CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FFVII remake annoncé à Leipzig!

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:52:10

Gné ? On a pas joué au même jeu alors.

Tidus se suicide ? Ah bon ? L'unique souvenir commun est une colline ? Gné ?

La fin que je me souvient moi c'est "je suis un rêve blablabla j'existe pas, adieu olol !"

Pandik
Pandik
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:53:55

chef_csf : Ouai et quand y'a du buzz, C'est un spin-off de FF7 qui tombe.

Square savent que la license FF7 est juteuse.

- Film advent children
- Dirige of cerebrus (je ne sais plus le nom)
- FF7 Crisis Core

Et je pense qu'il voudront encore profiter un peut...

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:56:24

LightOwl Posté le 21 juillet 2008 à 03:48:18 tu obtiens au final un jeu qui à marquer les esprits,c'est pas plus compliquer que ça.
Il ne fait AUCUN doute que si FFVIII était sorti à la place de FFVII c'est lui qui aurait droit à toutes ces éloges

:d) tu resume ca à une alchimie quasi mathematique, les gens preferent gerenalement FF9 à FF8, concernant FF7 au japon c'est encore le premier à etre arrivé au niveau d'un dragon quest niveau ventes, et je sais pas si t'a vu au dernier TGS square avait laisser un mur pour que les fans laisent un message resultat un immense plebisite à FF7 qui à etonné square, ensuite c'est le FF preferé de kitase, Motomu Toriyama , nomura et le maitre sakaguchi, kitase prend le soin de rajouter que tout les developpeurs ayant rejoint square avait pour FF preferé le 7 donc avec tout ca je croit pas que tu puisse dire que c'est seulement un phenomene du à trois noob européen pour qui c'etait une premiere

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:57:53

Quinn_Dexter Posté le 21 juillet 2008 à 03:52:10 Gné ? On a pas joué au même jeu alors.

Tidus se suicide ? Ah bon ? L'unique souvenir commun est une colline ? Gné ?

:d) il à voulu sacrifié sa vie si tu prefere, dans un pseudo moment heroique des plus pitoyable que j'ai pu voir dans un jeu, meme le doublage theatrale marseillais de tenchu etait moins marrant

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:59:00

En même temps il pourrait être le FF qu'ils aiment le moins jamais ils ne l'avoueraient quand on voit qu'il est pour les fanboy les meilleurs;ça serait contradictoires et dangereux pour la série.

Quinn_Dexter
Quinn_Dexter
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:59:14

Pfft, faudrait que je recommence FFX alors, parce que me souvient pas de ça.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 03:59:53

shion_kun Posté le 21 juillet 2008 à 03:45:20 donc aucune raison logique qu'il soit annoncé sur X360 même un quelconque titre du projet Final fantasy 7.

:d) à mon avis le probleme qui à du se poser à square c'est que selon les deux solutions qui s'offrait les reactions serait pas les memes

- sur ps3 = cadeau pour les fans
- sur 360 = remake arriviste pour se faire de la thune

je sais pas si square se soucie de son image mais c'est pas un tres bon calcul

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:02:03

LightOwl Posté le 21 juillet 2008 à 03:59:00 En même temps il pourrait être le FF qu'ils aiment le moins jamais ils ne l'avoueraient quand on voit qu'il est pour les fanboy les meilleurs;ça serait contradictoires et dangereux pour la série.

:d) pourquoi pour les fanboys ? et je crois pas que square ai une consideration pour ses fans sinon il nous ferait pas une telle soupe merdique depuis 10 en essayant de bouffer à tout les rateliers

- FFX-2 = les gamines ecervelé fan de J-pop
- FFXI = les fans de MMO
- FFXII = les fans de MMo mais en offline

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:03:25

Quinn_Dexter Posté le 21 juillet 2008 à 03:59:14 Pfft, faudrait que je recommence FFX alors, parce que me souvient pas de ça

:d) meme qu'il se remore les plus beau moment qu'il à partage avec sa promise depuis hier et dans ses souvenirs qu'est qu'on voit ? le moment ou il ont crié sur le sommet d'une colline j'en connait plus d'un que ca à bien fait marrer

shion_kun
shion_kun
Niveau 8
21 juillet 2008 à 04:17:41

Pandik pour rappel il y a quelque jour le scénario de FFXIII est terminé, donc son développement casi aussi. C'est sa production qui vient de commencé, donc musique doublage...

D'ailleur rien ne les empèche de faire sous-traité un autre studio dessus, on sait qu'ils sont amis avec beaucoup de studios Japonais comme Level-5, Tri-ace en autre.

Mystwalker est le studio qui pour le moment n'a pas de projet encore dévoilé, ce qui m'étonne de leur part étant donné qu'un jeu comme Lost odyssey avait été annoncé à la fin du développement de Blue Dragon, alors à part Blue Dragon 2, je voit pas ce qu'ils ont d'autre comme projet à part une co-prod avec SE pour le compte de Sony, c'est une hypothèse mais on aura peut-être la vérité à la SE party.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:24:30

mistwalker j'y crois pas trop meme si microsoft les à un peu mis de coté apres les echecs relatifs de leurs dernieres productions, en plus je vois mal sakaguchi viré de square travaillé pour eux en sous-traitance, sinon mistwalker n'ont rien developpé tout leurs jeux ont été sous traité, level 5 ca risque d'etre vraiment atypique maintenant il reste une troisieme solution = sony japan qui à quand meme d'excellent developpeurs

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
21 juillet 2008 à 04:29:47

vu quil reste encore 3 jeux du projet fabulo nova crytallis qui son inconnu jen verrais bien un autre annoncé sur ps3 :oui:

shion_kun
shion_kun
Niveau 8
21 juillet 2008 à 04:30:38

Oui même si ce n'est qu'une Hypothèse, le fait que leur jeu sur X360 ne se vende pas sur leur territoire principale (Japon), Je pense que Si Sony y met du sien en sous-traitant avec eux, on peu avoir un jeu PS3 exclusif. Je dit pas que c'est réalisable mais sa peut être faisable et le fait de la non comunication de mystwalker sur la nouvelle FF sur X360 alors que le père des FF commente toujours quand un DQ est annoncé encore dernièrement avec le 9 chez Nintendo amène en ce sens. Je pense que cette annonce les a particulièrement refroidit, et le fait de pouvoir avoir un parc plus conséquent sur PS3 pourrait avec l'aide financiere de Sony leur faire un jeu ou sans aide financière un jeu multi.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:31:23

mafioso666 Posté le 21 juillet 2008 à 04:29:47 vu quil reste encore 3 jeux du projet fabulo nova crytallis qui son inconnu jen verrais bien un autre annoncé sur ps3

:d) mouais ca sent plutot le DS-PSP-wii

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:35:22

shion_kun je pense quand meme que sakakuchi la un peu mauvaise, je pense pas que microsoft va continuer cette colaboration faut dire que blue dragon leur à couté assez cher pour un resultat hasardeux, ils vont plutôt s'orienter vers le rachat d'exclu temporaire de license plus connu , maintenant sakaguchi doit l'avoir mauvaise à cause du cahier des charges y'a rien de pire pour la creation que d'etre imposer de faire un certain type de jeu ( DQ pour blue dragon et FF pour lost odyssey ), pour moi sakaguchi est un tres grand monsieur du RPG et je reve toujours de le voir en charge d'un grand rpg avec une grande equipe de developement ( pas ses etrons d'artoon à qui l'ont doit vampire rain )

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:45:49

Et pourquoi pas Cavia ?
Bon ok ils font pas du grandiose mais on sait jamais :)

shion_kun
shion_kun
Niveau 8
21 juillet 2008 à 04:46:16

Donc même si c'est une hypothèse, il se pourrait bien qu'elle soit confirmé, même Si blue dragon était d'un simplisme tantinet, il n'empèche que j'ai adoré car tout ce qui touche du RPG classic nippon j'adore. Par contre lost odyssey il m'a vraiment refroidit, pas que j'aime pas, mais que je reconnaissait plus le RPG nippon, ce jeu il me fait pensé a un RPG medieval.

Regarde si tu suis mon résonement car sakakuchi a été virée de SE pour raison qu'il voulait que ses jeux soit fait sur une autre machine autre que Sony, chose qu'a l'époque SE avait refusé car leur jeux se vendrait mieux chez Sony que chez la concurrence. Le compositeur étant du même avis, il a décidé avec lui de partir crée son propre studio avec Toriyama en exclu (les 3 étants très amis, il aurait été contraire de l'inverse). Microsoft voit en ce studio une meilleur approche de s'approprié le Japon avec le gout ultime pour les Jap, le RPG. Mystwalker trouvant Microsoft comme une autre machine potentiellement vainqueur sous-traite avec eux, 2 nouvelle license s'en suive, et la c'est l'échec totale au Japon, des titres qui ne rentre pas dans leur frais en capitalisant les ventes mondiales, notemment par des journalistes critiqueur sans scrupule.

Le fait que Microsoft voit Mystwalker pour s'approché de SE est je trouve honteux mais tout a fait propre à leur politique (dans un sens je pense que si Sony était a la place de microsoft, ils auraient fait pareil), Mystwalker voyant le portage X360 de FF voit en cela le coup de grace et rompra tout contrat à l'avenir avec eux.

FIRE_TRIGGER
FIRE_TRIGGER
Niveau 4
21 juillet 2008 à 04:52:35

je trouverais ça ironique de voir Sakakuchi refaire des jeux sur une console sony lui qui ne voulais plus le faire.
mais tant mieux pour les joueurs

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:57:36

" Regarde si tu suis mon résonement car sakakuchi a été virée de SE pour raison qu'il voulait que ses jeux soit fait sur une autre machine autre que Sony "

:d) la raison principale est quand meme le bide du film final fantasy, bide dont sony à partager les frais en tant que distributeur.

" Mystwalker voyant le portage X360 de FF voit en cela le coup de grace et rompra tout contrat à l'avenir avec eux. "

:d) je pense que mistwalker - microsoft ca va appartenir au passé, microsoft est une entreprise ou la culture du resultat prime sur tout le reste ( comme dans toute entreprise capitaliste ) par exemple apres les echecs de deux episodes d'oddworld la license est enteré et le studio viré, avec les echecs de kameo et viva pinata les deux freres createurs historique et emblematique de rare sont viré je vois pas pourquoi s'a s'appliquerait pas à mistwalker ? ensuite on voit bien depuis quelques temps que microsoft à changé de strategie en visant surtout des licenses et des studios reputée au lieu d'en crée, maintenant ils vont attendre de voir les resultat de star ocean, infinite undiscovery, tales of vesperia, last remnant et FF13 pour voir la suite à donné à leur strategie.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:58:32

Fire_Trigger apparemnt ca tient aussi au fait qu'il etait pas tres copain avec kutaragi maintenant qu'il c'est fait viré faut voir

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2