Je me demande en fait si la disparition du GameOver (et encore pas partout) est si gênante que ça, autant quand j'étais gamin, je pouvais passer un après-midi à tenter de finir AlexKid ou un des Sonic de la Master system parce que la sauvegarde, ça n'existait pas trop, fallait tout se faire d'une traite si les développeurs n'avaient pas inclus un système de mot de passe, autant aujourd'hui je n'ai plus vraiment le temps de me coller comme avant sur un StreetFighter niveau maximal et tout finir en perfect pour avoir une pauvre image à la fin du générique spécial, d'autant que mes réflexes ne sont pas forcément les mêmes vu que je ne joue plus autant qu'avant.
Le Ninja Gaiden m'a fait plaisir, il sentait bon le old-school mais ça finissait par me gonfler vers la fin, il était temps que ça s'arrête.
Par contre ce que je "déplore" c'est la récupération automatique de la vie (trop rapide) et je prend l'exemple d'Uncharted, il suffit de se mettre à couvert 5 secondes pour repartir à l'assaut, c'est un peu moins excitant que quand on finissait un boss avec l'energie au niveau critique mais ça dessert le jeu ou d'Assassin's Creed, là c'est pire, il suffit juste de trouver un drapeau et hop magie quand on n'a pas la patience d'attendre...
En fait les jeux ont évolué au point de vue technique et même la façon de jouer, imaginez un Assassin's Creed sans récupération de vie là ce serait chaud, je ne pense pas que l'absence du Game Over puisse nuire à tous les jeux.
Je prend pour terminer l'exemple de Mario Galaxy ou la 3D et le game over ne font pas forcément bon ménage, surtout pendant un saut + rotation de caméra inopportune, perdez sur ce genre de trucs les 10 pauvres vies qu'on vous octroie et sentez la colère monter (la Wiimote a volé dans le salon, mais dans le canapé, faut pas déconner non plus).