CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Georges Fornay livre quelques infos

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
21 février 2006 à 15:24:25

Dans une interview accordée au site ITRGames, le Président de Sony France, Georges Fornay a indiqué que la quasi-totalité des jeux PSOne et PS2 tourneront sur PS3 (mis à part quelques titres "vieux de 10 ans"). A la fin de l´année dernière, Sony émettait pourtant de sérieux doutes quant à cette retro-compatibilité, notamment à cause des problèmes rencontrés avec la PS2 Slim.

S´il est donc affirmatif à ce sujet-là, il est beaucoup plus énigmatique concernant la date de sortie de la console en Europe. Affirmant que SCE comptait sur un lancement mondial au printemps, il laisse clairement entendre que rien n´est pressé et que les débuts difficiles de la Xbox 360 sont une raison de plus pour que la console nouvelle génération prenne le temps d´arriver. Georges Fornay est donc resté confiant quant à l´attractivité de la PS3 et pense qu´il ne serait pas illogique d´attendre d´avoir les stocks nécessaires avant de lancer la machine dans le grand bain afin de répondre à la demande et d´éviter une pénurie.

Source: https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015657.htm

FF7 est sortie il y a 10 ans au Japon, ca veut dire qu´il ne fonctionnera plus sur la PS3 ? :o))

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
21 février 2006 à 15:27:54

Sony bien trop confiant , la xbox 360 ne se vend pas pour le moment car elle a aucun killer ap mais quand ce ci vont arriver ça va faire mal !

power-ps3
power-ps3
Niveau 7
21 février 2006 à 15:28:11

raison de plus pour faire un remake sur ps3...

:fier:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 février 2006 à 15:32:33

j´ai entendu d´un mec y´as quelques temps que dans un jeu, c´est les cinématiques qui coûtent le plus cher et qui sont le plus chiant à faire, alors il m´a dit comme quoi les développeurs de Square ne se sont pas fait chier à faire une vidéo pour rien...

en d´autres termes, un remaque de FF VII sur PS3 est fort probable.

j´ajoute également que, si l´on observe combien de titres FF VII ont été vendus à travers le monde, tout en sachant par l´effet de masse que cet opus est le préféré des joueurs, S

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 février 2006 à 15:34:12

touche tab a la con :-((

Square serait bête de ne pas saisir cette ocassion pour se remplir les poches...
Une occasion à double tranchant, un plus pour eux et un plus pour les joueurs...

God save the Game :clown: :-)

power-ps3
power-ps3
Niveau 7
21 février 2006 à 15:37:13

c comme pour metal gear 1 sur game cube, y aurait du l´adapter sur ps2, ca coute pas trop cher et ils se seraient fais du blé...

et on aurait eu la trilogie sur ps2 :content:

:snif2:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 février 2006 à 15:40:41

je te rejoins dans la mesure ou la gestion commerciale et "humanitaire" si j´ose dire est pitoyable dans le monde du jeu vidéo.

les développeurs (enfin, plutôt les grandes firmes) refusent de créer des jeux ou de refaire des remaque de jeux qui ont extrèmement bien marché (et qui plaisent) à cause de je ne sais quel pretexte.

d´une part, ils nous pondent (quelques fois) des jeux sans interêts et complètement bidons (heureusement ça reste relativement rare) mais ils ratent des ocassions terribles de se faire du blé!

granin112
granin112
Niveau 10
21 février 2006 à 15:41:48

ben sony n´ avait qu´ a proposer konami et apporter son aide .
d´ailleur je voudrais bien un zoe3 sur xox360 histoire d´attendre mgs4 , il suffit juste que bilou contacte la kojimaprouctions qui manque de personnel pour faire un zoe3 et proposer son aide :-p

granin112
granin112
Niveau 10
21 février 2006 à 15:42:50

enfin c un peu du n´importe quoi^^

power-ps3
power-ps3
Niveau 7
21 février 2006 à 15:42:54

c clair, surtout que pour adapter MG1 sur ps2 , y suffit seulement de quelque programateur, car les musiques, graphismes, perso, senarios,... sont deja fait

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 février 2006 à 15:44:16

pour moi il y´a des tas de jeux qui méritent des remakes :

Silent Hill
MGS
FF VII
FF VIII
Suikoden

et j´en passe des pire et des meilleurs...

granin112
granin112
Niveau 10
21 février 2006 à 15:44:17

c´est ce que nitendo a fait (silicon knigs)

granin112
granin112
Niveau 10
21 février 2006 à 15:47:03

ptit_zizi_fou Posté le 21 février 2006 à 15:44:16

pour moi il y´a des tas de jeux qui méritent des remakes :

Silent Hill
MGS
FF VII
FF VIII
Suikoden

et j´en passe des pire et des meilleurs

:d) nan les jeux culte et unique ne doivent pas etre touché , pas du tout sinon il perdent de leur mythe , ces jeux doivent rester unique .
j´ai pas du tout apprcier l´idée de faire mgs:tts meme si le jeux est exellents .

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
21 février 2006 à 15:48:53

ptit_zizi_fou >>>>>>>>>>>>>C´est clair, un final VIII next gen serait le jeu que j´attendrais le plus de tous. FFVII etait sympa mais de quoi en faire un remake.
FFVIII est pour moi le meilleur des FF en tout point !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 février 2006 à 15:50:08

et bien c´est le même cas pour Resident Evil, il y´a bien eu un remake, pourtant le jeu est nikel.
de nouveaux costumes, de nouvelles pièces, de nouvelles énigmes etc etc..

retoucher un jeu ne signifie pas le rendre mauvais, au contraire, c´est l´améliorer.
je ne suis pas d´accord avec toi la! :-p

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
21 février 2006 à 15:51:45

granin112 Posté le 21 février 2006 à 15:47:03
nan les jeux culte et unique ne doivent pas etre touché , pas du tout sinon il perdent de leur mythe , ces jeux doivent rester unique .
j´ai pas du tout apprcier l´idée de faire mgs:tts meme si le jeux est exellents .

>>>>>>>Je ne suis pas d´accord ! Avoir les jeux culte sans aliasing, clipping ou couleurs baveuse ! Les memes musiques mais conduit par un orchestre et des graphs next gen qui defonce tout !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 février 2006 à 15:51:46

jesus :d) moi c´est FF VII :-p

au fond, je pourrais aussi dire que FF VIII ne mérite pas d´en faire un remake nan? :-)))

si on réfléchis bien, tout le monde peut dire que son "jeu favori" mérite un remake...

Juli3n_
Juli3n_
Niveau 5
21 février 2006 à 15:52:19

Haaan FF VIII next gen <3 ^^
Pour moi aussi c´est le meilleur des FF ! :)

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
21 février 2006 à 15:57:49

Arrggghh...faut pas que j´y pense car ca n´arrivera pas ! Vu comment il exploite FFVII, je l´imagine bien etre refait sur PS3 mais FFVIII va rester dans son epoque malheureusement. :snif:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 février 2006 à 16:02:50

que tu le veuilles ou non, FF VII a attiré plus de joueurs que le VIII, ce qui ne signifie pas pour autant qu´il est mieux :ok:

:d) "Premier Final Fantasy développé sur console Sony, Final Fantasy VII est de loin l´épisode le plus apprécié des fans".

http://www.ffworld.com/?rub=ff7

:o)) :-p

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2