Déjà, la PS2 branchée en péritel, c'est limite soutenable. Il FAUT le cable qui va mieux (sur une "téléplate", j'entend).
Ensuite, avoir une PS3 qui lirait les jeux PS2, un peu comme la PS2 lit les jeux PS1, ça évite d'avoir douze appareils sous la téloche, car, et tant pis si j'en étonne plus d'un, une console ne trouve pas sa place uniquement dans la chambre d'un ados, mais aussi sous la téloche familiale, et il en faut pour tout la famille. Si je prend une PS3, c'est pour remplacer ma PS2 qui affiche bientôt 8 ans au compteur, que mon petiot se fasse un Sly Cooper ou un Jak et Daxter, que sa frangine se frotte au Capitaine crochet, et que moi je puisse avoir un Pouvoir de la Force en bonne qualité. Ca nous permettra aussi de se prendre qulques blue-ray pour des films qui nous tiennent à coeur (pas "les bronzés 3", par exemple ...)
En passant chez Micromania, j'ai eu une info du vendeurqui me disait que oui une maj pour une rétro totale arrivait et avait été annoncée par Sony, mais que la date précise n'était pas encore connue. Seule certitude, ça se fera avant les fêtes. aucune raison de me bourrer le mou, vu que j'étais parti pour acheter une nouvelle PS2, et que, finalement, la PS3 je ne mourrais pas de ne jamais en avoir une.