CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony sauveur du jeux video ????

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 13:44:24

rien a rajouter a ca... :-)))

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 13:45:09

On est censé leur en vouloir pour avoir fait une machine ?

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 13:46:40

Sony saispas faire que des consoles,c´est un constructeur qui a inventé le wlkman, cd etc.. c´est un créateur de produit hi-tech.

Sony a du talent dans la construction de produit hi-tech (TV, Ampli,Lecteur dvd/cd/brd, APN etc...)

Pour le jeux video il laisse faireles developpeur maison quand meme un studio qui fait des merveille avec les gran turismo.

A mon avis celui qui a AUCUN talent c´est toi toto59bis serais tu capable d´inventé le cd? le BRD, le walkman, un processeur, un ampli, un APn????

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 13:50:53

Kurapica ceux qui en veulent a sony, c´est des frustrer jaloux, qui sont des pro-nintendo ou sega... qui regrette le tempsnintendo sega...mais chaque temps a sont temps lool.

Et au moment ou sega et nintendo était arrivé a un pointou il étaitplus trop créatif, sony est arrivé et a tout remonter...

et il devrais etre content lespro nintendo, car sans sony on aurais pas de révolution avec leur manette télécommande ou la ds avec stylet... on aurais une game boy avec 6 couleur en plus et 2 bits en plus... et une gamecube avec juste un petit peu de puissanceen plus.

Mais commesony est un roulau comprésseur nintendo redeviens créatif et cherche a inové.

Je doute que nintendo aurais tans inové sans une concurrence féroce comme sony. Si comme certain le dise au tans de la saturn et la 64 le jeux video avait baissé c´est que sega et nintendo avait un peut arreter d´inover.

Voila simple opinion de ma par

Haru94
Haru94
Niveau 10
26 février 2006 à 13:58:43

Sony qui a inventé le Walkman....faut arréter avec ça.

De plus le CD c´est Sony ET Philips

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 14:00:00

g hesité a mentionner ma divergence d´opinion avec toto59bis sur "ils ont aucun talent!!!"...
sinon je suis entierement d´accord avec lui :ok:

pour mon opinion, sony a certes grandement contribué a l´evolution du jeux video mé ne l´a certainement pa SAUVE...la est la difference :-)))
créer une concurrence et booster la technologie na pa sauvé le monde du jeu video, c la ke nos idées se rejoignent je crois :salut:

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 14:05:01

Moi non plus je ne pense pas qu´ils ont sauver l´industrie, mais ils ne la tuent pas non plus !

Sans Sony, Nintendo aurait mieux vendu la N64 et ça aurait continuer voilà tout.

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 14:11:06

c net lol :ok:
mé y a du monde sur ce forum ki prefere partir en croisade contre sony pour je ne c kelle raison valable lol, la solitude sans doute... :honte:
moi g rien contre personne (sony ou meme ms!), c juste ke je m´ennuie deja de ma PS2 et de ma bobox, donc ce serait bien de pouvoir s´informer sur la next-gen sans se faire insulter par des gamins en mank de contact exterieur :-)))
tchou

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 14:12:52

C´est clair que sony na pas sauvé le jeux video il a juste boosté par le fait qu´il est venue le concurrencer.

Certe sans sony la N64 se serai surement vendu plus vu qu´il y aurais pas de concurence a par sega. Mais je doute qu´on en serais arrivé au meme point que maintenant c´est a dire...Une diversité énorme de joueur par leur age (ce n´est plus que les enfant qui joue mais aussi les parent, les plus agés, les copine et oui meme les filles joue de plus en plus etc... et je pense qu´il y aurais moin de course a vopuloir faire mieux et donc moin s de choix pour le client ce qui serai dommage si on avais eu le droit qu´a deux console.

enfin ce n´est encore que mon avis

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 14:14:11

Lol tu t´ennuie deja de ta ps2 :lol:

Je te rassure moi aussi mais je ne dirai pas déja, elle a quand meme 5 ans, elle viendrais de sortir comme la 360 et je m´ennuierai dessus ok la je dirai deja.

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
26 février 2006 à 14:17:55

En fait si je m´ennuie de la ps2 c´est pas a cause de ses jeux, car j´aimerai en acheter qui me plaise, et y en a beaucoup...

Mais c´est par ce que j´attends la ps3 donc j´économise et j´acheterai les jeux ps2 que je veut maintenant plus tard en ocasion pas chere lol.

En attendant je n´arrete cependant pas de jouer, je viens de commencer metal gear 1 sur psx en japonais, je joue a plusieur jeux en meme temps sur dremacast jap et dreamcast vf, (RE code vero us sur dreamcast jap, rayman 2 sur vf, dead or alive vf etc...) mais aussi sur nes, snes je refait les donkey kong et métroid, aussi sur master system et sur mega drive et je pense bien tot me faire quelque jeux sur saturn...

Donc je ne risque pas de m´ennuiyer :lol:

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 14:18:00

ui c vrai, mé je m´ennuie ossi de ma bobox lol...

sinon je trouve ce topic vraiment nul! okune utilité sony est la koi kon en pense, ca sert juste a faire venir les virus d´antisony et proMS :ok:

Saireul
Saireul
Niveau 9
26 février 2006 à 14:18:08

Si il y a en effet quelque chose de certain, c´est que la concurrence fait bouger les acteurs du jeu vidéo.

Quant à dire qu´on doit remercier Sony pour les innovations de Nintendo, c´est tout de même un peu abusé.
On ne va pas tenter de refaire l´histoire avec des "si", mais peut-être que la tentative d´innovation de Nintendo n´aurait pas eu lieu d´être si Sony n´avait pas asceptisé le marché.
Laissons à Nintendo ce qui appartient à Nintendo.

La vérité c´est qu´aujourd´hui ils sont les seuls à se mouiller, et que pour ce que Sony s´apprête à faire, sortir une nouvelle playsation sans aucune originalité, on ne peut les remercier de rien, et ce même en considérant qu´à une époque on peut dire qu´ils ont redynamisé le marché.

Chez Sony ils auraient dû comprendre qu´on ne redynamise pas le marché pendant 10 ans avec la même recette, aujourd´hui le salut ne vient plus d´eux, mais semble bien venir de Nintendo.

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 14:21:07

desole je voulais dire antiSONY et proSONY... :up:
nintendo na pa de clientele ossi large ke sony, je ve dire ke nintendo se charge unikement du jeu video, c pour ca kils sont la depuis le debut et kil en fodra plus pour les faire partir :ok:

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
26 février 2006 à 14:29:12

Sony saispas faire que des consoles,c´est un constructeur qui a inventé le wlkman, cd etc.. c´est un créateur de produit hi-tech.

FAUX, ils ont volés le brevet deposé du walkman

encore de la copie, vol, et mensonge ;)

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 14:29:16

Quand je vois tous ces posts, je ne peux pas m´enpêcher de voir que Sony est un peu le Grand Méchant loup.

C´est clair, Sony a détruit Sega et Nintendo, il a détruit au passage leurs excellentes consoles. Maintenant, Sega ne fait plus de consoles et Nintendo est relégué à une petite "troisième" place, derrière le nippon et le ricain. C´est vrai que Sony n´a pas fait que des bonnes choses, mais vous semblez, avec l´habitude, oublier ce que Sony a réussi a accomplir.

D´abord, la politique de Sony a permis de faire sortir de nombreux jeux du territoire japonais. Je suis certain qu´il y a des fans de Final Fantasy ici, je vous rappel que si la license était restée chez Nintendo, vous n´y auriez jamais joué, car Nintendo est bien trop concervateur (c´est pour cela que c´est "seulement" à partir de FF7 que tout le monde aura pu s´adonner à la série). L´exemple est très frappant pour ce jeu, mais il est valable pour bien d´autres.

Sony (et maintenant Microsoft donne les moyens aux plus petits éditeurs tiers de faire leur preuves sur leur plate-forme, alors que Nintendo "sélectionne" les jeux. D´une part, il supprime les projets les moins prometteurs au profit des jeux qui semblent promis à un meilleur avenir. D´autre part, les royalties sont tous simplement énormes!!!

Sony n´a pas sauvé le jeu vidéo, certes, mais il l´a considérablement relancé. Qui n´a pas eu de PS1 ici? Qui y a joué en se disant que sa console était une belle daube? Quoique vous pouviez dire, l´âge d´or du jeu vidéo s´est bien déroulé au temps de la PS1 (à vrai dire, il a commencé à l´époque de la super-nintendo, a continué lors du règne "Playstationnien", mais a nettement diminué à la sortie de la PS2).

Sony n´a certainement pas sauvé le jeu vidéo, il n´en a ni la capacité, ni l´envie (eh oui...), mais sa volonté de s´implanter lui a donner l´assurance et les moyens nécéssaires pour donner une nouvelle image, une nouvelle façon de jouer qui se serait certainement réduite aux jeux tels que Sonic, Mario ou Zelda. Maintenant, il y a des oeuvres qui s´approche du septième art, avec Snake ou Master Chief.

Othym02
Othym02
Niveau 7
26 février 2006 à 14:35:31

sony est loin d´avoir detruit Nintendo :honte:
Pour les FF c´est pas sony mais SQUARE!!!! qui a decidé d´exporter en europe leur jeux!
Pour les dev, t´es pas au courant du prix enorme des kit de dev que propose sony? Les petits dev ne pourront pas crer de jeux sur une plateforme pour riche!
L´age d´or du jeux video sur ps1? :rire: t´es un petit comique toi :rire: avant la ps1 il y avait la super nes et la megadrive qui ont ptoposé les jeux les plus mythique qu´il soit
T´as du connaitre les jeux video a partir de la ps1 j´en suis sur, c´est pour cette raison que tu crois que sony = jeux video, t´es un ptit moutons c´est tout mignon ca :rire:
... "le regne playstationnien"... qu´est ce qui faut pas lire comme connerie :hum:

creve-charogne
creve-charogne
Niveau 8
26 février 2006 à 14:38:15

+1 pour othymo :ok:
Les petit éditeurs vont pour beaucoup se diriger vers la Rev0 facile et peu chere à develloper...
NintendO 3eme place?
Plus pour longtemps on en reparle dans 1 an quand ils seront #1 :oui:

Haru94
Haru94
Niveau 10
26 février 2006 à 14:39:26

"C´est clair, Sony a détruit Sega et Nintendo"

Il font combien de bénéfice Nintendo déja?

"Sony (et maintenant Microsoft donne les moyens aux plus petits éditeurs tiers de faire leur preuves sur leur plate-forme, alors que Nintendo "sélectionne" les jeux."

Oui, à 2000$ le kit de dév Nintendo ne veut pas attirer les petit éditeurs tiers

"D´abord, la politique de Sony a permis de faire sortir de nombreux jeux du territoire japonais. Je suis certain qu´il y a des fans de Final Fantasy ici, je vous rappel que si la license était restée chez Nintendo, vous n´y auriez jamais joué, car Nintendo est bien trop concervateur (c´est pour cela que c´est "seulement" à partir de FF7 que tout le monde aura pu s´adonner à la série). L´exemple est très frappant pour ce jeu, mais il est valable pour bien d´autres. "

Tu ne pense pas qu´il y a une bonne raison pour que les FF ne soit pas sortie en Europe?
De plus je te signale qu´ils sont sortie aux USA...

Verden
Verden
Niveau 10
26 février 2006 à 14:43:28

sony est loin d´avoir detruit Nintendo

:d) une image bien sûr, mais sony a quand même obtenu 75 % du marché, alors qu´avant Nintendo était leader. Si tu veux, on peux parler de net affaiblissement, pour te faire plaisir.

L´age d´or du jeux video sur ps1? t´es un petit comique toi avant la ps1 il y avait la super nes et la megadrive qui ont ptoposé les jeux les plus mythique qu´il soit

:d) tu ne lis pas mes posts (comme d´habitude :oui: ). Je reprends ma phrase : Quoique vous pouviez dire, l´âge d´or du jeu vidéo s´est bien déroulé au temps de la PS1 (à vrai dire, il a commencé à l´époque de la super-nintendo, a continué lors du règne "Playstationnien", mais a nettement diminué à la sortie de la PS2).

MGS, FF, GT, Breath of Fire, Grandia, Dragon Quest, Tekken, tous ses jeux au temps de la PS1 figuraient comme pionniers, je te signale.
Tu aurais mieux fais de te taire, Othym.

Nintendo est leader, tranquille, et Sony arrive, il raffle près de 80% des parts de marché. Si Sony n´a pas règné... C´est quoi alors? Une méchante blague?

Pour ton information personnelle, j´ai eu la super-nintendo. Donc tu peux allez te jeter dans la rivière.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment