Bonjour,mon premier problème est tout d'abord ma manette,qui,lorsque je joue (elle ne le fait pas tout le temps mais très souvent ) se met à clignoter (les petites lumières sur le dessus) et je ne peux plus l'utiliser,elle reste bloqué sur la dernière chose que j'ai faite,par exemple je courais tout droit,le personnage de mon jeu ira tout droit tout le temps,je ne contrôle plus la manette,et j'ai beau utiliser la technique (avec le petit trou derrière la manette) dans lequel je passe un petit fil de fer qui va éteindre ma manette et ensuite appuyer sur PS,je suis obligé à la fin d'éteindre la playstation manuellement...
Ensuite ce matin suite à ce problème,je redémarre ma Ps3 et quand elle s'allume il est marqué qu'un nouveau périphérique HDMI a été détectée et nous demande si je veux l'utiliser pour je ne sais plus quoi en rapport avec la télé,alors je mets oui,ils nous disent que si ce n'est pas approprié l'écran sera vierge pendant 30sec (ou quelque chose du même genre),alors je mets non,qui revient à annuler,la playstation démarre donc avec la petite note de musique et là le PLUS GROS PROBLEME tous les textes sont écris en gros et on voit tous les pixels,mon thème a disparu et est redevenu celui d base,donc tout est écrit en gros,c'est très laid,alors je démarre le jeu pour voir ce qu'il en est ( GTA IV )malheur !
Le jeu est pareil,c'est écrit en gros et les graphismes sont tout aussi moches....alors je quitte le jeu,toujours écrit en gros " QUITTER LE JEU,ETES VOUS SUR ? "
Je précise que ce n'est pas écrit en majuscule les lettres sont justes je ne sais combien de fois plus grosses que la normale,tout comme le reste.Je redémarre ma playstation,rien n'a changé.
Je voudrais de l'aide s'il vous plaît,même si c'est compliqué j'accepterais toutes vos réponses car je ne sais pas pourquoi ça fait ça et je ne sais plus quoi faire pour réparer tout ça....
Merci d'avance,Arthomal.