CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le prix de la PS3 (cf news jv.com)

Guignol
Guignol
Niveau 10
21 février 2006 à 08:34:37

Une perte sèche de 400 à 500 euros par bécane vendu, ils peuvent faire les malins avec le blue ray et leur cell, une différence qui se verra peut être à peine avec la concurrence, pfff !!

Si il faut encore taxer comme des porcs, non merci cette fois !!

PS : Bien sur, les pro diront que les analystes se trompent toujours et que la ps3 ne fera pas perdre de tunes à sony et que leur bécane se vendra 349 euros... :sarcastic:

Jamal94
Jamal94
Niveau 10
21 février 2006 à 09:13:14

Je suis sur que ce topic va disparaitre très bientôt mais n´empêche ça n´est pas le seul groupe d´analystes qui affirme cela. Mais en tout cas ça pourrait expliquer pourquoi chez Sony ils prennent leur temps pour sortir la console...

sid011282
sid011282
Niveau 9
21 février 2006 à 09:36:10

Primo: Sony ne va pas vendre sa console moins cher que la X-360 et ce pour 2 raison;

1) Les gens s´attendent à une révolution de l´esprit du monde alors si ca coute des cloppinettes personne y croit...

2) Le coût de production avoisine les 900$ alors même si ils ont des réductions (car commande de milliers (millions?) d´unités) ils doivent encore mettre une marge de bénéfices dessus (le jour ou sony sortira un produit "à perte" je veux bien manger mon slip)

Secondo: Il est un peu tôt pour parler de prix mais en effet va falloir s´appeler Bill Gates pour pouvoir se l´acheter, cette console!!! lol

sid011282
sid011282
Niveau 9
21 février 2006 à 10:01:25

Sincèrement, y a-t-il des gens assez bornés pour croire qu´elle coutera MOINS CHER qu´un pack prémium? Un prix plus ou moins égal ce serait cool mais optimiste aux frontières du raisonnable...

samplus
samplus
Niveau 7
21 février 2006 à 10:06:55

C´est sony qui donne ces chiffres pour faire avalé le prix de la ps3 à sa sortie.
On vous dis 900$ et il vont la vendre 500$ et comme des cons tous le monde va sauter dessus car ce sera une bonne affaire un truc que l´on paie 40% moins chère.

Ce truc c´est comme les meubles de luxe qui sont à 6000€ et que l´on arrive à acheter à 3500€, on crois faire une affaire mais le vendeur lui la acheté 1500€.

C´est le premier truc que les commerciaux aprennent, gonflé l´estimation du prix d´un produits et faire une énorme remise qui corespond au prix que l´on souhaite vendre.

Et cela fonctionne depuis des siècles.

sid011282
sid011282
Niveau 9
21 février 2006 à 10:11:50

Je suis d´accord mais la nous parlons tout de même d´une nouvelle génération de lecteurs (blu-ray) et d´un processeur (apparemment) difficile à produire, Rappelle toi à la sortie du support dvd les premiers lecteurs coûtaient la peau du c**...

samplus
samplus
Niveau 7
21 février 2006 à 10:30:08

oui mais à l´epoque du DVD sony s´en moqué du support.
Mais aujourd´hui sony doit imposé son lecteur pour revendre ensuite ses brevets.
Et sony ne va pas se faire de bénéfices quand ses usines sortirons le lecteur pour la ps3.

De toute façon sony va sortir en fin d´année la console au japon moins chère que ce qu´elle coute et les européens auront la console quand elle coutera moins chère à produire pour commencer à gagner de l´argent dessus. Comme pour la PSP.

Moi j´ai pris la 360 car je la préfère mais cela m´arrange que la ps3 sorte au printemps 2007 je pourrais la prendre sans qu´il n´y est que 6 mois entre deux consoles à 400 - 500 €.
Quoique le revo peut être intéréssente.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube