Bon l'article suivant sur le rapport de l'E3 réconforte sur l'exclusivité confirmée de FF Versus 13 :
"Final Fantasy Versus XIII est un projet encore bien mystérieux. Il représente le penchant sombre de Final Fantasy XIII. Dévoilé il y a quelques temps déjà à travers un trailer de grande qualité, il s'affirme aujourd'hui comme l'une des plus belles exclusivités de la PS3.
Oui, vous avez bien entendu : Final Fantasy Versus XIII sera une exclusivité PS3 et le restera. Alors que Nathalie vous informait avant-hier que Final Fantasy XIII sortait aussi sur Xbox 360 (aux Etats-Unis et en Europe), nous apprenons, grâce à cet E3 cuvée 2008, que Versus XIII ne tombera pas dans les mains de Microsoft.
Un avantage certain ?
Il est évident que Sony a dû batailler ferme pour garder cet opus exclusif. Il est également possible que ce dernier soit d'un niveau technique tel que l'adaptation sur Xbox 360 soit difficile. Toutefois, cela reste fort peu probable. La PS3 et ses joueurs peuvent en tout cas être soulagés de cette nouvelle.
En effet, Versus XIII s'affirme sans doute comme l'un des titres les plus mystérieux et les plus intrigants des consoles next gen. Cependant, à l'heure actuelle, l'équipe de cet épisode a mis le projet en stand by pour aider celle de Final Fantasy XIII qui, nous nous en doutons bien, a besoin d'aide pour terminer une œuvre qui s'annonce monumentale sur le plan du travail à fournir.
Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment les premières images in game de ce Versus XIII afin de savoir si la PS3 dispose d'une exclusivité réellement luxueuse."
http://www.generation-nt.com/e3-2008-final-fantasy-versus-xiii-actualite-122431.html
Alors les pro-M vont venir en disant qu'au dernier moment, tout est possible.
Comment leur fire comprendre que non ?
cay encore possible ![]()
dois je te rappeler que ff13 a passé 2 ans avec "exclu ps3" à la fin des trailers? et qu'il est désormais multi?
rien n'est sûr.
Je pense que ça restera une exclue sony, mais quand on voit comment S-E infirmait la possibilité FF13 en multi... ![]()
perso je croit plus vraiment les annonces de SE (meme si nomura ne souhaite pas developper sur 360 )
tougech
le problème avec les annonces de SE, c'est que les annonces mettent 2 ans à se concrétiser...
"Alors les pro-M vont venir en disant qu'au dernier moment, tout est possible. "
L'espoir fait vivre.
![]()
En même temps, je crois que Nomura a été clair sur le sujet, c'est un anti américain, il l'a exprimer à plusieurs reprise que son projet chérie serait conçu uniquement sur PS3 tout comme le prochain KH. D'ailleur dans une récente interview il a expliqué le pourquoi de développer que sur une machine.
"C'est de cette façon que les jeux sont unique"
Kitase n'était pas de cet avis et lui a fait comprendre (d'ailleur maintenant on sait que Kitase était pour un portage de FFXIII). Et en même temps il pourrait rien dire face au bigboss de SE, maintenant à voir si Nomura à vraiment de l'influence pour SE.
En même temps, ok, c'est un peu tordu, mais ils seraient capables de la chose suivante.
Je m'explique: FFXIII sort sur PS3+360 ok. Mais ça pourrai très bien être un coup commercial de Sony+Square pour faire vendre mieux la PS3 a la sortie de versus. Effectivement, quand on y pense, FFXIII sort en multi, mais si Versus XIII est bien exclu PS3, dans ces cas la les joueurs 360 devront obligatoirement chopper la PS3 pour pouvoir y jouer.
En gros, il est possible qu'ils utilisent FFXIII comme amuse gueule, et que le versus soit le plat de résistance, accessible uniquement aux joueur PS3.
Ca peut se comprendre sur plusieurs points. D'une, Nomura n'aime pas Microsoft et ne veut pas trop développer sur 360, de deux, comme par hasard, FFXIII reste exclu PS3 au Japon, territoire ou la PS3 est largement devant la 360 contrairement aux US ou Europe ou elle doit encore faire ses preuves. De plus, square est très proche de Sony, et les FF ont toujours été le fer de lance du couple SE+Sony, depuis la sortie de la PS1 j'entend bien. Donc qu'ils lachent une exclue comme ça, et gardent celle du cross over, c'est assez etonnant. Surtout en sachant que le 3eme opus de Fabula Nova Crystallis, Agito XIII sera sur téléphone Sony Ericsson uniquement, a ce que j'en ai compris. Donc quand même je trouve que ça sent bien le coup par derrière. Et puis ne dit-on pas qu'il faut être plus proche de ses ennemis que de ses amis?
Apres, je suis pas analyste économique, donc bon, c'est juste une analyse personnelle des faits.
Seigneur_folken Posté le 31 juillet 2008 à 02:11:19 En même temps, ok, c'est un peu tordu, mais ils seraient capables de la chose suivante.
Je m'explique: FFXIII sort sur PS3+360 ok. Mais ça pourrai très bien être un coup commercial de Sony+Square pour faire vendre mieux la PS3 a la sortie de versus. Effectivement, quand on y pense, FFXIII sort en multi, mais si Versus XIII est bien exclu PS3, dans ces cas la les joueurs 360 devront obligatoirement chopper la PS3 pour pouvoir y jouer.
En gros, il est possible qu'ils utilisent FFXIII comme amuse gueule, et que le versus soit le plat de résistance, accessible uniquement aux joueur PS3.
Ca peut se comprendre sur plusieurs points. D'une, Nomura n'aime pas Microsoft et ne veut pas trop développer sur 360, de deux, comme par hasard, FFXIII reste exclu PS3 au Japon, territoire ou la PS3 est largement devant la 360 contrairement aux US ou Europe ou elle doit encore faire ses preuves. De plus, square est très proche de Sony, et les FF ont toujours été le fer de lance du couple SE+Sony, depuis la sortie de la PS1 j'entend bien. Donc qu'ils lachent une exclue comme ça, et gardent celle du cross over, c'est assez etonnant. Surtout en sachant que le 3eme opus de Fabula Nova Crystallis, Agito XIII sera sur téléphone Sony Ericsson uniquement, a ce que j'en ai compris. Donc quand même je trouve que ça sent bien le coup par derrière. Et puis ne dit-on pas qu'il faut être plus proche de ses ennemis que de ses amis?
Apres, je suis pas analyste économique, donc bon, c'est juste une analyse personnelle des faits.
===>
+1, je n'aurai pas aussi bien detailler que toi, mais j'ai eu le meme ressenti....
a savoir que le jeux ff13 est tjrs exclu sur ps3 (uniquement au japon et ensuite multi 360/ps3 pour le reste du monde) et que le jeux sortira bien avant chez eux que chez nous...
ff13 sera une vitrine technologique de la ps3, car tout les site de jeux video, presse et media n'echaperons pas a la version ps3 de ff13 quand celui ci sera sortie labas (pendant le portage sur 360 sera develloper)...
si en plus ff13 versus reste only playstation3, vaudrais mieux inverstir dans une ps3 pour profiter des 2...
bref pour moi, l'annonce de microsoft (qui aura reussi a faire un gros buzz) n'es que du vent, microsoft a du negocier d'arache pied pour presenter quelque chose de fort pendant l'e3... mais en fin de compte, ca grosse annonce est le portage d'un jeux qui sortira d'abord sur ps3... bref ridicul!!!!
agito XIII est annulé
salut folken ^^
shion_kun : expliques les points suivants stp ;
1- Si Nomura est bien pour un developpement unique et exclusif à la PS3...pourquoi FF13 sort il sur 360 ??? Nomura ne participe pas à FF13 mais seulement a FF versus 13 ?? Si c'est le cas, alors FF versus est l véritable FF nouvelle génération et FF13 l'annexe, et pas l'inverse comme on aurait pu le croire.
2- D'où tenez vous que Nomura ne veut pas developper sur 360 ?
3- FF Agito 13 sembleannulé ou en stnd by, pourtant j'ai cheté unlivre illustr de très bonn qualité au japon sur la compie final fantasy 7 + fabula nova crystalis, et agito etait suepr beau.
Mais il reste FF Haerisis 13, et à une certaine époque on parlais de FF Melody 13.
Je vais essayer de te répondre...
1-Nomura ne fait que les persos de FFXIII, je crois, il ne s'occupe pas de l'histoire cette fois, comme il l'avait fait pour FFVII.
2-MOi, perso, j'ai vu ça sur ffworld, sur une interview, Nomura disait qu'il adorait la ps3, que c'était une plateforme très puissante et qu'il avait hâte de la maîtriser. Ensuite, pour parler de Versus XIII, il disait qu'il ouvait faire ce qu'il voulait avec la ps3 pour le jeu, et que ça n'aurait pas été possible sur une autre plateforme. Après, à dire qu'il ne veut pas développer dessus, c'est peut-être trop, mais l l'a quand même bien fait comprendre.
3- Agito XIII n'est pas annulé ni en stand by, d'après les dernières news, mais on n'a aucune nouvelle, à part qu'il pourrait sortir en Amérique! Haeresis XIII, rien du tout le concernant, et Melody XIII n'était qu'un fake!
J'espère t'avoir aidé!
sephiroth270190 : merci,
FF13 a l'air très beau, mais je dois dire que je suis plus séduit par le trailer de FF Versus13, et je dis pas ça car c'est une exclus PS3, mais parce que l'ambiance est vraiment cool, et le personnage est vraiment stylé.
al_qadr2 idem que toi, le perso me fait un peu penser a cloud, et cette ambiance sombre et le trailer est bcp plus impressionnant que le FFXIII normal je trouve, enfin c'est que mon avis personnelle, bref depuis le départ le versus est celui que j'attend le plus même les personnages secondaire sont attracteur ![]()
marrant de voir que maintenant que ff 13 est multi on en parle plus... par contre ff versus 13 on en parle à foison ici...
bonjour a tous comme le dis si bien tougech les coup des exclu de square j'y crois plus raiment ![]()
Est ce que Sony metterait pas la main au portefeuille cette fois pour être sur de la garder cett exclus ?