CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony sauveur du jeux video ????

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
26 février 2006 à 03:11:12

c´est éxactement.Comme ms

Mort_de_rire
Mort_de_rire
Niveau 10
26 février 2006 à 09:39:45

DarkOwl
Posté le 25 février 2006 à 23:51:35

la qualité?sur une infime partie des jeux sinon sur le nombre impressionnant de jeux sortie sur ps1 et ps2 il y a un nombre incroyable de merde qui se foutent de la gueule des joueurs

-> c´est clair !

Sans microsoft, vous en seriez resté à un live merdique.

Sans Nintendo, la playstation n´existerait pas !

Sans Sega, les jeux de course n´existeraient pas

Bref, Sony n´a rien sauvé du tout , bien au contraire !
Ils ont coulé des consoles creatives et novatrices ( dreamcast en particulier ).

Sony a aussi developpé une generation de moutons qui ne jurent plus que par les ventes des jeux, et non plus sur la qualité des jeux !

On le voit bien sur le classement des 100 jeux cultes fait par IGN, pratiquement aucun jeu sony .

Sony c´est de la daube ! :nah:

SplifferCell
SplifferCell
Niveau 6
26 février 2006 à 09:47:50

Sony sauveur du jeux video :rire: :rire: :rire: :rire:
un jour je vais mourir de rire sur ce forum

Falconix
Falconix
Niveau 7
26 février 2006 à 11:28:26

Mort_de_rire :
"la qualité?sur une infime partie des jeux sinon sur le nombre impressionnant de jeux sortie sur ps1 et ps2 il y a un nombre incroyable de merde qui se foutent de la gueule des joueurs

-> c´est clair !

Sans microsoft, vous en seriez resté à un live merdique.

Sans Nintendo, la playstation n´existerait pas !

Sans Sega, les jeux de course n´existeraient pas

Bref, Sony n´a rien sauvé du tout , bien au contraire !
Ils ont coulé des consoles creatives et novatrices ( dreamcast en particulier )."

Beau commentaire de frustre. Le rapport de confiance entre les joueurs et Sega etaient rompu a cause de la la Saturn qui etait technologiquement moin avancee que la PlayStation, beaucoup plus puissante. Forcement, les joueurs allaient faire plus confiance a Sony qu´a Sega. Par consequent, Sega est aussi responsable de son echec.

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
26 février 2006 à 11:29:49

spliffercell Posté le 26 février 2006 à 09:47:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sony sauveur du jeux video :rire: :rire: :rire: :rire:
un jour je vais mourir de rire sur ce forum

:rire: :rire: :rire: des que je viens sur le forum ps3 je pique un delire :rire:

vraiment vous racontez n´importe quoi, sony c´est rammené sur le marché par pour sauver les jeuxvideos, mais pour foutre sa m**** partout

alors j´aime bien les faux arguments pour montrer que sony sert a qque chose :rire:

leur seul demi succes c´etait peut etre la ps1, et encore c´est parce que ils avaient bossés avec nintendo mais se sont barrés avec.

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
26 février 2006 à 11:31:23

enfin ils vont partir comme ils sont venus :)

ils se mettent les editeurs tiers a dos
ils repoussent leur console
le blue ray pas au moins
le cell a des problemes

youhou ^_^

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
26 février 2006 à 11:34:26

sony a democratisé le jeux video,je ne sais pas si ca la sauvé,mais se qui est sur,c´est que ca a attirer un nombre incalculable de boulet pensant tout connaitre des jeux video car leur premiere console est la ps1

reste que maintenant,sony se repose sur ces laurier,et surtout sur le nom "playstation"

j´etait heureux le jour ou j´ai eu la premiere playstation,je l´etait beaucoup moi lorsque j´ai du en racheter une l´année d´apres a cause de la fiabilité sony,et j´ai eté carrement degouté que tous ca recommence avec la ps2

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
26 février 2006 à 11:35:26

et ca recommencera avec la ps3, la ils sont a la bourre, ils veulent se presser de la sortir, en contrepartie de tests, donc ce sera une version bof que vous aurez.

Apres c´est votre choix

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
26 février 2006 à 11:36:42

cette fois,je ne me ferai pas avoir,la ps3,je ne la prendrai pas a sa sortie,tt comme j´attend pour la 360,et apparement,j´ai bien fait!

la seule console que je prendrai a la sortie,c´est la revo,car je n´ai jamais eu aucun pb avec les console nintendo

creve-charogne
creve-charogne
Niveau 8
26 février 2006 à 11:41:16

+1 pour uchiha

Saireul
Saireul
Niveau 9
26 février 2006 à 11:45:36

Effectivement, Sony a fait du jeu vidéo un loisir de masse, mais je suis pas certain que ça mérite des éloges.

Ils ont vu dans le jeu vidéo un potentiel aussi grand que celui du cinéma, c´était pas faux, mais on l´a vu aussi prendre le même chemin que le 7ème art: l´asceptisation.
Combien de suites sans saveurs on a connu depuis l´ère PS/PS2, combien de jeux comme 50 cent:bulletproof, indignes de porter le nom de jeu vidéo, sont sortis depuis cette époque.

Aujourd´hui c´est le profit au détriment de la qualité ou de l´innovation, et rien qu´en constatant que Electronic Arts est aujourd´hui premier éditeur mondial on a vite fait de constater qu´il doit y avoir un problème.

Qui dit démocratisation dit adaptation au grand public, et le grand public n´a JAMAIS demandé la même chose que les passionnés, dans n´importe quel domaine que ce soit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2006 à 11:48:11

HUM , sony avec l´epoque de la ps1 mavais vraiment bien plus , tekken , destruction derby , wipeout... apres j´ai vite compris que cette console avait pour but de toucher un max de monde , de prendre le monopole , puis grace a des editeur tier ( square soft , psygnosis , konamie , capcom) le succes devient enorme pour les passionner de jeux video , et la masse de neogamer commence a regrder les jeux video , qlq annee plus tard une super console sort , le dreamcast , mais comme tt les neogamer ; hypnotiser par sony , ses ventes , prefere attendre la ps2 ... et voila que dix ans plus tard aujourd´huit le cycle continue , et tjs avec les memes editeur tier qui vont faire vendre la console grace a leur suite ... je ne critique pas la qualiter de la future ps3 ( on as rien vue ) mais je critique la masse qui s´informe a mointier qui oublie de voir la concurrence , et surtout de voir a quelle point la 360 peut etre mieux que la ps3 ! et la revo va en surprendre plus d´un , meme si j´ai peur pour son park de jeux !

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
26 février 2006 à 12:04:07

Aller, continuer de vous branler mutuelment...

LiL_SnooP
LiL_SnooP
Niveau 8
26 février 2006 à 12:11:12

Tout ce que j´espère de Nintendo c´est qui nous rebalance pas des réchauffés

Shibuya_109
Shibuya_109
Niveau 10
26 février 2006 à 12:13:16

comment vous vous masturbez grave sur vos marques :fou:

ouaaaaaaaah chuis mdr :rire:

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 12:27:31

"Sans Sega, les jeux de course n´existeraient pas"

Oui personne n´en aurait eu l´idée à part Sega...

C´est pas Sony qui a inventé les jeux "pop-corn" non plus :rire:
Combien de shoot´em up sur Megadrive ?
Combien de jeux de plate-forme sur Snes ?
C´était peut être les meilleurs consoles mais les jeux réchauffés sans originalité ont fait leur apparition bien avant Sony sur ce marché, pourtant ça ne fait pas d´eux des mauvais jeux.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
26 février 2006 à 12:46:34

peut etre,mais il y´avait une certaine evolution

2D -> 3D

la depuis 94(date de sortie de la ps1)on bouffe que de la 3D,certes,de plus en plus jolie,mais sans innovation majeur

Neopy
Neopy
Niveau 7
26 février 2006 à 12:50:41

pufff :rire: fo se calmer et dormir un peu ici lol!!!
sony na rien sauvé du tout, tout kom ms et sega...
et celui ki contredira ce post est un pro-XXX ou un anti-XXX, dans tous les cas il est tres c*n...

Kurapica
Kurapica
Niveau 10
26 février 2006 à 12:54:16

Sans Sony la 3D aurait quand même prit l´avantage, ça c´est les consommateurs qui en décident.

Mais j´avoue que dans certains genre, la 2D aurait du être préservée (comparez le dynamisme de Star Ocean 2 à celui du 3 ou de Tales of Phantasia à Tales of Symphonia...)

toto59bis
toto59bis
Niveau 6
26 février 2006 à 13:33:41

toujous l´argument classique: citez moi( les pros sony) 5 jeux cultes SONY( pas les éditeurs tiers), et 5 jeux cultes nintendo ou sega, voyez la difference. sony sait faire que des consoles, ils ont aucun talent!!!

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive