http://actualite.free.fr/multimedia/3_2006-04-21T140813Z_01_TOU143589_RTRIDST_0_OFRIN-DVD-MATSUSHITA-20060421.html
TOKYO (Reuters) - Les compagnies qui soutiennent les formats Blu-ray et HD DVD, les deux normes en compétition pour les DVD de nouvelle génération, ne discuteront plus d´une possible unification de la norme, selon un dirigeant de Matsushita Electric.
"Nous ne discutons pas et nous ne discuterons pas", a déclaré Kazuhiro Tsuga. "C´est le marché qui décidera du vainqueur".
Les technologies Blu-ray et HD DVD, qui sont en concurrence pour équiper la prochaine génération des DVD, offrent des capacités de stockage supérieures aux DVD actuels et permettront de lire des films en haute définition. Le marché est évalué à 24 milliards de dollars par an.
La norme Blu-ray est soutenue par Samsung, Sony, Philips, Dell et Matsushita, tandis que le HD DVD est défendu par Toshiba et NEC. Hewlett-Packard et LG Electronics ont quant à eux choisi de proposer les deux formats.
Les deux camps ont discuté à plusieurs reprises l´an dernier dans le but de trouver une solution permettant d´éviter une guerre des formats susceptible de déboussoler les consommateurs et de mettre en péril la croissance du secteur.
Tu dis que le blue ray c´est nul mais y a quand meme plus de monde qu´il le veut, que le HD DVD pour remplacer le format DVD
bah cest ce que je disait les gens sont pret a debourser plus dargent pour avoir plus de donnée a stocker pour le gravage ou avoir un film plus fournis aux niveau des bonus etc... fin
moi je sait que se format va gagner parceque il donnera peut etre et je dit bien peut etre
un changement par rapport au hd dvd
question cest qui est apparue dabbord fin je veut lidée dun autre format le blu ray ou le hd dvd ?
Tu dis que le blue ray c´est nul mais y a quand meme plus de monde qu´il le veut, que le HD DVD pour remplacer le format DVD
chez les major oui
le client on c pas vraiment
Le blue ray sur les traces de l´umd ![]()
le blu ray est meme pas la que il est deja mort le gar mes le gar la xbox sur les traces de la dreamcast aussi tu veut pas sa ? laisse lui le temps darriver est de faire cest preuve
sony essaie de faire passser de force son blue ray sur le marché, odnc ils l´ont casé sur leur ps3 en comptant sur les moutons et sur la 4D....mais je crois ke là ça passera moins bien ke la ps2...
Mort_de_rire Posté le 21 avril 2006 à 08:16:48
Tu ne sais pas la vitesse du Br de sony alors comment peux tu parler de vitesse superieure ?
T´es un peu en retard. Cependant, tu permets de confirmer la critique que je faisais à ton égard: Tu ne connais rien de la PS3 et tu craches dessus. La preuve:
"Tu ne sais pas la vitesse du Br de sony alors comment peux tu parler de vitesse superieure"
Tu n´as pas suivi l´E32005? SCE a donné les chiffres et le BRD>RSX fait du 47.4 Go/sec. et le DVD>Xenos en fait 24.8 je crois.
Le Br ne sert a rien, c´est juste imposé sur la PS3 pour imposer le format dans les films et ainsi se faire plus d´argent sur le dos des joueurs
Ah oui? Moi je vois d´apres la GDC 2006:
- Plus de contenu (taille, graphismes, IA, etc...)
- Ralliera un certain nombre de développeur à travailler en exclusivité PS3 parce que c´est la seule console à offrir ce genre d´espace et donc, plus de possibilitées aux développeurs qui s´impliquent.
- Une gestion époustouflante avec une gestion CELL>BRD de 47.4 Go/sec.(DVD9 à 24.3)
- Entreposer un énorme niveau de détail sans compressions majeures(ce sont les développeurs qui seront contents).
- Possible création de norme numérique
- Full HDTV(connectivité directe en HDMi; une connexion future pour la HDTV, la meilleure qui soit à ce jour), affichage en 1920x1080 avec un rapport de 1080p)
- Localisation avancée(nouveau type de fichier...)
- Le Blu-ray permettra aux éditeurs de proposer leurs jeux traduits en plusieurs langues sur un seul disque pour tous les marchés du monde, en évitant ainsi de sortir plusieurs versions du même jeu.
- D´après Ubisoft: "- Le Blu-ray sera un élément clé pour créer des jeux de qualité sur PlayStation 3 avec de belles animations, un niveau de détails graphiques élevé, un son amélioré, etc. "
- Sony envisage de s’orienter sur des sorties mondiales pour leurs futures productions (jeux vidéo), en effet, le Blu Ray, support des jeux et films tournant sur la console, permettra de stocker toutes les traductions du jeu, cela facilitera la distribution à travers le monde.
- D´après les auteurs de Ratchet & Clank:"Ted Price d´Insomniac arrive sur les lieux et présente un FPS, le projet I-8 qui se nomme maintenant Resistance : Fall of Man. Viennent ensuite un court extrait de Ratchet & Clank et les raisons qui font que le développeur a choisi la PS3 (sa puissance supérieure, les capacités du BluRay) ... "
Mes sources:
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-1392.html
http://www.jeux-france.com/news15031_conference-playstation-3-gdc-2006.html
http://www.play-attitude.com/news-2226--GDC--La-conference-Sony.html
http://www.playfrance.com/news/ps3-385157,44-Infos-La-PlayStation-3-sera-dezonee.html
...
Sur ce, j´espere que vous en ayez appris sur les nombreuses capacités du BRD.
Le BR ne propose que plus de place sur le support, et la place les develloppeurs n´en n´ont pas besoin quand on sait qu´ils doivent deja travailler dur pour remplir la moitié d´un DVD au point d´augmenter le prix des jeux
Ce qui est bien avec les grandes gueules, c´est que généralement elles doivent fermer après l´E3.
le dvd suffit! en plus le br est loin d´être le vainqueur face au hddvd (pour les films)!
regardez l´exemple de l´umd, qui ne marche pas!!
WakeUp Posté le 25 avril 2006 à 11:08:58
Le BR ne propose que plus de place sur le support, et la place les develloppeurs n´en n´ont pas besoin quand on sait qu´ils doivent deja travailler dur pour remplir la moitié d´un DVD au point d´augmenter le prix des jeux
Bon, je viens de mettre les points principal plus hauts et tes arguments ne sont pas valable sauf celui du développeur qui bosse plus dur et qui devra vendre plus chere. Ce qui est tout-à-fait normal pour quelque compagnie que ce soit sauf si le développement est financé par des riches comme EA ou Ubisoft par exemple.
kerpatte Posté le 25 avril 2006 à 11:12:27
le dvd suffit! en plus le br est loin d´être le vainqueur face au hddvd (pour les films)!
regardez l´exemple de l´umd, qui ne marche pas!!
Dans les films, le BRD de 1re génération gagne. Entreprise en grande majorité sur ce support, cout de production moindre...
" Une gestion époustouflante avec une gestion CELL>BRD de 47.4 Go/sec.(DVD9 à 24.3) "
-> c´est faux !
le BR 2x a un debit inferieur à un DVd 12 x
donc c´est plus lent, et en plus on doit remplir plus de données -> autant aller se coucher avant que ca soit fini l´operation ![]()
Vous en avez pas marre avec vos guerre des chiffres?? C´est rasant, c´est quand que le paysage change un peu?
Vous ne voulez pas admettre que le Br de la ps 2.5 est une vraie daube technique
![]()
topher tu fait plus boulayq e ceux qui tente de defendre le blue ray ;)