CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 : 14,14 millions

bach95
bach95
Niveau 10
17 juillet 2008 à 10:24:25
  1. lioxp3000 Voir le profil de lioxp3000
  2. Posté le 17 juillet 2008 à 10:16:46 Avertir un modérateur
  3. le jeux préferer des japonnais c'est final fantasy

deja la version 360 ne sort pas au japon
et meme si il sortirai sur 360 au japon le jeux ne ce vendra pas

Et puis sur un point de vue ideologique
jouer a FF sur 360 c'est comme jouer a pokemon sur PSP

Quoi moi je joue a pokemon sur psp.

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
17 juillet 2008 à 10:32:44

A-kou : en effet, ce sont surtout les japonais qui sont fraind de RPGs, alors dans notre malheur, heureusement que FF13 est exclus PS3 au japon, là ca va booster les ventes.

En europe, reste a voir si effectivement le jeu sera dispo partout en 360, mais je crois surtout que ce sont les joueurs PS3 qui vont faire grimper en europe le nombre de vente de FF13 pour deux raisons :

1 -le nombre de PS3 vendues en europe est sup. auy nombre de 360

2 - Ce que Squarre Enix a oublier dans son calcul, c'est que contrairement à la PS3, la 360 est une console piratable, et que bopn nombre de copies illégale de FF13 circuleront sur le net pour la version 360, ce qui diminuera le nombre de FF13 360 vendus. Perso, ma 360 est flashée, mais je vais d'office le prendre en PS3. Mais je pense aux gens qui n'ont qu'une 360 piratées, ils ne se priveront pas de FF13 pour pas un sous

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
17 juillet 2008 à 10:35:25

ba moi ayant les 2 console, je le prendrai sur celle ou la qualité sera la meilleur :)

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
17 juillet 2008 à 10:35:38
  1. [Loveliness] Voir le profil de [Loveliness]
  2. Posté le 17 juillet 2008 à 09:01:08 Avertir un modérateur
  3. c'est pas grave pour ff13 regarder gta 4 il a fais vendre beaucoup plus de ps3 que de 360 ^^

donc j'pense que sa fera la méme chose avec final fantasy les gens savent bien que c'est une jeux du support sony

:lol:

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
17 juillet 2008 à 10:55:44

c est bien connu les jap n aiment pas les rpg :noel:
c`est d ailleurs pour ca que tout les FF sortent d abord au japon

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
17 juillet 2008 à 11:04:15

nek_2k : il sezra d'office mieux en PS3 car le jeu a été initiallement développer pour PS3.
de plus, l'interview d'aujourd'hui a révélé que SE va faire "sont possible pour garder la qualité de la version PS3 pour ce portage"

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:05:49

ca ne veut rien dire du tout, on l'a deja vu, des jeux initialement prevu sur ps3, et dont la version 360 etait meilleur, ca ne serait meme pas etonnant

oui, et il la garderont, etant donné que la 360 a une puissance equivalente a la ps3

lol_man
lol_man
Niveau 65
17 juillet 2008 à 11:12:09

De toute manières, je vais vous dire un truc... FF au japon, c'est tout une histoire, depuis le début, les FF au Japon ne font que battre des record de vente épisode par épisode sur le sol Nipon, c'est simple, les premier FF 'qui sont sortit a un moment ou le Jv était une petite industrie pas comme maintenent) se sont venut a 2.5 millions d'exemplaire rien que au Japon (!).

Puisque que FF est en Exclut PS3 au Japon, le ras de maré seras bien là, puisque FF XIII était surtout attendut pour faire un carton au Japon, c'est ce jeu là qui devait faire exploser les ventes PS3 sur le sol Nipon! Et bien c'est toujours le cas ...

De plus, Il y a versus, qui est en exclut total Ps3, qui fera encore + vendre, mais cette fois ci pas que au Japon :ok:

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
17 juillet 2008 à 15:31:35

Personne n'est content des 14.14 millions de PS3 vendues ?

dazPS3_returns3
dazPS3_returns3
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:33:03

Killzone 2 aux USA

GT5 en Europe

FFXIII au Japon

c'est comme ça si on suit la logique, on avu le score de prologue en EU, les Américains réclament Killzone 2 et FFXIII on sait que c'est le killer-ap au Japon

http://fr.youtube.com/watch?v=zEMmbtcxbpc&feature=related
le quartier le plus chaud du monde: http://www.dailymotion.com/relevance/search/Compton/video/x37cb1_ua-la-compton-187_news
ID: stewart_daz

mast360
mast360
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:48:07

la ps3 nb'est pas très loin dans les vente mais ya beaucoup de vente du au br mltimedia alors que sur 360 c'est que du jeu .
du coup les vente de jeu sont meilleur sur 360 assez netement deplus la 360 est reputé la console du online et la aussi c'est le online 360 qui rapporte le plus d'argent au developeur .enfin l'architecture de la 360 est moins couteuse que le developpement sur ps3 encore des economies ...

donc ca fait beaucoup de facteur qui font de la 360 la console des developpeur tiers .soit 90 pourcent des jeux qui sortent .

5Lord_of_Larve
5Lord_of_Larve
Niveau 9
17 juillet 2008 à 15:49:56

esperons que ca change :hap:

PS :honnetement je pense que la PS3 passeras devant la 360 au niveau mondial, vers Mars 2009 :oui:

mast360
mast360
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:52:35

les usa y a killzone 2 en mars 2009
sur 360 ms a gear of war en novembre une exclus temporaire sur
rock band ,leur nouveau jeux casual "lips ext""

au japon ms a infinite undiscovery en exclus + leur jeux casual
mais bon c'est evident que ff13 exclus ps3 + le boudage de la 360 va etre netement a l'avantage de sony

pour l'europe sony a la puissance de sa marque pour elle .microsoft a encore du retard .niveau jeux la 360 a encore de l'avance surtout avec le gain de ff13 mais je pense pas que ca suffisse face a la puissance de la marque playstation chez nous .

donc pour moi sony va continuer a grignoter du terrain mais ms risque de creuser l'ecart au usa .

Al_Qadr2
Al_Qadr2
Niveau 9
17 juillet 2008 à 16:31:06

mast360 : tu as oublié de mentionné tous les joueurs qui ont piraté leur bobox360 comme moi qui s'offre des jeux à gogo pour pas un sous, ça doit plaire à tes développeurs tiers ça... :rire2:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable