Tiens c´est marrant, quand une personne ne sait plus trop sur quoi attaquer, elle en vien soit à l´age, à l´ortographe, ou par des insultes voir à la paranoïa..
ca sent la frustration tout ca hein ![]()
ça sert à quoi le lecteur blue ray?????????
Une attaque ? Où ça ?
Ca sent la frustration tout ça hein ![]()
le blu-ray est un format de disc qui ne se raye pas et qui fait 25 go! 30euro le disc vierge.(face a meme pas 1euro pour 1 dvd)
mais des disc de 100go sont deja en préparation... MAIS ils devraient couter 50 a 70euro lunité. Ca fait chéro le kilo pour UN SEUL disc.
sinon pour ceux qui disent que sony va baisser le prix ben cest pas possible pour eux pour linstant puisqu´ils n´ont tous simplment PAS LE DROIT de faire ca puisque la vente a perte est interdit
et cest pour ca que nintendo a sacrifié la puissance, pas pour faire plus de benefices en voulant ne pas vendre a perte mais pour la vendre a un prix BON(accessible aux consommateurs normaux ) et LEGAL( http://www.agrojob.com/definition-VENTES-A-PERTE/definition-2915.aspx )
donc si le prix de ses composant (800dollars=671euro) ne baissent pas ben son prix sera... 671euro!!!
Mieux vaut une rs pas chere(et c pas niquement parce quelle est pas chere que je dis ca) ou meme encore mieux vaut garder sa ps2 puisque je pense que les concepteurs de jeux continueront de faire des jeux ps2 vu que c plus rapide et moins cher a la sortie et + de chances de benefices vu que yaura plus de personnes qui auront encore leur ps2 sans avoir la ps3.
et puis les jeux seront aussi cher vu que un blu ray coute 30euro en etant vierge(cf=ce post)
La PS3 sera de loin la plus puissante des 3 console NEXT-GEN mais aussi de loin la plus chère. Vaut-elle le coup? Selon moi, non, pas du tout.
et sinon vous etes sensé parler de la ps3 pas de "qui a frustré l´autre" alors arrété de faire les gamins bandes de vieux(jai que 14ans et je suis mieux informé que vous zavez vu???)
mais c quoi ce bordel pk tu mets toujours le meme msg t le dernier des bouffons ou quoi(wouaw jai toujours rever de te rencontrer oui ca se realise enfiiiiiiin!!) ![]()
Attention mon chére linkzor.
La vente à perte est interdite en france mais je pense pas au japon n´y au états unis.
Le blu ray a une protection de 1mm de couche de protection il me semble alors que le dvd 4mm.
Mais la matiére ou texture utilisé sur le blu ray est différente est selon eux plus résistante que celle du dvd.
Cependant si une rayure venait à se faire meme trés petite les données pourrai etre endommagé a cause de la faible couche de protection.
Et c´est clair que 15€ le cd blu ray sa veut dire que il l´achéte en plus grosse quantité que le dvd pour faire baissé le prix.
Coray... La vente a perte est interdit pour les DISTRIBUTEUR ! Pas pour la Firme fabriquant le produit... ;) C´est pas sony qui vend les consoles :p ce sont les fournisseur et distributeurs ;)
Pour ce qui est du blue ray... Très belle technologie mais je crains que les lecteur blue ray et donc que la PS3 risque d´en souffrir...
Le laser bleu est beaucoup moins stable qu´un laser normal rouge...
Le faisceau lumineux est tellement fin et puissant qu´on n´arrive a du mal a le stabiliser.
aujourd´hui on arrive à le garder stable dans les version de materiel non vendu sur le marché donc fabriqué en très petit quatité. Mais quand le matériel sera vendu en grosse quantité ? On est pas à l´abris d´un lecteur mal reglé ^^
bonjour, un dvd normal a une couche de 6 mm.Sony ´dit´ qu´ils utilise un nouveau vernis plus restent qui permet de diminuer la couche de vernis pour baisser les coups:s´est un mensonge!!!!ils ont pas le choix car pour augmenter la capacite du disque ils ont utiliser un rayon blu beaucoup plus fin qui ne peu pas voir derriere une couche de vernis plus epaisse de 1mm!!!faudra meme pas touche la surface inscriptible du disque car meme une trace de doigt empecherage toute lecture, voir bug dans les phase de chargement:sony est morts les enfants
pour remettre les pendules à l´heure des pro sony ...
![]()
![]()
![]()
stefouane> source STP
- "stefouane Posté le 22 février 2006 à 09:47:03
bonjour, un dvd normal a une couche de 6 mm.Sony ´dit´ qu´ils utilise un nouveau vernis plus restent qui permet de diminuer la couche de vernis pour baisser les coups:s´est un mensonge!!!!ils ont pas le choix car pour augmenter la capacite du disque ils ont utiliser un rayon blu beaucoup plus fin qui ne peu pas voir derriere une couche de vernis plus epaisse de 1mm!!!faudra meme pas touche la surface inscriptible du disque car meme une trace de doigt empecherage toute lecture, voir bug dans les phase de chargement:sony est morts les enfants"
faux, deja pour commencer on parle de 0.6mm et 0.1mm pas de 6mm et 1mm (t´imagine l´epaisseur des DVD si il avait une couche de protection de 6mm lol )
et c´est pas la finnesse du laser qui impose d´avoir une couche de protection plus petite (dailleurs le HD-DVD a une couche de 0.6mm comme le DVD malgres qu´il utilise un laser bleu)
c´est ce qu´on appele l´ouverture optique, en augmentant l´ouverture optique on augmente aussi la densité d´information (et donc la capacité) mais faut aprocher la tete de lecture de la surface d´information et donc reduire la couche de protection
cette reduction de la couche de protection a aussi un avantage car elle agis malheureusement comme un refracteur sur le laser, elle devis le rayon lorsque celui si n´est pas parfaitement perpendiculaire a la surface (et donc cause des erreur) et d´autant + qu´elle est epaisse donc plus la couche de protection est fine et moins le lecteur sera sensible a des defaut ou des choc (ce qui compense l´augmentation de la finnesse du laser qui va dans l´autre sens)
le DVD a lui meme fait evoluer cette ouverture otpique en + de la finesse du laser par raport au CD (CD qui ont 1.2mm de couche de protection, cette a dire toute l´epaisseur du disc qui n´est en faite qu´une couche de protection), le bluray fait la meme chose
donc pour résumé le bluray a une plus grande ouverture optique que le HD-DVD (et que le DVD) et c´est ca qu´il lui permet d´etre plus performent et d´avoir une meilleur capacité (et d´etre moins sensible) mais pour cela il fallait reduire la couche de protection (qui fait 0.1mm mais qui utilise un materiaux plus dure)
c´etait l´evolution logique des support optique comme cela c´est passer entre le CD et le DVD, par contre le HD-DVD ressemble plutot a une demi-evolution (seul la finesse du laser a evoluer mais pas l´ouverture optique)
- "glocman Posté le 22 février 2006 à 09:13:36
Pour ce qui est du blue ray... Très belle technologie mais je crains que les lecteur blue ray et donc que la PS3 risque d´en souffrir...
Le laser bleu est beaucoup moins stable qu´un laser normal rouge...
Le faisceau lumineux est tellement fin et puissant qu´on n´arrive a du mal a le stabiliser. "
ca c´est surtout le probleme du HD-DVD qui avec leur couche de 0.6mm couplé au laser bleu sont obliger d´avoir une precision et une stabilité parfaite, ils sont obliger de mettre une electronic plus performente pour la stabilisation pour compenser
upsi je crois ke tout le monde n´a pa enkor compris ke le HDDVD et le BR fonctionnent de la meme facon... ![]()
Ui je pense, je dis bien je pense kil y en a bokou ici ki croyaient juska maintenant ke le laser bleu etait specifik o BR ![]()
En tout cas le HD-Dvd risque de faire parler de lui au niveau film
Mais la PS3 sera compatible HD-DVD?
"LiL_SnooP Posté le 26 février 2006 à 12:13:00
En tout cas le HD-Dvd risque de faire parler de lui au niveau film "
Explik
"Mais la PS3 sera compatible HD-DVD?"
je suis pa le fin connaisseur mé si la PS3 soutient et supporte le BR il y a tre peu de chance kil supporte ossi le HDDVD... ![]()
Ben si pas mal de films seront filmés grâce à des caméras HD d´ici quelques années ca renderait un meilleur rendus avec le support hd ?
Si la PS3 est pas comptible avec le HD c´est dommage ![]()
atta atta ta pa tout compri la je crois ![]()
la PS3 est compatible HD mé pa (ke je sache!) HD-DVD!!!
le HDDVD et le BR sont les futurs supports amovibles ki remplaceront le DVD, nécessaires pour le HD
c bon la? lol
Mais non c´est une erreur je pense car le hd dvd utilise un laser ... rouge.
D´ou le prix moins chére etc sinon à ce moment autant l´appeler hd blu et hd dvd (laser rouge du dvd)