CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony sauveur du jeux video ????

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
26 février 2006 à 15:43:53

Mais bon, je suis fairplay, je vous laisse une chance de me sortir un grand jeu play qui a fait avancé le jeu-video...à part mgs bien sur.
Allez j´attends.

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 15:44:00

Ah, et par mes paroles tu as bien sûr deviné que ma 1ère console fut une Megadrive, très fort j´avoue.

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
26 février 2006 à 15:46:51

Je sais je suis un géni... :rire:

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
26 février 2006 à 15:47:57

C´est pas que je me fasse chier, mais j´attends toujours.
Bah quoi, il y a 10 minutes vous étiez tous prets à me cruxifier?

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 15:49:07

keski te fé dire ke t´en connais plus ke tout le monde ici vent_d_est ?? ???????

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 15:49:26

Je n´ai aucun compte à rendre :-)

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
26 février 2006 à 15:49:36

Ecoute tu as 16 ans donc avant de passé en maternel il y´a vait deja la ps 1.

C ce que je veux dir la plupart n´ont pas connu autre chose que l´ére sony donc c plus difficil d´etre objectif sur ce phénomene quand on a grandit de dans.réfléchi a ce raisonement et ut grandira petit.La mégadrive etait deja bien dépassé quand tu l´avais et tu revais deja davoir ta ps 1 comme tout les enfnt sde l´époque

A+++

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 15:50:54

vent_d_est Posté le 26 février 2006 à 15:43:53

Mais bon, je suis fairplay, je vous laisse une chance de me sortir un grand jeu play qui a fait avancé le jeu-video...à part mgs bien sur.
Allez j´attends.

Ok, MGS (tu l´as dis...), GT et son système de permis, Rez au concept musical, Ico et shadow of the collossus, PES (né chez Sony), GTA (combien de jeu essaie de l´imiter...sans succès).

C´est déjà pas mal pour des jeux qui apportent "juste" des nouveaux concept, non?

Après je peux te citer les grands jeux qui font de la Ps2 une grande console, mais on les connais et ils sont très nombreux.

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 15:53:55

c du grand nimporte koi t´avé kel age toi nagashnikov????
moi je me marre plus otant en mattant nikki larson et DBZ me fais ch*er maintenant, ce ke tu a aimé n´etait pa forcement mieux ke le reste!!!
pour exemple g jamé aimé mario kart alor ke je me suis eclaté a sonic race sur ma game gear; pourtant j´admet ke ce dernier est en fait une pure daube et ke mario kart est meme un model du genre... :(

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 15:56:45

Tous ce qu´il faut retenir, c´est que Sony, au-delà de ce que l´on peut dire sur cette entreprise, a fait de bonnes choses, peut-être pour son porte feuille, mais celà a été favorable aux joueurs.

Bien sûr, Nintendo est un peu à la base de tout, car il a concrétisé beaucoup de projet. Il a été ce que l´on pourrait appeler de pionnier dans le jeu plate-forme, d´aventure... Mais Nintendo vise toujours le même public, qui tend à rétrécir (mais pas à disparaître... il y aura au moins moi, qui suit un incondissionnel des Zelda, Smash Bros,...) et c´est ce qui ne peut le mettre au rang de leader.

Comment être premier en vendant des patates lorsque les gens demandent des tomates?

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 15:58:07

moi j´ai commencé avec la nes et game boy puis la master system, puis la mega drive, puis la snes, puis la saturn, puis la psx, puis la neo geo pocket color, la gba, la ps2, la game cube, la pap la ds etc...

J´ai 29 consoles et je joue a toute, j´ai connu un peu toute les batailles, et je sais donc que :

Le jeux video a commencé avant la nes, mais que la nes a était la premiere de console de salon a avoir du succes et a faire partir le jeux video la ou il est...

Sega est venu concurrencer nintendo avec la master system, nintendo est rester premier, il a sortie aussi la gameboy succes planetaire, la game gear n´a pas su avec sont écran couleur et surnommé la bouffeuse de pile a détroner la game boy

sega a sortie sa mega drive super console puissante a l´époque avec un son stéréo, la snes a mis du temps a venir puis elle est arrivé et a repris sa place de leader...

sony devais faire uen console avec nintendo mais nintendo a finalement pas amener le projet au bout alors sony a fait sa propre console...

Sega sort sa saturn sony la psx et la une autre ere commence =la ou le jeux video commencer a faiblir, une partie des fan de nintendo et sega était pas content, mais les nouveaux venu (client) on commencer a découvrir els jeux video par le biais de sony qui a chercher a touché tout le monde pas que les enfant mais aussi le sparent et lesplus agé.

Nintendo encore une fois était en retard avec sa 64, toujours le suport cartouche chere et les royalties lui on fait perdre beaucoup d´éditeur...

Maleuresement, sega avec son echec de la 32X les client se sont senti arnaqué d´avoir payer un tel produit chere pour seulement quelque jeux et un abandon de sega. Et on donc pas trop suivi la saturn qui était excélente.

Avec la psx qui compter de plus en plus de jeux et d´éditeur, et des hit mondialement connu, comme ridege racer, crash bandicoot, tekken, toshiden, wipeout etc... a pris la premiere place, et l´arrivé de la 64 a rien changer mais sega c´est alors lancer dans la dreamcast qui suite a des echec et a un gros cout de dévelopement dela console la fait se reconvertir en editeur simple de jeux, un tres bon éditeur.

Puis la ps2 est arrivé, moin bien que la ps1 car surement réposer sur ses laurier, on a vu beaucoup de suite, comme nintendo qui na pas arreter de faire aussi des suite. La xbox etc

etc etc...

Maintenant on a une 360, bientot un ps3 et une revolution.

360 bonne console un peu sortie tot pas de hddvd ou blue ray et pour l´instant des jeux qui donne la claque.

Ps3 promis a un bel avenir meme si elle a quelque probleme, une puissance énorme et un blue ray disc etc...

Et une revolution, avec de l´inovation, toujours visant le public jeune, mais l´originalité va attiré du monde au début mais risque d´en repoussé aussi et au final les gens attiré risque de s´amuser au debut et plus par la suite, seul les pro nintendo risque d´etre content..

Donc au final on n´en sais rien du tout moi persos je pense a :

1) Ps3
2) 360
3) nintendo (peut etre deuxieme au debut mais au final 3 eme) comme maintenant.

ATTENTION JE LE DIS BIEN CE N EST QUE MON OPINION ON VERRA BIEN

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 15:58:48

neopy Posté le 26 février 2006 à 15:53:55

c du grand nimporte koi t´avé kel age toi nagashnikov????
moi je me marre plus otant en mattant nikki larson et DBZ me fais ch*er maintenant, ce ke tu a aimé n´etait pa forcement mieux ke le reste!!!
pour exemple g jamé aimé mario kart alor ke je me suis eclaté a sonic race sur ma game gear; pourtant j´admet ke ce dernier est en fait une pure daube et ke mario kart est meme un model du genre...

Y´a pas besoin d´avoir fait de la psychologie pour voir que Nagashnikov n´aime pas beaucoup Sony. Et tu sais comment sont les gens qui n´aiment pas Sony...

Haru94
Haru94
Niveau 10
26 février 2006 à 16:00:40

"Mais Nintendo vise toujours le même public, qui tend à rétrécir (mais pas à disparaître... il y aura au moins moi, qui suit un incondissionnel des Zelda, Smash Bros,...)"

C´est pour ça que les jeux Nintendo ont toujours du succés....

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 16:01:42

Ah parce qu´il faut être en primaire pour commencer à jouer...

La Megadrive je l´ai eu à 3 ans, et la PSX à 7, à l´époque aucun de mes camarades ne connaissaient.
Aussi je ne rêvais pas de la PSX, je ne l´ai même pas réclamée et je ne savais pas ce qu´elle avait dans le ventre ni rien.

C´est pas parce que vous avez commencer à la NES que vous avez la raison ultime en jeux vidéo, si on part sur cette idée alors upsliandre (qui a l´Odyssey il me semble) ne doit jamais avoir tort.

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 16:02:28

:oui: verden :ok:
je c mé c loin d´etre le pire malheureusement alors je tente le dialogue avec lui lol :-)))

et je dirais ke non seulement nintendo est le pionnier mé il est ossi (d´apres moi) le fil rouge ki permet o jeu video en general de garder son rang de loisir et de ne pa finir en usine a fric...
il fait du chiffre kom les otres mé lui il

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 16:02:57

Un grand jeux play qui a fait avancé le jeux vidéo...

Resident evil (survival horreur) meme si maintenant il est sur tout support

parapa the rapper (dance)

Gran turismo (meme si il y avais deja des jeux de voiture grace a ce jeux les developeur on toujours essayer de faire mieux ou meme aussi bien)

Aprés avancé le jeux video y dois y en avoir d´autre je me rapel pas de tous les jeux mais disons que la ps1 a eux énormément de jeux super bien qui grace a la 3d on pu ne procoré d´autre plaisir.

Comme cool borders, tekken, toshiden, ridge racer, gran turismo, wipeout, crash bandicoot, silent hill, resident evil, adiddas power soccer lol, etc

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 16:04:11

Saiyar Posté le 26 février 2006 à 15:58:07

"Nintendo encore une fois était en retard avec sa 64, toujours le suport cartouche chere et les royalties lui on fait perdre beaucoup d´éditeur..."

Tiens, c´est exactement ce que j´ai dis tout à l´heure, et un certain Haru94 (je crois) m´a dis que j´avais faux. Et bien, cette personne pourra allez se pendre ou aller se jeter dans la rivière... Au choix. Tiens, il est pas là, Othym? Normalement, il met pas deux minutes pour venir débiter ses salades. :question:

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 16:05:26

il fait du chiffre kom les otres mé lui il a le merite de se mouiller pour le jeu video, peut etre ossi parceke son entreprise depend de ca... :-d

desole pour le double post, pitite erreur de frappe lol!

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 16:05:38

haru94 Posté le 26 février 2006 à 16:00:40

"Mais Nintendo vise toujours le même public, qui tend à rétrécir (mais pas à disparaître... il y aura au moins moi, qui suit un incondissionnel des Zelda, Smash Bros,...)"

C´est pour ça que les jeux Nintendo ont toujours du succés....

Une intelligence plus aboutie t´aurais permis de detecter la touche d´ironie que j´ai inserée dans la phrase. T´es idiot ou quoi?

Haru94
Haru94
Niveau 10
26 février 2006 à 16:07:50

"Une intelligence plus aboutie t´aurais permis de detecter la touche d´ironie que j´ai inserée dans la phrase. T´es idiot ou quoi?"

Tu me dit que je suis idiot?

Moi au moin j´ai eu l´inteligence de pas sortir une connerie du genre"Morrowind c´est pas un RPG, tu voit pas 3 personnage aligné"

Alors avant de critiquer les autre regarde toi....

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS