CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony sauveur du jeux video ????

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 14:45:42

Nan mais les gars, je parle uniquement de l´époque de la PS1, c´est tout, si vous ne savez pas lire, y´a ça http://www.bescherelle.com/

On s´en fout de la 360, de la PS3, de la Révo, je ne parle pas de ça, mais de la période ou Sony est arrivé, donc les cocos, y´a une corde là bas, allez vous pendre chacun votre tour, après vous revenez.

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 14:49:17

creve-charogne Posté le 26 février 2006 à 14:38:15

+1 pour othymo
Les petit éditeurs vont pour beaucoup se diriger vers la Rev0 facile et peu chere à develloper...
NintendO 3eme place?
Plus pour longtemps on en reparle dans 1 an quand ils seront #1

:hs: La période de la PS1 et celle de la Révo... Tu trouves pas qu´il y a un léger écart?

Pourquoi croyez vous qu´aucun jeux n´étaient multiplate forme au temps de la N64 (ou presque)? Parce que Nintendo ne le voulait pas. Mais après s´être pris la mendale de Sony, les mecs de nintendo ne sont pas complètement cons, et ont donc décidé de suivre la tendance.

Maintenant, c´est peut-être différent, mais ce n´est pas ce qui était au centre de mon post. LISEZ, BORDEL!!!!!

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 14:52:03

De toute façon, avec Othym... Je te jure, Othym, j´ai essayé de te parler correctement, il n´y a rien à faire. Dès qu´on dit un peu de bien sur Sony, tu viens et tu fous ta merde, en plus de répondre à côté de ce dont je parle.

Tu parles de moutonnismes, alors que toi, tu refuses de jouer, de regarder sony comme il se doit. C´est qui le plus borné? Hein? De toute façon, tu vas bien trouver un truc pour me répondre d´un air provocateur. On te connait...

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 14:59:24

creve-charogne et mort_de_rire ne seraient-ils pas les meme personnes??? :question:
je trouve de gros points communs a leurs posts, ils sont inutiles, en faveur de la revo ou ke ce soit, et par dessus tout l´absolutisme anti-sony :-d

fabooo02
fabooo02
Niveau 7
26 février 2006 à 15:12:27

respect a sony........................et puis quoi encore,sony c´est de la daube en boite,sony le marchand de sable,bref,sony ne doit en aucun cas etre leadeur mondial du marché vidéoludique sur console.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 15:13:15

Verden a raison....

je rajouterai et oui nintendo est troisieme, et non il sera jamais premier au pire deuxieme mais je pense plutot qu´il restera 3 eme avec la revo... pleins d´inovation, mais ca va etre cool au début mais en repoussé beaucoup d´autre...

Et oui nintendo fait de gros benef mais lisais ce que dit verden, nintendo prend d´énormie royalties, d´ou des benef énorme aussi...

Et oui nintendo choisi les jeux qui pour lui semble marché, pour garder sont image de marque de jeux de qualité c´est pour cela que la gamecube a trés peu de jeux, c´est pour cela que nintendo a une bonne réputation et aussi la 3eme place car peu de jeux...

Sony a une mauvaise réputation mais oui il a fait beaucoup travailler d epetite boite c´est pour cela que les jeux sur la ps1 était tres diversifié allant de la pure bouse a des hit en puissance.

Je parle bien de la ps1, pas de la ps3 et la revo et 360, car oui les kit de dévelopement coute cher oui la nouvelle ere de console next gen coute chere, mais c´est pour tout le monde pareil...

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
26 février 2006 à 15:13:48

Absolument !

:ok:

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
26 février 2006 à 15:14:29

je repondais à fabooo02

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 15:17:21

y a ni respect a avoir envers sony, ni envers nintendo ni envers microsoft...

ce sont des entreprises qui veulent se remplir les poche comme toute entreprise, il créer des produit pour les client pensant tout d´abords a se remplir les poche... aucun pense au client...

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
26 février 2006 à 15:20:40

:rire: :rire: :rire: :rire:

Putain mais quel ramassis de conneries, c´est pas possible mais vous etes trop cons. Sony n´a pas sauvé le jeu vidéo, c´est un fantasme de pro-sony; la NES a sauvé le jeu vidéo, mais un golmont a du se dire qu´il avait qu´à remplacer par sony...
Consoles + était une référence il y a très très longtemps, aujourd´hui qu´AHL s´est barré, ça ne vaut plus rien, c´est des vendus comme Joypad et consoles news(de longue date). Ca me fait rigoler, parsque vous avez peur pour la ps3 qui est bien dans la merde.
"je vous rappel que si la license était restée chez Nintendo, vous n´y auriez jamais joué, car Nintendo est bien trop concervateur"
Encore une grosse connerie, ce n´est pas Nintendo qui décidait de ne pas sortir les FF en Europe(du 1 sur NES au 6 sur SNES) mais bien votre chère square soft, ensuite le jeu était prévu sur N64(DD64) et a été abandonné à cause du support cartouche au profit d´un jeu bien plus moche , mais avec des cinématiques; mais bon avec eux tout est bon pour pas se faire chier. Retrouvez les images de la version N64 et vous verrez ce que vous avez loupé.
La psone l´age d´or du jeu-vidéo? Faut arrettez la coke là...Sans Nintendo, pas de playstation, mais bon, vous etes tellement bornés que vous n´etes meme pas foutus d´admettre que le pad n´est qu´une vulgaire copie du pad SNES et virtuaboy, et que son logo contient les memes couleurs que celui de la SNES...ce ken mais quel pauv´con, et dire qu´il s´est fait passer pour un géni.
"Sony (et maintenant Microsoft donne les moyens aux plus petits éditeurs tiers de faire leur preuves sur leur plate-forme, alors que Nintendo "sélectionne" les jeux. D´une part, il supprime les projets les moins prometteurs au profit des jeux qui semblent promis à un meilleur avenir."
:rire: Fais nous bien rigoler, c´est vrai qu´avec un coup de production 4X plus élevé sur ps3 que sur Révolution , et un kit 3X plus chère sony favorise les petits éditeurs... Mais quelle connerie, macrosoft j´en parle meme pas, c´est au dessus de mes forces. Et Nintendo est tout simplement le meilleur quand il s´agit de dénicher un petit éditeur inconnu au fort potenciel; Rare à l´époque n´était qu´un petit éditeur(Battletoads) jusqu´à ce que Nintendo s´interresse à eux et LES FINANCE pour devellopper Donkey Kong Country. Et ce n´est qu´un éxemple, alors arrettez la désinformation et votre "révisionisme" à la con.
"Maintenant, il y a des oeuvres qui s´approche du septième art, avec Snake ou Master Chief."
:rire: :banzai: Je vais pas revenir sur mgs et ses suites baclé, ni sur hideo "ma tète est une mongolfière" kojima. Qui comme beaucoups se la raconte et qui n´est pas foutu de faire évoluer sa license. Mais Halo je laisse pas passer; C´EST DE LA GROSSE MERDE! J´ai fini le 1 en 2 jours et le 2 en 3 jours avec mon frère, cette daube n´est qu´une repompe totale de Turok, Perfect dark, Armorines 64(faut le faire!) et Métroid, la classe, l´originalité et le fun en moins. Non mais je me marre...
Alors je vous le répete encore un énième fois, sony n´a fait que profiter d´une conjoncture favorable; jusqu´à la sortie de FF7 au Japon la Saturn était DEVANT la play. Et si la N64 avait utilisé le CD(la plus grande erreur de Nintendo), sony aurait été balayé comme une merde.
MOI j´ai eut la play, deux fois, deux conneries; et à chaque fois je l´ai revendu un mois plus tard parsque face à la N64, ça ne tenait pas la route. Et c´est aujourd´hui, 10 ans plus tard que je me rend compte à quel point la play était larguée techniquement face à la N64, et à quel point c´était injouable sur play.
Aujourd´hui comme hier, sony ne fait que copier ses conccurents, et aujourd´hui comme hier ils ont la rage parsque meme s´ils sont "leader" en nombre de consoles de salon, ils n´arrivent pas à suivre Nintendo économiquement, la DS a litteralement tué la psp alors sony plagie Nintendogs :rire: , ça fait de années que scei n´est plus rentable, ils auraent du continuer à vendre des frigos, ça aurait mieu valu pour eux...

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 15:22:09

oula trop long :lol: j´ai pas envie de tout lire enfin je vais essayer pkoi pas

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 15:26:06

Ca ne sent pas l´objectivité tout ça :)

Haru94
Haru94
Niveau 10
26 février 2006 à 15:30:36

"Je parle bien de la ps1, pas de la ps3 et la revo et 360, car oui les kit de dévelopement coute cher oui la nouvelle ere de console next gen coute chere, mais c´est pour tout le monde pareil.."

Ouah...2000$ le kit pour la révo, c´est chere.....

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 15:32:45

c bien vent_d_est tu t bien defoule... mé maintenant on en fé koi de ton post, on se torche avec??? :question:

komen tout mélanger et se rendre c*n :honte:

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 15:34:17

J´ai survolé j´ai aps tout lu mais deux chose.

Achete toi des yeux, verden parlais que sony avec la ps1 a contribué a ce que les petit éditeur puisse sortir des jeux ce que nintendo permettais pas avec les énorme royalties, que tu le veille ou pas c´est vrai.. Toi tu n´a rien compris tu parle de la ps3 et sont kit de développement trés chere c´est hors sujet tu parle de maintenant quand ca parle de l´ere ps1. :sors:

Tu dit SI nintendo avais sortie sa N64 avec cd, sony aurais était balayé... :lol: Dit moi ou j´habitte, comment je suis habillé et quelle couleur et mon clavier et si je veis etre riche plus tard? comme tu est devin que tu sais ce qui serais arrivé je voudrais que tu me dise mon avenir, et aussi qui sera président de la république en france en 2007?

La ds a litéralement tué la psp mdr tu est trop marrant, c´est la gizmondo qui est morte, la psp marche bien et sera la encore longtemps.

La play largué techniquement par rapport a laN64 , ben oui ps1 32 bits contre 64 contre la N64.... Sauf que ca fait pas tout, la N64 avait des jeux franchement pas térrible un aspect des couleur pas térrible et la ps1 la écrasé, et la oui tu peut dire écrasé oui la ps1 a écrasé la N64, pkoi? tout simplement des tonnes de jeux et énormément de hit, et c´est de la qu´une deuxieme ere est née et tout ce qui ont commencé par la ps1 se sont régaler comme les autre se sont régaler avec la nes...

Moi persos je me suuis régélé avec les deux eres.

Arrete donc de dire la ps1 c´était de la merde les jeux aussi, arreter d´etre jaloux que les jeux sortais en grand nombre et pour la plupart il était excélent et que la N64 avait rien de bien...

Chaqu´un a ses gout et si toi tu a pas accroché a la ps1 ben fallais pas l´acheter 2 fois fallait acheter la N64 et puis voila tu aurais était content...

puis argumente avec de vrais argument pas des la ds a explosé la psp, la n64 était mieux que la psx et les jeux psx etait pourri et essaye pas de faire le devin avec ton si la n64 avait eu le cd elle aurais tout cassé...

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
26 février 2006 à 15:34:26

"Ca ne sent pas l´objectivité tout ça"
Bien au contraire, j´ai bien connu cette période, et j´ai toujours depuis le premier Mario bros joué à TOUT ce qui s´est fait ou quasiment, j´ai été client de tous les constructeurs, sans à prioris.
Je suis venu, j´ai testé, j´ai choisi.
Alors me faites pas chier avec ça, j´ai joué à des jeux dont vous ne soupçonnez meme pas l´éxistence, j´ai une très longue éxpérience et c´est pour ça que je peux ouvrir ma gueule.
Vous etes arrivé à l´aire playstation et vous avez la bave aux lèvres dès que vous voyez squal leonard, au fait c´est bien le plus pourri de tous les FF; et après vous la ramenez...
Allez j´ai bien rigolé.

Haru94
Haru94
Niveau 10
26 février 2006 à 15:36:58

"et la oui tu peut dire écrasé oui la ps1 a écrasé la N64, pkoi? tout simplement des tonnes de jeux et énormément de hit,"

C´est surtout grace à ça facilité de piratage...

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 15:37:03

Ah bon tu sais sur quelle console on a tous commencé j´imagine ?

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
26 février 2006 à 15:38:55

DarkOwl Posté le 25 février 2006 à 23:37:24

Sony n´a rien sauver du tout il a juste entrainer le marché dans une autre direction,sans lui ça serai différent aujourd´hui(pas forcement mieux ni moins bien de toute façon ç ne c´est pas produit).Une chose est sur c´est qu´ils ne l´ont pas sauvé

Entiérement d´accord

Pour moi sony a rendu le jeux video industriel et la généralisé a tous dans la continuité de nintendo (qui commencais a tourner en rond avec des suites et dans les meme genre...)
Pour certain ca peut etre bon une révolution (avant certain navait jamais touché a un jeux video de leur vie et ct réservé au gamin pour les adulte) mais pour d´autre (dont moi qui n´a aps entendu sony pour aimer les jeux video) ca été assez néagatif (les jeux sont souvent baclé et sans originalité et les suites s´enchaine de plus en plus depuis la ps1 ce qui était bien rare avant a part sonic et mario.)

Koik il en soit sony n´est pas le sauveur du jeux video mais plutot la poule aux oeux d´or des jeux videos c´est une grande nuance.C´est plus facil maintenant de ne pas prendre de risk et de durer.Avant ce qui en prenait pas disparaissait maintenant c le contraire et sony et la plateforme de la surté pour ne prenre aucun risque.

Pour comparer avec un exemple concret : certain diront que Star académie permet a de jeune talent de se fair connaitre et donc les sauvé mais d´autre diront que c une machine a fair du fric qui n´a plus rien avoir avec l´art en lui meme

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
26 février 2006 à 15:42:18

Exacte, la star ac c´est de la merde industrielle pour beauf, les Rolling Stones c´est une légende.

"Ah bon tu sais sur quelle console on a tous commencé j´imagine ?"
Ca se voit...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube