CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racedriver : GRID pétage de cable

fridebideuh
fridebideuh
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:09:13

Le mec qui compare GT5 avec Forza 1 :lol:

Pourquoi ne pas avoir mis une vidéo de Forza 2 ? Chaud ce qu'il faut pas lire ici...

pellegrino_san
pellegrino_san
Niveau 9
21 juillet 2008 à 14:43:19

c'est clair...

pellegrino_san
pellegrino_san
Niveau 9
21 juillet 2008 à 14:45:33

De toute façon il est de mauvaise fois, on peut pas lutter.

Nocturne_Rouge
Nocturne_Rouge
Niveau 10
21 juillet 2008 à 14:45:47

Forza et GT sont deux jeux de simu, en quoi ne sont ils pas comparables?

Ok les deux n'ont pas de date de sorti similaire, mais ca reste deux jeux de meme generation ...

enfin j'espere pas avoir de reponse, demander une argumentation sur ce forum ... :sarcastic:

fridebideuh
fridebideuh
Niveau 10
21 juillet 2008 à 15:50:32

Forza 1 sorti sur xbox (console 6e génération) en mai 2005
GT5 prologue sortir sur PS3 (console 7e génération) en mars 2008

Chaud la comparaison...

A ce moment là autant comparer Forza 2 sorti sur 360 (7e génération) en juin 2007 avec GT4 sorti sur PS2 (6é generation) sorti en mars 2005, ce serait ridicule, en effet, tout comme la comparaison Forza 1 avec GT5p.

Plancky
Plancky
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:05:32
  1. hakusho86 Voir le profil de hakusho86
  2. Posté le 21 juillet 2008 à 13:42:11 Avertir un modérateur
  3. +1 plancky

j'ai regarder tes videos et le constat est simple
GT5p est bien superieur
dans forza on dirait des voitures playmobil c'est abusé :rire:

merci :ok: c'est ca le fanatisme ca rend aveugle... c'est Forza1 ? on dirait le 2.. ou c'est le 2 qui ressemble au 1 ?

http://fr.youtube.com/watch?v=_spbKHJ5du8

ca c'est le 2 quand même pa le premier ? :o))

fridebideuh
fridebideuh
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:14:58

Oui là c'est bien le 2, pour un jeu sorti un an avant GT5 prologue, graphiquement il est loin d'être a la rue. Je reconnais la supériorité de GT5 prologue au niveau de la modélisation des voitures, malheureusement la supériorité de la licence GT s'arrête là, parce que niveau gameplay, durée de vie et sensation pad en main, forza 2 est au dessus.

Plancky
Plancky
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:19:18

non seulement il est a la rue graphiquement mais le plus choquant c'est le moteur physique justement... toi t'es jamais monter dans une voiture avant de jouer sur console :hum:

fridebideuh
fridebideuh
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:23:22

Justement mes parents ont la chance d'avoir une Audi S4 (présente dans Forza2), je l'ai déjà conduite et bizarrement je trouve les réactions de la voiture dans la réalité et dans le jeu (quand elle est d'origine et non modifiée) très proche, c'est normal docteur ?

Mais a mon avis ils ont fait exprés de faire coller a la réalité seulement la S4 pour me donner l'illusion que toutes les voitures avaient un comportement ressemblant a la réalité...

Plancky
Plancky
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:25:11

t'as surtout la malchanche d'avoir que ca sous la main... bref parle pas de ce que tu connais pas c'est une daube ton jeu c'est juste que tu rend pas compte, retourne sur ton forum ou tout le monde trouve que c'est une référence c'est mieux pour toi

fridebideuh
fridebideuh
Niveau 10
21 juillet 2008 à 17:29:26

Parce que tu as peut être déjà conduit la Ferrari F1 ? Ou peut etre que t'as déjà conduis une FXX ou peut être même une McLaren F1, t'en as de la chance, la prochaine fois pense a prendre des photos histoire de me faire baver.

PS: Le forum PS3 est interdit d'accès pour ceux qui possède la 360 ? Parce que je compte bien me procurer la PS3 pour la sortie de GT5, le vrai, celui qui sera fini, parce qu'au passage, j'ai toujours été fan de la série des GT et je compte bien continuer a jouer dessus, mais bon comme j'ai une 360 pour le moment et que je dis que Forza 2 est une meilleur simulation de voiture que GT5 prologue alors je suis prier de me taire et dégager d'un forum public ?

Bonjour la tolérance...

pellegrino_san
pellegrino_san
Niveau 9
21 juillet 2008 à 17:45:29

Je comptais aussi m'achetais la ps3 pour ce jeu mais si il ne sort pas avant 2010/2011...., il y aura FM3 d'ici là...
Et puis de toute façon on peut pas comparer une démo a 60E avec un vrai jeu.

Kouad
Kouad
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:15:38

Nan mais pourquoi vous dites que Prologue est une démo ?

J'ai jamais joué à Forza, je dois alors vous dire que je ne vais pas l'attaquer mais plutôt défendre GT5p que je possède et que vous non, qui vous fiez à des vidéos et des sites.

GT5p coute 40euros, un prix intéressant pour un jeu COMPLET, ou du moins, plus complet que des jeux à 70euros.

70 voitures, (par exemple : plus que NeedForSpeed à 70euros et 55voitures sans compter les patchs payants et la version collector)

12 circuits, (6 pour 12 tracés, mais excusez-moi rouler sur un ovale et rouler à l'intérieur de l'ovale ça fait 2 circuits différents, même si ils s'appellent tout les deux Daytona.

