Justement, pour moi TES5 s'éloigne fortement d'un RPG, c'est plus de l'aventure/exploration! Dans Morrowind, quand tu rentrais dans un grotte, tu savais pas du tout sur quoi t'allais tomber! Et tu pouvais toujours essayer de t'en sortir d'une façon ou d'une autre (par exemple j'utilisais un bâton pour voler et des boules de feu pour tuer des ennemis beaucoup trop forts pour mon level quand j'en croisais par hasard).
Dans Oblivion, aucune surprise, tu sais que tu vas croiser des bestioles de ton niveau, si tu veux tu peux même finir le jeu en restant lvl 1
Sans oublier la boussole qui gâche une grosse partie de l'aspect exploration! Et puis ça manque franchement de variété.
Quand je l'avais acheté sur PC un jour avant sa sortie, sans avoir vu de test, j'étais émerveillé par les graphismes! Mais quand j'ai vu le système de jeu pourri, l'interface bidon, le système de level ridicule, la simplicité du jeu, le manque de variété dans les environnements, le côté répétitif, et comble du comble les ajouts payants (du jamais vu sur PC), j'ai maudit Bethesda!
J'ai peur pour Fallout 3
Même s'ils ont l'air de s'en être mieux tiré que pour TES malgré tous les changements (enfin, j'attends de voir... j'ai bien retenu la leçon
)