill
Niveau 5
10 août 2008 à 04:13:29

:noel:

Choopawooki
Choopawooki
Niveau 5
10 août 2008 à 04:31:50

Jai eu le même problème! Je lai simplement déplacer à la verticale pour voir le résultat dans ma pièce et lorsque le lai allumer horizontalement, cela ma fait sa 2 fois et après ma XMB est apparue et tous mes fichier étaient intacts. Peut être que si tu essaie plusieurs fois sa va marcher...Demain je vais essayer de revenir parce que je suis sur linternet du PS3 et cest long écrire... :noel:

flight2
flight2
Niveau 8
10 août 2008 à 05:47:29

pompom85 :d) Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas booter sur ton dd PS3. Une fois que tu l'a branché sur ton PC rentre dans le "Bios" appelé plus couramment "Setup" pour rentrer dans le bios tout dépend de ta carte mère.

Généralement il faut appuyer sur F1, F2, F9 ou Suppr (avec le point). De toute façon la touche est indiqué quand tu boot ton ordinateur, il suffit d'être attentif.

Donc une fois dans le bios tu as plusieurs menu qui gère tout ton system le processeur, 1er boot, second boot, peripherique master/esclave etc... Toi tu as juste à chercher le menu de ton dd et selectionner formatage.

Une fois formater tu rebranches, la PS3 va te le restaurer et c'est finis.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive