CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony ==> Copieur or not Copieur ?

kayser113
kayser113
Niveau 7
01 mars 2006 à 03:10:27

Sla-D, je sait pas si tu as vu la pics mais ce qu´il vien de dire c´est une parodie qu´on a fait de Sony

Sla-D
Sla-D
Niveau 7
01 mars 2006 à 03:18:20

oui je sais je répondais a la parodie justement :ok:

Pour dire en fait qu´on en a rien a carré de ca lol

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 mars 2006 à 04:40:01

oca Posté le 28 février 2006 à 21:09:29

"Imaginez vous une console plus puissante que la Xbox360 et avec le gamplay de la Revo=> Y aura plus de concurrence!!!"

S´il copie Nintendo il n´y aura pas le gameplay de la Révo. Regarde ce que sony a fait quand Nintendo a inventé le joystick analogique : ils ont fait un vieu joystick tous pourri qui n´a aucune sensibilité, le preuve, sur la manette de ps, c´est les boutons qui ont la meilleur place en face du pouce.

:d) Nintendo n´a jamais inventé le stick analogique. En fait oui et non car chaque constructeur comme SCE, Xbox, Sega ou Nintendo a apporté leur lot de modification et d´inspiration. Je te fait rappeler que les vrais sticks analogiques sont apparues sur les bornes arcade bien avant l´apparition de la Nintendo 64 et qu´il y avait des sticks analogiques de pads non officiels sur Playstation. Nous pouvons aussi remarquer que Sega a réellement intégrer son stick analogique breveté(3D) de la borne arcade jusqu´à son pad Sega Saturn apparu vers 1996 que voici: http://www.axess.com/twilight/console/detail/saturn_b.jpg . Ensuite vint le temps du control pad N64 et de la DualShock qui virent apporter leur lot de différence sur le plan technique comme sur le plan de l´utilité. Même encore aujourd´hui nous ne savons qui a réellement inventé le stick analogique qui apparue sur les bornes arcade en premier. Je continu donc à garder l´idée que c´est tout le monde qui a inventé le stick et en suivant l´évolution, nous sommes aboutis à de grandes choses.

The_Druid_Celte Posté le 28 février 2006 à 21:52:51

Copieur et je pense que la PS2 arriver apas a la cheville de la révolution car je pense que la révo c´est le retour de Nintendo sur le trône!

:d) Je ne crois pas qu´on peut situer la Nintendo Revolution sur le "trône" car depuis l´ère de la Nintendo 64, Nintendo se tient assez à côté de la concurence. Toutefois, nous pouvons présager, comme je le pense, que la Revolution permettra à Nintendo de racheter le bide de la Nintendo 64 et celui de la Gamecube(oui, le bide de cette console fut encore plus gros). Esperons que la Revolution aura une meilleure vie que la Gamecune :ok:

mouK7 Posté le 28 février 2006 à 22:05:10

Perso je trouve que La PS3=100 % copieur et rien d´innovant a part leur Mgs en Lybie avec de la barbe qui pousse et GT ou ta voitures se casse pas ! perso il n´y a rien autnt garder sa ps2!

:d) Tu vois, ce sont les mêmes phrases qui sont apparues peu avant la sortie de la PS2 :ok: Mais qu´avons nous eu droit avec la PS2 alors qu´on pensait tous que l´avenir de cette console était destiné à n,avoir que des suites? Hé bien, nous avons vu apparaitre sur PS2 Onimusha, Zone Of The Enders, Sly, God Of War, Jak, Ratchet & Clank, Shadow Of The Colossus, SOCOM, Project Zero, Forbidden Siren, Devil May Cry, Drakenguard, kessen, Killzone, Kingdom Hearts et j´en passe! Alors que dire de la PS3 quand on voit apparaitre des nouvelles licenses comme MotorStorm, Heavenly Sword, I-8, Killing Day, Resistance ou Fifth Phantom Saga! Alors oui, la PS3 aura aussi son lot d´originalité tout comme la PS2 a eu le même à l´époque.

kewzhin Posté le 01 mars 2006 à 02:41:07

Copieurs :
l´analogique, la fonction vibration, et d´ailleur rien que le pad (en tout cas en ce qui concerne la PS1 et la PS2) qui sont en gros des pad Snes avec des grips et 2 touches en plus (L2 et R2)... j´en passe et des meilleurs...

