En fait depuis la mise à jour 2.20, la PS3 supporte bel et bien les sous-titre. Par contre il faut qu'ils soient integrés dans la vidéo, donc on oublie tout de suite la video + le srt dans le meme dossier.
Pas de cri et de larmes svp, on est pas obligé de ré-encoder toutes nos videos... en utilisant le programme AVIAddXSubs vous pouvez en un rien de temps intégrer les sous-titres à la vidéo sans avoir à réencoder. (chez moi env. 10min pour une video de 2h).
Avec ce truc vous pouvez ajouter jusqu'à 8 langues différentes. Il vous créera une copie de votre film avec les sous-titres integrés. Dans le zip vous avez un mode d'emploi en bon et due forme qui devrait suffir à vous expliquer comment ça marche...
J'ai testé en stream depuis le WMP11 ou avec la video directement sur la PS3 et ça marche sans problèmes (si jamais, renommer les .divx en .avi). Pour choisir la langue il faut lancer le film, appuyer sur triangle et passer par l'option sous-titre.
Voilà j'espère que ça vous servira, parce que j'ai eu de la peine à trouver des infos depuis la mise à jour...