Le Japon est un pays insulaire et cela s´en ressent dans les modes de consommation. Un classement des jeux préférés des gamers nippons publié par le magazine local Famitsu ne compte qu´un seul et unique jeu étranger.
Les dix premiers :
1- Final Fantasy X
2- Final Fantasy VII
3- Dragon Quest III
4- Dragon Quest VIII
5- Machi
6- Final Fantasy IV
7- Tactics Ogre
8- Final Fantasy III
9- Dragon Quest VII
10- Legend of Zelda : Ocarina of Time
Microsoft en sait quelque chose, avec son stock de consoles Xbox sur les bras : le marché japonais du jeu vidéo est l´un des plus durs à percer. Ce sondage en apporte une nouvelle preuve. A l´exception de GTA : Vice City, qui se classe 76e, aucun jeu étranger ne figure dans ce classement.
And the winner is... Final Fantasy, qui non content de s´adjuger la première place avec son épisode X, truste tout simplement 10 % de ce top 100 en alignant la plupart de ses volets. La série est talonnée de près par Dragon Quest, dont neuf épisodes ont été cités. On le voit, le genre roi pour les lecteurs de Famitsu est le RPG tendance Square Enix.
Les stars made in Nintendo, Zelda et Mario, régulièrement aux toutes premières places des classements occidentaux, ne sont pas prophètes en leur pays à en croire cette enquête. Il n´y a qu´ Ocarina of Time pour faire bonne figure avec la 10e place tandis que le plombier arrache une surprenante 21e place, juste derrière Street Fighter II.
Source: http://www.generation-nt.com/actualites/12755/famitsu-classement-jeux-preferes-japonais
Dommage pour l´article qui se sent obligé de parler sur microsoft et la xbox. perso, je vois aucun rapport.
quoiqu´il en soit, final fantasy X en première place, il y a comme un problème
pauvre ff7
Moi mon prefre c´est FFVIII et j´en chie pas une pendule !
beh ouais font chier ces jap a la con, ils croivent qu ils n y a qu eux pour faire des bons jeux
quel bande de branleurs !! !!
qui ta dit que j´en chiais une pendule? arrête un peu ta parano. n´importe quel fan de rpg te confirmera par A+B que FFX ne mérite pas cette place.
dis moi, ca t´arrives de penser avec ta cervelle?
Vous preferez le VII ils preferent le X, je prefere le VIII, ou est le probleme !
Puis bon, moi je considere que les japs font les meilleurs jeux, d´ailleur je n´ai que des jeux jap !^ ^
shaft je reve ou tu généralise??
tu sais c´est pas grave s´ils n´ont pas les meme gout que nous...
ON dirait que tu t´es senti visé mais en tout cas vu ton post tu m´as l´air bien frustré pour rien...
Kazuya14 Posté le 07 mars 2006 à 01:37:16
dis moi, ca t´arrives de penser avec ta cervelle?
>>>>>Dit moi, crois tu vraiment que l´on peut penser avec autre chose qu´une cervelle ?
En même temps on s´en fout de ce que consomme les japonais, ça change pas ma vie..lol
vous croyez qu´il s´ocupe des classements des meilleurs ventes en france?
C´est comme certains qui se servent de l´argument a la con pour descendre la 360: "elle se vent pas au japon!!", comme si le japon etait l´elite du monde..
faut arreter la branlette, j´ai rien contre les japonais, mais parcontre j´ai horreur de ceux qui se branle devant.. lol
it´s a personal opinion!
ShaftX Posté le 07 mars 2006 à 01:36:26
beh ouais font chier ces jap a la con, ils croivent qu ils n y a qu eux pour faire des bons jeux
quel bande de branleurs !! !!
>>>>>>Genre de reflexion qui provoque un rictus sur le coin des levres en se disant...ils ont bien raison ces japs !
Doctor_dyper>>>>>>>>>Si tu n´aime pas, tu ne post pas, c´est aussi simple que ca !^ ^
j´aimerais bien voir ce que donnerait le classement des meilleurs développeurs du moment au monde.
Je verrais bien qqjaps la dedans ![]()
La meilleur boite c´est Square Enix, il n´y a pas photo !
jesus_freak Posté le 07 mars 2006 à 01:44:30
Doctor_dyper>>>>>>>>>Si tu n´aime pas, tu ne post pas, c´est
aussi simple que ca !^ ^
--------------
Erf! Je donne mon avis par rapport au sujet du topic!! C´est d´ailleur le but d´un forum!
Je ne comprendrai jamais l´engouement de ceux qui aiment les rpg à la ff! Je trouve ça d´un mou, on a l´impression de jouer sur des rails, aucune libertée! Et ça m´enerve!! A quand un ff ou tu late les enemis a coup d´epée que tu dirige toi même? lol
shaft je reve ou tu généralise??
tu sais c´est pas grave s´ils n´ont pas les meme gout que nous...
ON dirait que tu t´es senti visé mais en tout cas vu ton post tu m´as l´air bien frustré pour rien...
c est vs qui comprennais rien
c est jap veulent monopoliser le monde videoludique du jeu video, meme s il font des bon jeu faut pas croire qu il n y a qu eux pour les faire
ca fait du tort pour les dev etranger, car c est un marcher en moins pour eux donc moin de ressources
>>>>>>Genre de reflexion qui provoque un rictus sur le coin des levres en se disant...ils ont bien raison ces japs !
ecoute mec, si toi t es conditionner par ce qu ils font c est ton prob, moi je m en fous de qu ils font du moment que ca reste correct
en achetant leur jeux, eux ils se font pleins de fric et les editeurs européen vs en connaissez bcp, mais peut etre pcq ils osent pas trop puisqu ils savent deja qu une partie du marche leur est privée
vs comprennez meme pas que vs faite du mal a votre pays
eux en tt cas ils ont bien compris puisqu ils n achete que jap
vs etes encore des ados, vs comprendrez qd vs serez plus mur !! !
Qui tu traites d´ado ??
ce que je veux dire c´est que tu généralise tout un peuple.
t´es un bon ultra-nationaliste mon vieux, regarde autour de toi...
On ne va pas commencer a acheter suivant de quel pays ca vien! Tant que cela nous plait a nous...
Explique moi aussi pourquoi d´apres toi le japon est en déflation??(dico si tu connais pas le mot)
Raisonnement a la con que tu nous fait la...dsl
ET pour finir, les jap n´achetent pas que leurs produit parce que c´est le leur, mais ils prennent suivant leur gout et nous savons tous qu´ils ont des gout différent des notre...
t´aime pas les rpg, ils n´aime pas les FPS...
et encore une chose(parce qu´il a plein de chose qui passe par me tete en ce moment)
Tu dis que c´est a cause des jap qu´il n y a pas + de dév etranger??
Je pense que ca n´a totalement rien a voir. Ce serai plutot l´argent le vrai probleme et le talent aussi...
pffffffff même pas un seiken densestu, un ninja gaiden ou un shadow of the collosus dans ce top 10 : il sont même pas foutu d´apprecier leur meilleur jeux jap´ ces jap´
perso ça me fait penser au top vente americain avec des madden et nba live devant , ça sent le patriotisme et l´obnubilation
autant je deteste les jeux de sport ricain autant les rpg jap médiocre me font gerber ![]()
FF10 premier je rêve après le journaliste ose dire que le marché jap´ est ellitiste ![]()
j´échange pas 10000 rpg niais et tourmenté contre une partie de Ghost recon online
a part peut être secret of mana ![]()
en tout cas je suis conforté dans l´idée que ce qui convient aux jap´ ne me convient pas du tout
alors vive la 360!