:d) Les sticks analogiques apparues sur Sega Saturn, borne arcade ou des pads non officiels, j´ai expliqué à oca un peu plus haut dans ce post. Tu me parais vraiment de mauvaise fois lorsque tu confonds la DualShock avec la manette Super Nintendo. Contrairement au pad SNES, la DualShock est reconnues comme une référence partout dans le domaine du jeu vidéo. Grace à la DualShock, nous avons vu Nintendo et son pad Gamecube ainsi que Microsoft et son pad Xbox 360, à approcher la DualShock 2(les touches L et R) et je crois que c´est la meilleure chose faire pour avoir une prise en main plus rapide et plus précise :ok:

princeofpersia1 Posté le 01 mars 2006 à 03:01:26

1 - On a volé le rumble pak
2 - On a volé la stick analogique
3 - On a volé des développeurs
4 - (Pas sur) On a volé les sequelles de GoldenEye
5 - Et nous voulons prendre Rare

:d) Je sais qu´un bidule à fonction vibrante est apparu bien avant le Rumble Pad et c´est là que Nintendo s´est inspiré en rajoutant le Rumble Pad à sa manette. Je me rappel qu´il avait apparu la premiere fois sur StarFox 64 et à cette époque, la DualShock vibrante devait surement être sorti à moins que je ne me trompe pour cette derniere. Personne n,a copié le stick analogique, va voir un peu plus haut dans ce message quand j´explique à oca pourquoi. Les développeurs changent souvent d´éditeurs, c´est chose courente dans le domaine du jeux vidéo. On a qu´à regarder chaque constucteur et ils gagnent et perdent des devoloppeurs souvent. Je vois pas de quoi tu parles avec GoldenEye. Rare est déjà aux Microsoft Game Studios alors je vois pas le raport avec SCE.

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
01 mars 2006 à 10:28:18

Sony ne peut pas totalement copier nintendo sinon ils auront un procès au fesse. Si leur technologie est ressemblante mais pas pareil pour autant sa risquerait d´etre bien moisi par rapport a ce qu´a fait nintendo. En tout cas sony n´a rien fait de glorieu dans le domaine du jeuxvideos a part piqué les idées des autres.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
01 mars 2006 à 10:29:24

Tout le monde copie tout le monde, et surtout qu´est ce qu´on en a a foutre?!

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
01 mars 2006 à 10:30:57

´´Toutefois, nous pouvons présager, comme je le pense, que la Revolution permettra à Nintendo de racheter le bide de la Nintendo 64´´

MDR ! La N64 un bide :sarcastic: Peut etre en dessous des attentes de nintendo mais loin d´etre un bide quand tu regardes les cartons qu´on fait les killer ap de la console !

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
01 mars 2006 à 10:33:17

´´makiaveridik2 Posté le 01 mars 2006 à 10:29:24

Tout le monde copie tout le monde, et surtout qu´est ce qu´on en a a foutre?!
´´

Quelqun copiant les idées ingénieuse d´un autre sa ne mérite aucun crédit s´est tout :sarcastic:

Sonic_room
Sonic_room
Niveau 8
01 mars 2006 à 12:00:24

Sony obligé de copier car ils n´ont aucun talent et aucune originalité ...

Verden
Verden
Niveau 10
01 mars 2006 à 13:27:25

J´ai vu que plusieurs personnes ont mis que le stick analogique fut inventé par Nintendo. Chose complètement fausse, puisque les sticks analogiques existaient depuis bien longtemps sur PC.

Par contre, je ne crois pas me tromper de beaucoup en disant que Nintendo a inventé la croix directionnel... De toute façon, les plus grandes idées viennent de là-bas! Monsieur N. est un géant, même si il a un genou à terre. On s´en relève de toute façon plus fort!

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
01 mars 2006 à 14:21:22

"Quelqun copiant les idées ingénieuse d´un autre sa ne mérite aucun crédit s´est tout"

Nos trois constructeurs en course ne méritent aucun crédit ?

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
01 mars 2006 à 14:45:58

"3 - On a volé des développeurs"
Ils parlent de Square-soft (à l´époque)?
Faut pas être aussi rancunier, c´est le jeu ma pôve lucette...

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
01 mars 2006 à 15:11:06

´´Kurapica Posté le 01 mars 2006 à 14:21:22

"Quelqun copiant les idées ingénieuse d´un autre sa ne mérite aucun crédit s´est tout"

´´

Pourquoi ?

Sony n´est rien sans nintendo.

Jesus-Freak
Jesus-Freak
Niveau 10
01 mars 2006 à 15:52:19

Sonic_room Posté le 01 mars 2006 à 12:00:24

>>>>>Fait mieux ! :sarcastic:

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
01 mars 2006 à 16:48:51

"Sony n´est rien sans nintendo."
Et Nintendo n´est rien sans les Italiens, ils leur ont copié le coup du plombier et ils pensaient que personne ne le verrait...

Othym02
Othym02
Niveau 7
01 mars 2006 à 16:50:56

jesus-freak Posté le 01 mars 2006 à 15:52:19

>>>>>Fait mieux !

:d) pfff c´est quoi cette reponse? vraiment n´importe quoi :honte:
Alors d´apres ta logique foireuse Barbie horse adventure est bien parceque tu ne pourrit pas faire mieu.... c´est ca!!!... :hum:

JTRTA
JTRTA
Niveau 9
01 mars 2006 à 16:55:22

´´shasta_mc_nasty Posté le 01 mars 2006 à 16:48:51

"Sony n´est rien sans nintendo."
Et Nintendo n´est rien sans les Italiens, ils leur ont copié le coup du plombier et ils pensaient que personne ne le verrait...

´´

Ah bon je ne savais pas ! En tout cas se n´est pas les italiens qui ont créé le jeu :-)

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
01 mars 2006 à 17:08:28

"pfff c´est quoi cette reponse? vraiment n´importe quoi :honte:
Alors d´apres ta logique foireuse Barbie horse adventure est bien parceque tu ne pourrit pas faire mieu.... c´est ca!!!... :hum: "
C´est dans le même genre que "la critique est facile, l´art est difficile". C´est pas forcement foireux ça dépend de quoi on parle...

Versatil
Versatil
Niveau 10
01 mars 2006 à 17:31:16

JTRTA Posté le 01 mars 2006 à 10:30:57

´´Toutefois, nous pouvons présager, comme je le pense, que la Revolution permettra à Nintendo de racheter le bide de la Nintendo 64´´

MDR ! La N64 un bide Peut etre en dessous des attentes de nintendo mais loin d´etre un bide quand tu regardes les cartons qu´on fait les killer ap de la console !

:d) Justement, combien de killer-ap possedait la console? Environ 30. J´ai la majorité des hits N64 et c´est loin de ce qu´on attendait d´elle. Si c´était en dessous des attentes de Nintendo, on appel ça un bide, dommage. C´est aussi un bide au niveau des ventes quoique le vrai bide de Nintendo fut la Gamecube.

:d) C´est plutôt toi qui manque d´originalité en copiant les mêmes phrases une par dessus l´autre :-)

Verden :d) Les sticks analogiques étaient aussi sur arcade avant :ok:

JTRTA Posté le 01 mars 2006 à 15:11:06

´´Kurapica Posté le 01 mars 2006 à 14:21:22

´´

Pourquoi ?

Sony n´est rien sans nintendo.

:d) Nintendo n´est rien aussi sans SCE. Qui a fait connaitre le marché du jeu vidéo? SCE. Nintendo a multiplité ses profits quand la Playstation est rentré en scene, le monde connaissait enfin le jeu vidéo.

Neopy
Neopy
Niveau 7
01 mars 2006 à 17:37:26

shasta le coup du plombier c pa plutot polonais???
:rire: :hs: desole :-d

Neopy
Neopy
Niveau 7
01 mars 2006 à 17:37:59

evidemment je parle pour moi :-)))

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube