CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony c'est mort ?

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 13:57:07

je crois que j´ai suffisement argumenter sur les pages de ce topic, ne melange pas tout par facilité meme si ca t´arange, ou alors peut etre n´as tu pas pris la peine de lire tout simplement

fac
fac
Niveau 10
28 février 2006 à 14:26:19

" Jan. 26 (Bloomberg) -- Sony Corp., the world´s second- largest consumer electronics maker, said it will avoid a first annual loss in 11 years after sales of Bravia flat-screen TVs and PlayStation Portable video-game players beat forecasts."

Quand je lis ça, je vois pas en quoi il semble bénéficiaire cette année ?

Neopy
Neopy
Niveau 7
28 février 2006 à 14:32:10

Bien ke :ok: avec toi fac, il est beneficiaire de 3% si il en gagne 5% puis kil en perd 2%...
les chiffres sont des exemples, il a vendu bien plus cette année avec les 2 consoles PS2 et PSP et les flatTV bravia, il compte actuellement des pertes, mé ce n´est pa plus ke ce kil a gagné forcément... :-)))

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 15:20:45

fac je te conseille de vrai source, tout simplement les raport financier annuel de sony
voila toute les doc sur le raport de l´année fiscal 2005

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/ar/2005/index.html

ici le bilan financier de 2005 avec 1.5 milliard de dollars de benefice pour le gorupe sony (qui correspond exactement au chiffre utiliser dans le classement de "fortun" ici meme http://money.cnn.com/magazines/fortune/global500/ )

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/ar/2005/qfhh7c000008ltbc-att/are05_01.pdf

comme je l´ai deja dit c´est 3 fois de benefice de Nec, Toshiba, Matsushita, Hitachi

ici le detail pour chaque branche (toute benefiaire sauf l´electronic):

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/ar/2005/qfhh7c000008ltd4-att/are05_02.pdf

- 64 milliard de Yens de benefice pour le cinema

- 55.5 milliard de benefice pour les activité bancaires

- 43.2 milliard de benefice pour le jeux video (112 milliard en 2003 quand meme donc ca chute mais bon on sait pourquoi, lancement PSP + investissement PS3, il reste quand meme largement beneficiaire c´est deja bien)

- 8.8 milliard de benefice pour la musique (tiens j´avais meme pas vu qu´ils etaient beneficiaire sur la musique cette année je pensais le contraire, c´etait le cas en 2003 et 2004)

- 34.3 milliard de perte sur l´electronic (qui inclus la branche sony/ericson bien beneficiaire mais noyer dans les perte de l´electronic, la branche electronic etait beneficiaire de 66 milliard en 2003 donc c´est de la que viennent les inquietudes, mais bon on sait aussi pourquoi ces chiffre en ce moment)

en tout cas ca au moins c´est la realité dans tout ce qu´il y a de plus precis

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 15:25:45

fac la confusion sur le sujet vient principalement du faite que les infos alarmiste qu´on peut lire ici ou la sur sony concerne uniquement la branche "Sony electronic" et pas le groupe sony corp

meme la news dont tu fait reference parle bien de la branche electronic qui effectivement pour la premiere fois depuis 11 ans est defecitaire mais toute les autres branche sont beneficiaire et compense largment pour l´instant, maintenant faut pas laisser la situation empirer c´est pourquoi il faut restructurer le secteur et eviter les erreurs strategique qui ont ete faite les derniere années

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 15:46:49

j´avais mal lu la phrase, ta news dit que sony pense eviter leur premiere année de perte depuis 11 ans (sous entendu que cette fois ils etait proche) grace au vente de bravia et a de la PSP
on verra ce qu´il en ai exactement lors du bilan de l´année fiscale 2006 (qui au japon se termine le 31 mars 2006 donc dans 1 mois, avec un rapport annuel fin avril) mais pour l´instant si on se base sur du concret (les precedent raport annuel) sony est beneficiaire chaque année

fac
fac
Niveau 10
28 février 2006 à 15:48:07

c´est exactement le document que je cherchais, je vais jeter un oeil...

merci pour les bons liens, je vais aller regarder ça de plus près.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 15:49:03

sinon dans le raport annuel on peu constater aussi les diminution de personel
c´est passer de 162 000 employé en 2004 a 151 400 en 2005

Neopy
Neopy
Niveau 7
28 février 2006 à 15:52:24

upsi tu devrais preciser pour ceux ki ne connaissent pa:
matsushita c ici connu kom panasonic :ok:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 16:00:46

oui effectivement panasonic est une branche de matsushita qui est un tres gros mastodon puisque longtemps consideré comme le concurent numeros un de sony et souvent devant c´est pour ca que j´ai ete surpris de voir que sony a fait 3 fois plus de benefice que matsushita en 2005, Matsushita n´a pas l´aire non plus au mieux de sa forme

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 16:05:54

mais ce qui m´a le + surpris c´est samsung qui est vraiment bien plus gros et prolifique que je ne pensais et il sont un peu partout (l´un de leur domaine privilegier c´est les memoire et les LCD bien sure)
c´est eux qui fournisse en partie les ecran de la PSP (y a sharp aussi), la memoire de la PSP, les ecran de la DS il me semble (a moins que ce soit sharp ou les 2 comme sony), une partie de la memoire de la PS3 (et de la X360 il me semble)
ils ont une joint venture avec sony sur les LCD (co financement d´une usine qu´il se partage) et je me souviens aussi qu´il avait signé un accord de partage de brevet avec sony sur plein de domaine

Neopy
Neopy
Niveau 7
28 février 2006 à 16:12:14

samsung est le petit poucet, je pense kil a veritablement explosé avec matrix dont il etait le partenaire officiel en kelke sorte...
et nan matsushita ne souffre pa, mé c karément de nombreux de ses secteurs d´activité ki souffrent, il fé parti de la resistance contre les delocalisations, ca peut etre une raison... :-)))

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 16:19:48

dans le rapport de sony y a aussi le chiffre de "total assets" qui donne la valeur total de sony, donc il faudrait environ 90 milliard de dollars pour acheter sony :-d

mondam
mondam
Niveau 10
28 février 2006 à 16:38:01

ca va c´est pas trop cher
je pense que je vais aller faire les courses aujourd´hui

:dehors:

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 16:49:20

pour ceux qui prefere, en franc ca donne 500 milliard :-)

Othym02
Othym02
Niveau 7
28 février 2006 à 18:00:46

non sony c´est pas mort, mais c´est en train de mourir :oui:

Neopy
Neopy
Niveau 7
28 février 2006 à 18:49:55

ton argument est irrefutable mon petit sonymytho, mé tu es un surdoué dis moi :rire:
o fait ta capté kelke chose o liens de upsi???
tu c ptet pa lire mdrrr

PS3-enForce
PS3-enForce
Niveau 4
28 février 2006 à 19:05:12

Non mais Sony peut "mourir" car la playstation a pris une telle place dans le bénéfice de sony s´ils se loupent avec la PS3 bye bye sony.

upsilandre
upsilandre
Niveau 10
28 février 2006 à 19:14:30

"PS3-enForce Posté le 28 février 2006 à 19:05:12
Non mais Sony peut "mourir" car la playstation a pris une telle place dans le bénéfice de sony s´ils se loupent avec la PS3 bye bye sony."

la tu plonge dans les idée recu, faut aller audela des cliché des forum et faire l´effort de s´informer par soi meme, surtout que j´ai deja tout mis audessus pour les plus feignant,y a juste a lire et ouvrir les yeux
sur ce rapport 2005 la branche cinema a raporter + de benefice que la branche jeux video, et la branche activité bancaire aussi a raporter + de benefice que la branche jeux video, les playstation n´existerait pas sony aurait quand meme fait des benefice
et de toute facon une entreprise comme sony ne peut pas mourir

Neopy
Neopy
Niveau 7
28 février 2006 à 19:23:29

pfff c lourd!!!
sony mise gros sur la PS3, mé mise pa tout et enkor moins le plus gros... :honte:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy