CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console Next Gen + Télé HD = Bonbon

Guignol
Guignol
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:36:28

Et oui ! Une console Next gen ne sera pas donnée, voir même cher à ses débuts.

Pour pouvoir en profiter pleinement, il faudra balancer sa vieille télé de 55 cm et bien sur investir dans une télé HD. (et oui, car la 360 sur une télé normal perd beaucoup niveau graphisme, rien a voir en HD)

Ces investissements sont indispensable car jouer sur une next gen sur une télé normal, c´est bien, mais moyen que sur HD (sans compter les films en Blue ray inutile sur une télé normal, la différence ne sera pas visible avec un dvd). Quant à la démocratisation du HD, alors qu´a peine tous les foyers viennent de s´équiper en lecteur dvd, c´est pas pour demain.

Bref, on va se régaler dans les années à venir mais on va taxer aussi....

C´est dommage que le marché des jeux vidéo, victime du mass market, devienne de + en + élitiste...

BarddackSSJ
BarddackSSJ
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:37:15

et une télé SD (simple definition) avec un ecran de 86 cm ca suffit?

creve-charogne
creve-charogne
Niveau 8
02 mars 2006 à 20:40:31

PS3 toute seule = bonbon.
Alor si tu rajoute la TVHD...

Verden
Verden
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:41:16

Merci Guignol de nous faire part de ton avis.

Pour ma part, j´ai été agréablement surpris par PGR3 sur 360, et ce sur une TV 36cm...

Eh, les gars, il paraît que les graphismes ne font pas les jeux... PAN, il y en a qui se disent : "Mais il est con ce mec ou quoi? Les graphismes, c´est ce qui fait le jeu!!!"

:rire: :rire: et :rire:

PS : Ce que j´ai posté ne s´adressais à personne en particulier, juste aux gens qui pensent comme je l´ai montré, et il y en a beaucoup...

MBD44
MBD44
Niveau 9
02 mars 2006 à 20:52:53

en meme temps c´est pas faux sur la HD...

j´ai acheté ma 360 alors que je n´avais pas de TV HD et je ne comptais pas en acheter.

Quand j´ai branché sur ma TV normale j´etais un peu deg... 400 euros alors que c´etait un poil plus joli mais rien d´extraordinaire, ca m´a fait mal.

Puis j´ai branché sur mon ecran PC et j´ai pris une claque enorme :coeur:

j´ai donc cassé ma tirelire et j´ai pris une TV HD et c´est le jour et la nuit :coeur:

Alors vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais ca sert quand meme pas a grand chose de lacher 400 euros ou plus (si la PS3 vaut plus chere)pour jouer en SD.

Le gain n´est pas enorme, par contre en HD la oui ca vaut le coup :coeur:

cocov
cocov
Niveau 6
02 mars 2006 à 21:02:45

MBD44 Posté le 02 mars 2006 à 20:52:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
en meme temps c´est pas faux sur la HD...

j´ai acheté ma 360 alors que je n´avais pas de TV HD et je ne comptais pas en acheter.

Quand j´ai branché sur ma TV normale j´etais un peu deg... 400 euros alors que c´etait un poil plus joli mais rien d´extraordinaire, ca m´a fait mal.

Puis j´ai branché sur mon ecran PC et j´ai pris une claque enorme :coeur:

j´ai donc cassé ma tirelire et j´ai pris une TV HD et c´est le jour et la nuit :coeur:

Alors vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais ca sert quand meme pas a grand chose de lacher 400 euros ou plus (si la PS3 vaut plus chere)pour jouer en SD.

Le gain n´est pas enorme, par contre en HD la oui ca vaut le coup

C´est bizarre, j´ai un ami a moi qui a une télé HD et je vois pas de difference avec ma télé cathodique sur Kameo et DOA4 ... Pour moi tout ca c´est du foutage de gueule, la qualité est sensiblement la meme et j ai pas envi de payer 2000 euros pour trois pixels à peine mieux fais ...

MBD44
MBD44
Niveau 9
02 mars 2006 à 21:04:32

ben serieux prend un RDV chez l´ophtalmo :hum:

meme ma copine qui comprend rien aux jeux videos etaient epaté de la difference alors qu´elle gueulait quand je lui ai dit que j´allais changer de TV que pour ma console

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:13:35

"Alors vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais ca sert quand meme pas a grand chose de lacher 400 euros ou plus (si la PS3 vaut plus chere)pour jouer en SD."

==> et ceux qui n´ont de la thune que pour la console? qu´ils l achetent quand meme, elle est faite avant tout pour qu on y joue, la tvhd c est pour ceux qui on le luxe de se la payer voila

MBD44
MBD44
Niveau 9
02 mars 2006 à 21:15:08

non ce que je veux dire si ca te fait plaisir de lacher 400 euros pour un gain relativ c´est ton droit mais faudra pas venir se plaindre apres :-)))

je ne fais que prevenir, si t´as pas de HD tu vas avoir une surprise en ouvrant la boite

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:17:19

ben moi j achete la console pour ses jeux, le gain en graph sera minime sur une tv normale, c est deja ca de pris

Verden
Verden
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:18:47

Moi j´ai une Ps2, donc je ne suis pas trop habitués au graphismes de la Xbox. Mais en jouant à PGR3, j´ai vu une nette différence!! C´est très clair! J´ai aussi joué à PGR 2 sur la Xbox 1, et c´est nettement différent!

La TV reste pour moi, très bien. après, si cela vous dit d´acheter une TVHD... A vous de voir. Si vous avez un écran LCD avec votre PC, ce n´est peut-être pas nécessaire... Ca permet d´attendre que les prix baissent!!

MBD44
MBD44
Niveau 9
02 mars 2006 à 21:21:31

chacun son point de vu, mais depuis que j´ai ma 360 je previens...

j´etais tellement decu en la branchant en SD, j´avais franchement les boules d´avoir lacher 400 euros

Maintenant en HD je suis carrement aux anges.

Alors je previens tout simplement les jeunes qui vont casser leur tirelire et qui comprendront pas pourquoi c´est "moche" chez eux... t´imaghine la deception du gamin...

Alors maintenant je previens faut pas s´attendre a une claque en SD, si tu le sais ben apres tu faios ton choix quoi :-)))

mais au moins t´es aucourrant et tu as bien reflechis avant de lacher 400 euros

master360
master360
Niveau 10
02 mars 2006 à 21:22:55

tv hd plus console next next gen egale tout bon

sodony
sodony
Niveau 6
02 mars 2006 à 23:12:12

Les jeux videos c´est avant tout une passion. Fais toi plaisir ou tu change de loisir.

Là j´ai un tv lcd "hd ready" pour mon pc et ma 360.
Ensuite j´envisagerai une vraie tv "hd" pour la ps3(si elle le veuille)en cas.
et dernierement une tv sd 36cm pour ma ps2! :mort:

ps: pour le titre du topic c´est plutot console Next Gen+ tv Hd+ home cinema= owned!

sodony
sodony
Niveau 6
02 mars 2006 à 23:21:23

et je parle pour les râleurs.

Shiff-XT
Shiff-XT
Niveau 10
02 mars 2006 à 23:56:39

Regardez ça :d) http://www.hardware.fr/articles/609-4/dell-3007wfp-30-pouces.html

Bon, faut voir l´utilité aussi, il n´empèche que c´est impressionnant!

fac
fac
Niveau 10
03 mars 2006 à 09:53:46

cocov Posté le 02 mars 2006 à 21:02:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !

C´est bizarre, j´ai un ami a moi qui a une télé HD et je vois pas de difference avec ma télé cathodique sur Kameo et DOA4 ... Pour moi tout ca c´est du foutage de gueule, la qualité est sensiblement la meme et j ai pas envi de payer 2000 euros pour trois pixels à peine mieux fais ..

:d) C´est du baratin, il joue les blazé ton pote...

Sérieux, ça donne grave sur HD, ça vaut vraiment le détour.

par contre, je trouve que sur une bonne vieille cathodique (pas torp non plus), ça donne déjà pas mal...

RaDiA7ION
RaDiA7ION
Niveau 10
03 mars 2006 à 09:58:09

En allant jouer chez un pote , j´ai remarqué que PGR3 avait bien plus d´alliasing sur TVHD que sur ma TV normal.

MBD44
MBD44
Niveau 9
03 mars 2006 à 10:01:21

ben surtout en SD t´as une bouillie de pixel, donc bon l´aliasing passe inappercu :hum:

alors qu´en HD c´est super fin :oui:

RaDiA7ION
RaDiA7ION
Niveau 10
03 mars 2006 à 10:03:04

mouais....
fin ou pas, le prix l´est pas en tous cas.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast