Salut
Moi je viens d acheter le samsung syncmaster T190 avec une resolution de 1440*900 et l image est vraiment belle (en 720p et 1080p).
J en suis satisfait car l image n est pas etiree comme avec la plupart des moniteurs, elle est par contre coupée sur les bords droit et gauche, mais ca ne me gene dans aucun jeu (dans certains jeux tu peux calibrer l image donc tu peux ajouter des bandes noires d environ 30px en haut et bas si tu veux voir toute l image).
Sinon, oui il faut absolument un ecran HDCP avec prise DVI (ou HDMI mais c est plus rare). Tu as besoin d un cable HDMI vers DVI-D (ou d un cable HDMI et d un adaptateur HDMI vers DVI).
La plupart des moniteurs aujourd hui n ont pas d enceintes donc il t en faut obligatoirement dans ce cas (tu en as pour moins de 50e) reliées par le cable RCA fourni avec la ps3 et d un adaptateur 2RCA (male) vers mini-jack.
La PS2 ne passera qu a l aide d une vga box (environ 70e).
De plus, je te conseille de prendre un ecran avec une resolution se rapprochant le plus possible de 1280*720 et wide pour avoir un rehaussement le moins important possible (et donc une qualité d image meilleure), 90% des jeux etant nativement en 720p et un certain nombre n acceptent pas l upscaling en 1080p.
Voila j espere avoir repondu a tes questions ;-)
Désolé pour le roman !