Possibilité de régler sa voiture, notamment la transmission, les freins et les suspensions de manière précise et de manière simple pour ceux qui n'y connaissent rien en mécanique.

Possibilité de conserver ses ralentis (qui sont d'ailleurs d'excellente qualité)

Nouvelle gestion de l'IA, ils ne suivent plus de rail et se plantent souvent, certaines courses sont très dures.

40 épreuves avant de terminer le jeu, dont certaines vous prendront toute une soirée.

Plusieurs modes de jeu, les courses simples indémodables, un contre-la-montre avec classement online général et par véhicule. Un mode dérapage avec même type de classement que pour le contre-la-montre.

Un mode online qui laisse à désirer à cause de la mauvaise gestion des pénalités et des boulets (m'enfin eux ils sont
partout)

Les menus sont beaux et simples d'utilisation mais un peu lents.

Un système qui permet de regarder des vidéos sur l'automobile et c'est pas le test de la nouvelle Lada, c'est du gros, du lourd, pour le moment pas trop complet mais il se remplit petit à petit.

Et enfin des concours de grande envergure dont un par exemple ou l'on peut gagner une place aux 24heures de Dubaï en janvier 2009.

Je crois ne pas en avoir oublié, voici donc pourquoi Gran Turismo 5 Prologue n'est pas une démo, mais un avant goût de GT5, qui ne sortira pas de sitôt.

Je crois avoir argumenté.

Gwyllere
Gwyllere
Niveau 8
21 juillet 2008 à 19:31:45

moi j ai la 360, et j ai longuement hesité avec la ps3, pour prendre gt5 quand il sortira !
mais forza non ce jeu ne m inspire pas du tout la modelisation des voitures et leurs comportement ne sont pas realiste !
le meilleur jeu de simu auquel j ai joué c est toca 3, et en ligne il est terrible, car vraiment tres axé simu, tu peux y mettre pleins de lois ! afin que les boulets se fasse virer !
et les gt sont une reference ! j espere qu un jeu de caisse de cette envergure sortira sur 360 !

kevjess92
kevjess92
Niveau 10
21 juillet 2008 à 19:32:53

ouais sa me tente mais il est cher, très cher bien plus cher F1 EC mais je vais voir en occaz'

fridebideuh
fridebideuh
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:00:04

Interessante tes infos Kouad, mais est ce que je peut donc comparer GT5 prologue avec Forza 2 ?

70 voitures pour GT contre 310 exactement pour Forza 2 (346 avec les packs mais payant certes).

12 circuits pour GT contre 47 pour Forza 2 (52 si on prend les packs mais payant encore une fois).

Réglages de la transmission, freins et suspension pour GT. Idem pour Forza et tu peut rajouter pression des pneus, boite de vitesses, barre anti roulis, garde au sol, differentiel et appui aerodynamique.

Possibiliter de conserver ses ralentis sur GT, idem sur Forza avec un mode photo pour prendre des clichés et les recuperer via le site de Forza.

IA compliquer sur GT, idem sur Forza, j'ai passé quelques 115 heures pour finir la carrière de Forza 2 en difficile sans aucune aide a la conduite. Les coures en séries R4, R3, R2 et surtout R1 (voitures de courses et prototypes) sont hardcores en difficile.

40 epreuves pour GT alors que Forza en compte plus de 90.

Course simle, c.l.m. avec classement online général et par véhicule sur GT, idem sur Forza. En revanche pas de mode dérapage sur Forza.

Les menus c'est une question de gout, je m'abstiens de toute comparaison parce que les gouts et les couleurs...

Pas de vidéos sur l'auto sur Forza contrairement a GT.

Pas de concours sur Forza contrairement a GT.

Je me suis juste contenter de comparer GT a Forza avec tes données, pas d'opinion personnelle ou autre.
GT a des arguments, oui, mais Forza en a aussi et sur bons nombres de points, GT fait figure de démo a coté de Forza comme sur le nombre de tracés, le nombre de véhicules ou le nombre d'épreuves.

A la base GT5 devait être LA référence vidéoludique dans le domaine automobile. Là on a droit a une version "prologue" qui est une demi arnaque (demi parce que le prix, encore heureux, n'est pas plein pot). Mais comme je l'ai dit, je ne doute pas que GT5, quand il sortira, aura subit des ameliorations conséquentes (dégats, plus de véhicules et de tracés, ameliorations des sensations de conduite) et là je me prendrais la PS3 avec GT5, mais en attendant, force est de reconnaitre que GT5 Prologue est en dessous du niveau de Forza 2.

Kouad
Kouad
Niveau 10
21 juillet 2008 à 20:12:26

Je suis d'accord avec toi fridebideuh, GT5p est une démo comparé à Forza2, mais juste dans ce cas-là. Je me suis peut-être trompé en disant que c'était un jeu complet, c'est un prologue, à mi-chemin entre la démo et le jeu complet, d'où son prix réduit.

Je comprends que t'en ai pas besoin car moi il me sert principalement à attendre GT5 et je suis pas possesseur de la 360 avec Forza2. Toi t'as un autre jeu de voitures plus complet que GT5 prologue, par conséquent ça serait de l'argent jeté par les fenêtres.

Et au passage merci ça fait plaisir de pouvoir discuter avec le possesseur d'une autre console parce quand je vois le nombre de pros-bidules sur ce forum... Voilà quoi :(

bend63
bend63
Niveau 21
21 juillet 2008 à 23:46:05

en tout cas j'espere que gt5 aura pas la meme gueule que gt5p car gt5 sort quand meme dans 2 ans minimum et d'ici la on aura plus beau est plus realiste que gt5p

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy